Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 344 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4151 Posté le 05/01/2023 à 22:36:36
Je compte l’utiliser comme clavier maître également. Ça me semble très bien mais je débute. Quand je fais des accords il faut que je fasse attention à ne pas appliquer de mouvement latéral à une ou plusieurs touches (d’ailleurs il suffirait que je règle le Bend sur 0 step pour être tranquille 😅)
Seule comparaison que j’ai : Arturia minilab, donc je ne vais pas comparer l’incomparable.
Ce qui va plus me manquer c’est les contrôleurs (encodeurs) qui accompagnent souvent les
Clavier maitres…
Seule comparaison que j’ai : Arturia minilab, donc je ne vais pas comparer l’incomparable.
Ce qui va plus me manquer c’est les contrôleurs (encodeurs) qui accompagnent souvent les
Clavier maitres…
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4152 Posté le 05/01/2023 à 22:41:53
Citation :
De mon côté, il y a du nouveau: Je suis early bird du 29 novembre, et ils annoncent une disponibilité pas avant... avril 2023.
C'est à dire en même temps que les achats en ligne actuels sur les sites marchands habituels...
Pas cool du tout ça.
Est-ce qu’il faut également en conclure que si on a un bug qui nécessite le remplacement de l’appareil on ne reverra pas la bécane avant 3 mois ? 😞
Si c’est vraiment avril pour la suite des early les nouvelles preco seront peut être un peu plus tard…
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4153 Posté le 05/01/2023 à 22:48:29
Bah surtout qu'il n'y a pas eu la 2eme session encore.. (les "second chance")
mais bon..à mon avis ton problème @Ema c'est surtout un gros bug dans leurs mails, et ils devraient t'arranger ça en t'envoyant un Osmose rapidement (et même des excuses ne seraient pas de trop...)
Pour cela, encore faut-il que tu arrives à les joindre...
Ne les ayant jamais contactés moi-même, je ne peux pas t'aider là-dessus..
mais bon..à mon avis ton problème @Ema c'est surtout un gros bug dans leurs mails, et ils devraient t'arranger ça en t'envoyant un Osmose rapidement (et même des excuses ne seraient pas de trop...)
Pour cela, encore faut-il que tu arrives à les joindre...
Ne les ayant jamais contactés moi-même, je ne peux pas t'aider là-dessus..
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 22:50:29 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4154 Posté le 05/01/2023 à 22:53:22
Je ne pense pas que ce soit un mail @Ema , j ai eu le même message sur mon compte chez eux et je fais parti des "second chance "
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4155 Posté le 05/01/2023 à 23:02:47
Ah oui effectivement c’est peut-être juste un message «générique »
Jo_30
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4156 Posté le 05/01/2023 à 23:16:11
Citation de JeffX :
Citation de Juljaaz :Bon sinon les réservations sont ouvertes au tarif public. 1799€ comme annoncé il y a 3 ans.
Avec une belle série de vidéos de démos d'artistes dispo sur leur chaine Youtube.
ah ben ça c'est cool!
je ne sais plus qui avait évoqué la date du 5 janvier..mais effectivement c'est une date importante
je m'en vais écouter toutes ces démos de ce pas..
C’était moi qui t’avait parlé effectivement de cette date JeffX
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4157 Posté le 05/01/2023 à 23:27:02
bien vu Jo ton info était bonne
Père Fougasse
4760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4158 Posté le 06/01/2023 à 01:32:56
Quant à la question de son intérêt en tant que claver maître, je pense, AMHA, que c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas du tout ce clavier comme un bon clavier maître. Ok il envoie du MPE, mais ça s'arrête là.
Comme dit auparavant c'est un nouvel instrument à appréhender en tant que tel, pour ma part je trouve qu'il est très difficile et déroutant de jouer dessus de manière classique, le jeu se ressent de manière complètement différente et nouvelle sur ce type de clavier.
Je ne le maîtrise encore pas du tout mais pour moi, il lui faut impérativement un bon vieux clavier maître traditionnel à côté.
M'enfin tout ceci n'est que mon avis face à l'engin, loin d'être une vérité absolue, chacun fait comme il l'étend...
Comme dit auparavant c'est un nouvel instrument à appréhender en tant que tel, pour ma part je trouve qu'il est très difficile et déroutant de jouer dessus de manière classique, le jeu se ressent de manière complètement différente et nouvelle sur ce type de clavier.
Je ne le maîtrise encore pas du tout mais pour moi, il lui faut impérativement un bon vieux clavier maître traditionnel à côté.
M'enfin tout ceci n'est que mon avis face à l'engin, loin d'être une vérité absolue, chacun fait comme il l'étend...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Lennon Mercury
3558
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4159 Posté le 06/01/2023 à 07:45:22
J'ai l'impression que certains ont commandé ce clavier exceptionnel pour lui faire faire autre chose que ce pourquoi il est prévu, comme si on reprochait à un piano acoustique de ne pas faire de sons de synthé
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4160 Posté le 06/01/2023 à 08:10:54
Deux trucs:
- Le carré rose que j'ai mis en copie plus haut apparaît sur leur site quand je suis logué. ça n'est pas un mail car je n'ai pas encore réussi à les joindre par mail, mais j'y travaille...
- J'utilise le Roli Rise 49 en midi MPE (via une iconnectivity midi4+) sur un Micromonsta 1 et 2 depuis plusieurs années. ça marche très bien, même sur des "bends" de 4 octaves et le slide (axe y), 2 contrôles inatteignables par un Osmose. Evidemment, je ne cherche pas à piloter des sons de piano avec, ça n'aurait aucun sens, mais on peut l'utiliser pour des sons s'en rapprochant (sons percussifs harmoniques).
- Le carré rose que j'ai mis en copie plus haut apparaît sur leur site quand je suis logué. ça n'est pas un mail car je n'ai pas encore réussi à les joindre par mail, mais j'y travaille...
- J'utilise le Roli Rise 49 en midi MPE (via une iconnectivity midi4+) sur un Micromonsta 1 et 2 depuis plusieurs années. ça marche très bien, même sur des "bends" de 4 octaves et le slide (axe y), 2 contrôles inatteignables par un Osmose. Evidemment, je ne cherche pas à piloter des sons de piano avec, ça n'aurait aucun sens, mais on peut l'utiliser pour des sons s'en rapprochant (sons percussifs harmoniques).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte