Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 300 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electric moustache
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4111 Posté le 05/01/2023 à 11:07:55
Citation :
Moustache, si ton clavier a clairement un défaut, il n'y a rien à "surveiller" : SAV sans attendre.
Sur le mien ça reste acceptable, mais c'est bruyant quant même...
Pour info il y a une démo de Christopher aujourd'hui sur Sonicstate à 17 h
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4112 Posté le 05/01/2023 à 11:09:49
Une question comme ça: c'est bien d'avoir un "EQ", mais uniquement "shelving", ça me frustre un peu. Si je veux atténuer quelques fréquences dans le médium par exemple, je dois sacrifier le grave ou l'aigu dans la foulée... Or je trouve certains presets un peu agressifs, et devoir mettre les mains dans le cambouis via l'Editor juste pour ça, bof... Un mode "paramétrique" devrait être possible sans trop consommer de DSP non? Si d'autres pensent pareil, je remonterais bien la demande à EE pour un prochain update.
noiZe
4528
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4113 Posté le 05/01/2023 à 11:41:55
Est-ce que EE à grand chose à dire sur la partie moteur audio?
Luc Henrion
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4114 Posté le 05/01/2023 à 12:33:04
Ben, en même temps cet EQ n'est qu'une "surcouche" propre à l'Osmose, non ?
sudestdefrance
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4115 Posté le 05/01/2023 à 13:14:22
salut Moustache comment voir la video aujourdui a 17 h00 ? merci
iktomi
14649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4116 Posté le 05/01/2023 à 13:18:40
Sachant que c'est le clavier (projet) de EE, et qu'ils font de toute manière remonter même des soucis propres aux presets, ça vaut le coup de leur faire des suggestions, même si tu es seul à penser à un truc.
moustache, tu devrais au minimum faire une vidéo basique de ton soucis et leur soumettre. Ça serait bête de passer outre pour au final que le soucis s’aggrave après période de garantie.
Sinon je copie colle une partie de mon post du topic big ici, réflexion que je me fais depuis quelques semaines :
Je pense que c'est un peu un interdit de pensé pour tout le monde, mais je me risque à l'affirmer : l'Osmose n'est pas un piano, ni même un clavier "normal".
Il propose des "plus", mais ces plus ont un cout. Notamment en terme d'ergonomie de jeu, d'habitudes relatives à un clavier normal et qui ne fonctionnent pas ou mal ici. Et ceci est aussi bien du à la réponse logicielle qu'à la conception technique elle-même, des mouvements possibles et facilement involontaires alors que ce mouvement (les bends surtout) sont juste pas possibles sur un clavier classique.
Je pense que ça va frustrer du monde, je pense même que ça sera des raisons de remboursements / revente, mais je pense que des (même bonnes) habitudes de jeu sur clavier classique pourraient devenir sinon on-optimal, carrément délétères pour le jeu sur l'Osmose.
Ce clavier ressemble à un clavier classique, mais ça n'en est pas un, et ses ajouts ont une contrepartie ergonomique. J'espère que beaucoup de monde s'accommodera de cette différence, mais je pense que d'autres ayant des habitudes cadrées par les limitations classiques (notamment l'absence de mouvement latéral) ne pourront pas jouer de la même manière ici. (jeu rapide avec certains appuis forcément en diagonale, touches contiguës qui se touchent en se croisant...)
PS au cas où : je ne suis pas en train d'insinuer que de très bons joueurs de pianos seront trop nuls pour bosser sur l'Osmose, je dis que certaines manières de jouer classiques seront peu voire pas possibles sur l'Osmose.
moustache, tu devrais au minimum faire une vidéo basique de ton soucis et leur soumettre. Ça serait bête de passer outre pour au final que le soucis s’aggrave après période de garantie.
Sinon je copie colle une partie de mon post du topic big ici, réflexion que je me fais depuis quelques semaines :
Je pense que c'est un peu un interdit de pensé pour tout le monde, mais je me risque à l'affirmer : l'Osmose n'est pas un piano, ni même un clavier "normal".
Il propose des "plus", mais ces plus ont un cout. Notamment en terme d'ergonomie de jeu, d'habitudes relatives à un clavier normal et qui ne fonctionnent pas ou mal ici. Et ceci est aussi bien du à la réponse logicielle qu'à la conception technique elle-même, des mouvements possibles et facilement involontaires alors que ce mouvement (les bends surtout) sont juste pas possibles sur un clavier classique.
Je pense que ça va frustrer du monde, je pense même que ça sera des raisons de remboursements / revente, mais je pense que des (même bonnes) habitudes de jeu sur clavier classique pourraient devenir sinon on-optimal, carrément délétères pour le jeu sur l'Osmose.
Ce clavier ressemble à un clavier classique, mais ça n'en est pas un, et ses ajouts ont une contrepartie ergonomique. J'espère que beaucoup de monde s'accommodera de cette différence, mais je pense que d'autres ayant des habitudes cadrées par les limitations classiques (notamment l'absence de mouvement latéral) ne pourront pas jouer de la même manière ici. (jeu rapide avec certains appuis forcément en diagonale, touches contiguës qui se touchent en se croisant...)
PS au cas où : je ne suis pas en train d'insinuer que de très bons joueurs de pianos seront trop nuls pour bosser sur l'Osmose, je dis que certaines manières de jouer classiques seront peu voire pas possibles sur l'Osmose.
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 13:35:17 ]
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4117 Posté le 05/01/2023 à 14:07:13
Citation de sudestdefrance :
salut Moustache comment voir la video aujourdui a 17 h00 ? merci
https://www.youtube.com/watch?v=T-uUYQ2aZ9M
[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 14:37:18 ]
sudestdefrance
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4118 Posté le 05/01/2023 à 16:01:10
merci pour le lien tomheck
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4119 Posté le 05/01/2023 à 16:24:04
Il est normal de devoir adapter son jeu. Par exemple, sur le Roli Rise, je joue avec les mains complètement "à plat" de manière à avoir la pulpe des doigts au contact de la surface. Comme pour l Osmose, il faut attaquer les touches bien au milieu, sinon ça sonne faux.
Je joue de la basse et guitare fretless depuis un moment, je pense que ça facilite la prise en main.
Je joue de la basse et guitare fretless depuis un moment, je pense que ça facilite la prise en main.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
14649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4120 Posté le 05/01/2023 à 16:30:27
Je ne m'étais pas posé la question pour des instruments fretless, mais ayant lu des commentaires de l'an dernier se demandant s'il était possible de jouer quoi que ce soit sans "butées", j'avais très envie de parler du thérémine...
- < Liste des sujets
- Charte