Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 301 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4091 Posté le 04/01/2023 à 20:35:37
... avec l'octave choisie au passage
Pour l'instant, je crois que c'est ma seule - très petite - frustration: 49 touches c'est court (pour un pianiste)...
Pour l'instant, je crois que c'est ma seule - très petite - frustration: 49 touches c'est court (pour un pianiste)...
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:36:14 ]
VE
4046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4092 Posté le 04/01/2023 à 21:13:23
Citation de Reuh :
Citation de VE :J'suis le seul à avoir un problème quand plusieurs touches d'une même main (exemple ré-fa-la d'une même octave) sont appuyées jusqu'à la limite de l'aftertouch avec certaines notes qui "driftent" de plus en plus et d'autres non ?
J’ai exactement le même problème. Dans mon cas je pense que c’est principalement du à mon néophytisme et à mes ptis doigts boudinés…
L’expérience devrait améliorer ça.
Sinon tu peux déjà paramétrer un note qui ne bendera pas (la plus grave ou la plus aiguë)
Nan, ça doit poser problème à tout le monde... Ou alors nous sommes les seuls à ne pas avoir des doigts courbés pour que chacun d'entre-eux puisse être dans le prolongement de n'importe quelle touche.
Citation de JeffX :
est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) preset(s) se rapprochant de la voix humaine?
Il y a aussi un preset Choir très sympa. Et un "machin truc" Choir mais qui ne sortait aucun son quand je l'avais essayé d'ailleurs.
Citation de saltmilk :
D'ailleurs, il est bien dommage qu'il n'y ait pas de répertoire "favoris"...
Enfin, on peut toujours les mettre dans "user"
Alors ça oui, oui et oui ! Va absolument falloir qu'on remonte ce besoin à Expressive E...
sudestdefrance
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4093 Posté le 04/01/2023 à 21:27:32
oui JeffX pour le preset choir il na pas de son il faut remonter la valeur du sine dans la macro .. j ai remarqué aussi sur le preset bansuri qui; et mal programmé sur 5 notes il ne sonne pas bien plus faible sur 5 notes sur le 3 ieme et de 4 ieme octave .je ne pas trouvé la solution de reglage pour le bansuri ..une idee ?
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4094 Posté le 04/01/2023 à 21:40:54
merci pour les retours sur les presets "voix"
par contre ce que dit electric moustache à propos du clavier assez bruyant ça m'inquiète un peu
on avait déjà évoqué ce sujet par le passé (mais bon c'était suite à une démo de Jordan Rudess qui jouait comme un bourrin et la prise de son n'était pas au top)
les autres vous confirmez ce problème?
ou alors vous profitez tous du son au casque / volume à fond de manière à ne plus entendre les touches
par contre ce que dit electric moustache à propos du clavier assez bruyant ça m'inquiète un peu
on avait déjà évoqué ce sujet par le passé (mais bon c'était suite à une démo de Jordan Rudess qui jouait comme un bourrin et la prise de son n'était pas au top)
les autres vous confirmez ce problème?
ou alors vous profitez tous du son au casque / volume à fond de manière à ne plus entendre les touches
Reuh
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4095 Posté le 04/01/2023 à 21:52:33
Moi je joue à un volume de buffle jusqu’à ce que les gamins aillent se coucher. 😂
J’ai vu une vidéo passer je ne sais plus où (peut être même via ce forum ?) de quelqu’un qui avait un problème sur tous les Si bémol qu’elle que soit l’octave. En tout cas toutes mes touches font le même « bruit » que je trouve assez « soft ».
Bon sinon je viens de tester le MPE sur synthé virtuel Arturia mais j’y comprend rien il va falloir que j’apprenne à mapper tout ça. Pareil je pensais pas qu’on pouvais jongler entre clavier midi / édition de paramètre (arpegiator par ex) ou carrément la totale : osmose engine + midi (synthe virtuel par ex). C’est assez génial parce qu’on peut faire arriver un autre synthé en plus à partir du 2eme enfoncement de touche par exemple…(en plus des sons de l’osmose bien sûr)
Sinon pour le midi broche demandé plus haut je pourrai tester ça demain ou après-demain. En tout cas j’ai des comportements hyper variables en midi USB mais je ne sais pas si ça vient d’un réglage ou autre.
J’ai vu une vidéo passer je ne sais plus où (peut être même via ce forum ?) de quelqu’un qui avait un problème sur tous les Si bémol qu’elle que soit l’octave. En tout cas toutes mes touches font le même « bruit » que je trouve assez « soft ».
Bon sinon je viens de tester le MPE sur synthé virtuel Arturia mais j’y comprend rien il va falloir que j’apprenne à mapper tout ça. Pareil je pensais pas qu’on pouvais jongler entre clavier midi / édition de paramètre (arpegiator par ex) ou carrément la totale : osmose engine + midi (synthe virtuel par ex). C’est assez génial parce qu’on peut faire arriver un autre synthé en plus à partir du 2eme enfoncement de touche par exemple…(en plus des sons de l’osmose bien sûr)
Sinon pour le midi broche demandé plus haut je pourrai tester ça demain ou après-demain. En tout cas j’ai des comportements hyper variables en midi USB mais je ne sais pas si ça vient d’un réglage ou autre.
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 21:53:57 ]
iktomi
14649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4096 Posté le 04/01/2023 à 22:23:55
Le clavier n'est pas plus bruyant qu'un autre, je crois que la raison première est la même que pour le fait d'appuyer fort en faisant des bends involontaires : manque d'habitude (et ce clavier invite à faire des gestes de jeu inutiles sur un clavier normal, notamment des modulations de vélocité au relâchement)
Et il y a la possibilité de régler la sensibilité du bend d'ailleurs, pas juste à la pression.
Et il y a la possibilité de régler la sensibilité du bend d'ailleurs, pas juste à la pression.
VE
4046
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4097 Posté le 04/01/2023 à 22:28:27
Justement non : dans un même morceau, d'un passage à un autre, tu peux vouloir 'bender' et niveau doigts je ne vois pas comment on peut s'adapter au clavier pour que chaque doigt soit bien dans le prolongement direct de chaque touche...
iktomi
14649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4098 Posté le 04/01/2023 à 22:29:54
Te reste plus qu'à sortir la meuleuse alors...
Sinon tu as vu mon passage sur les réglages de sensibilité au bend ? (incluant la taille de la deadzone)
Sinon tu as vu mon passage sur les réglages de sensibilité au bend ? (incluant la taille de la deadzone)
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 22:31:26 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4099 Posté le 04/01/2023 à 22:55:37
Citation de VE :
Justement non : dans un même morceau, d'un passage à un autre, tu peux vouloir 'bender' et niveau doigts je ne vois pas comment on peut s'adapter au clavier pour que chaque doigt soit bien dans le prolongement direct de chaque touche...
Il te faut deux Osmose: un qui bend et un qui ne bend pas ^^
iktomi
14649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4100 Posté le 04/01/2023 à 23:01:09
Dis-donc tu n'aurais pas 2 verres sur ta table de nuit toi ? Un plein et l'autre vide ?
- < Liste des sujets
- Charte