Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 362 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3652 Posté le 27/12/2022 à 10:50:58
Le sac est pas mal, semi rigide, coins renforcés, bien rembourré, avec sangles scratch intérieure (chose encore rare), poignée valise, sangles sac-à-dos, et même une housse anti-pluie à enfiler par dessus le tout.
C'est cher pour des standards indus, mais comme c'est du sur mesure et une petite série, j'imagine que le prix est juste.
Par contre, même si ça va mieux, je pensais pas que mon doigt pété (annulaire droit) allait me gêner autant... ça fait 2 mois j'ai presque retrouvé toute ma mobilité, juste certains gestes (genre bras tendu et main relevée) j'ai juste l'impression d'arracher le nerf de l'intérieur. Mais sur le clavier de l'ordi ou la souris ça passe... Mais pas pour faire bender les touches de l'Osmose...
Edit : Bon je trouvais que la mise à jour restait longtemps sur 85% et trouvais bizarre que l'Osmose semble éteint... Bin c'est ce que je craignais : la fiche d'alim ne rentre pas entièrement, et bien il y a du jeu, suffisamment pour déconnecter le clavier en touchant d'autres câbles derrière...
Heureusement je n'ai pas foutu en l'air le clavier avec une corruption de firmware...
Et il semble que la mise à jour se soit malgré tout terminée.
C'est cher pour des standards indus, mais comme c'est du sur mesure et une petite série, j'imagine que le prix est juste.
Par contre, même si ça va mieux, je pensais pas que mon doigt pété (annulaire droit) allait me gêner autant... ça fait 2 mois j'ai presque retrouvé toute ma mobilité, juste certains gestes (genre bras tendu et main relevée) j'ai juste l'impression d'arracher le nerf de l'intérieur. Mais sur le clavier de l'ordi ou la souris ça passe... Mais pas pour faire bender les touches de l'Osmose...
Edit : Bon je trouvais que la mise à jour restait longtemps sur 85% et trouvais bizarre que l'Osmose semble éteint... Bin c'est ce que je craignais : la fiche d'alim ne rentre pas entièrement, et bien il y a du jeu, suffisamment pour déconnecter le clavier en touchant d'autres câbles derrière...
Heureusement je n'ai pas foutu en l'air le clavier avec une corruption de firmware...
Et il semble que la mise à jour se soit malgré tout terminée.
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 11:01:08 ]
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3653 Posté le 27/12/2022 à 11:11:59
Intéressant de lire vos avis, ca va influer sur le maintien ou pas de ma commande..
En fin de compte, devant le bouzin, on a plutôt la sensation d'un objet bien construit? ou un peu cheap?
En fin de compte, devant le bouzin, on a plutôt la sensation d'un objet bien construit? ou un peu cheap?
Be the synth!
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3654 Posté le 27/12/2022 à 11:18:12
Iktomi écrit :
"...et bien il y a du jeu, suffisamment pour déconnecter le clavier en touchant d'autres câbles derrière...
Heureusement je n'ai pas foutu en l'air le clavier avec une corruption de firmware..."
"...et bien il y a du jeu, suffisamment pour déconnecter le clavier en touchant d'autres câbles derrière...
Heureusement je n'ai pas foutu en l'air le clavier avec une corruption de firmware..."
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3655 Posté le 27/12/2022 à 11:20:04
Ha non c'est mastoc. Dans le détail, des trucs semblent un peu "pas super droit", mais sous les doigts, ça résiste, c'est solide.
Par contre des petits bugs de temps en temps : une note qui ne s'arrête plus, obligé de changer de preset et revenir pour qu'elle se relache.
Et sinon, à l'instant, en tapant ce message, une note hyper brève qui s'est déclenché toute seule. Je pense que c'est purement software dans les 2 cas.
Par contre des petits bugs de temps en temps : une note qui ne s'arrête plus, obligé de changer de preset et revenir pour qu'elle se relache.
Et sinon, à l'instant, en tapant ce message, une note hyper brève qui s'est déclenché toute seule. Je pense que c'est purement software dans les 2 cas.
Moooogly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3656 Posté le 27/12/2022 à 11:23:15
Et voilà ! Arrivé ce matin, installé et touiquage frénétique du biniou ! C’est un pur régal pour les oreilles, l’expression, le contrôle, de toute folie ! Allez, installation du nouveau firmware …
adr4500
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3657 Posté le 27/12/2022 à 11:23:26
Citation :
la fiche d'alim ne rentre pas entièrement, et bien il y a du jeu, suffisamment pour déconnecter le clavier en touchant d'autres câbles derrière...
En fait, la fiche est verouillable (il y a des petites bouts en metal sur les bords de la fiche), il faut le rentrer dans le bon sens et le tourner ensuite pour le verouiller.
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3658 Posté le 27/12/2022 à 11:28:15
Ha mert', en effet, j'avais pas vu les ergots. Merci
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3659 Posté le 27/12/2022 à 11:47:54
Hello adr4500
et bravo pour ce 1er post
nouvel AFien (et également heureux "early") ou membre Expressive-E qui passe incognito pour aider les premiers utilisateurs (encore tout fébriles )??
et bravo pour ce 1er post
nouvel AFien (et également heureux "early") ou membre Expressive-E qui passe incognito pour aider les premiers utilisateurs (encore tout fébriles )??
iktomi
14655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
3660 Posté le 27/12/2022 à 11:51:22
Je recommence la mise à jour car l'onglet "playing" reste toujours vide, et comptant sur le poly-glide, j'ai l'impression qu'il est absent.
edit : Ha ça va mieux.
Par contre j'ai ce bug permanent des notes qui ne release jamais sur le preset Windtube Double Reed. Cela vous le fait aussi ?
edit : Ha ça va mieux.
Par contre j'ai ce bug permanent des notes qui ne release jamais sur le preset Windtube Double Reed. Cela vous le fait aussi ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 12:24:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte