Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 285 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4081
est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) preset(s) se rapprochant de la voix humaine?
iktomi évoquait le theremin l'autre jour, et lorsque ce dernier est bien maitrisé il permet de s'en rapprocher (façon "vocalise") uniquement via la façon de jouer plus que par le son lui-même (puisqu'il utilise une waveform toute simple)
donc je me dis que l'Osmose devrait être tout à fait capable d'en faire autant, en ayant un meilleur contrôle du pitch (je me suis essayé au theremin...et c'est bien délicat à jouer...:facepalm:)
pour moi aussi l'Osmose permet de réaliser un vieux rêve (faute d'avoir pu me payer un continuum...), enfin un instrument électronique moderne qui offre une vraie expressivité dans le jeu!

4082
Hello,

Oui il y en a un (dont j’ai oublié le nom)
Pas particulièrement réaliste mais marrant. J’allume la bête dans 30 mn, je te redis ça…
4083
Il y en a 2 ou 3 assez sympa dans mon MiniC, je te donne les noms vers 20H ( dont un récupéré via le groupe Facebook ) ! ⁹

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:44:42 ]

4084
cool merci :bravo:
oui réaliste on s'en fiche
je pense que ce moteur sonore permet justement d'avoir des timbres qui sortent un peu de l'ordinaire (voire hybrides.... un piano qui sonne comme une guitare, des cuivres qui sonnent comme des violons.... :))

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:49:19 ]

4085
4086
Citation :
réaliste on s'en fiche

Bon alors pas mieux ! :8)
4087
Par curiosité, est-ce que quelqu'un d'autre que moi à essayer de lui faire jouer une séquence via Midi DIN ? (je sais que c'est pas trop la philosophie du bouzin mais en même temps la fonction est là) parce que chez moi c'est pas du tout concluant, il reçoit bien les messages Midi mais au bout de quelques notes/accords une sorte de release reste bloqué et ça fait de la bouillie...j'ai essayé toutes les config possibles rien ne change...Bon pas très grave et ça doit être une histoire de réglage de CC ?

D'autre part je trouve le clavier super bruyant et si je "bourrine" un peu en jeu rapide là on dirait carrément un vieux coucou qui n'a jamais été révisé !? Genre notes qui se touchent... :8O:
Je dois dire que ça fait un peu flipper après à peine quelques heures dessus...:clin:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 19:51:26 ]

4088
Citation de Luc Henrion :
Et pour revenir au sujet... est-ce que quelqu'un a vu une simple liste des presets quelque part ? Un "bête" pdf ?

Il y a un fichier texte avec la liste des presets dans l'un des sous-répertoires de l'éditeur Haken audio. De mémoire dans firmware/syspresets/osmose. Il y a aussi tous les fichiers correspondants.
4089
Merci! Je vais essayer de trouver ça.
Autre chose: y a-t-il moyen de faire en sorte que le changement d'octave revienne à zéro quand on passe au preset suivant (via les touches "preset") ???

Edit: en effet il y a la liste des presets, mais sous forme de fichiers ".mid" (logique en fait), pas un pdf qu'on pourrait facilement annoter genre "OK mais une octave plus haut, et utiliser la molette de modulation à fond", voyez ce que je veux dire ? J'ai déjà passé quelques heures à répertorier les presets que j'aime "un peu, beaucoup, à la folie"... :clin:

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 20:07:27 ]

4090
D'ailleurs, il est bien dommage qu'il n'y ait pas de répertoire "favoris"...
Enfin, on peut toujours les mettre dans "user"