Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 355 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4101
non il a deux tables de nuits! :oops2:
4102
Citation de CO5MA :
Il te faut deux Osmose: un qui bend et un qui ne bend pas ^^

Et cela règle le souci de la taille du clavier pour certains !
Il faudrait juste des Osmoses avec écran à gauche et des Osmoses avec écran à droite pour ne pas avoir un vide au milieu.
Nouvelles spécifications :
Clavier 98 touches
Bi-timbral...etc
4103
Citation de N a N :
Citation de Luc Henrion :
Et pour revenir au sujet... est-ce que quelqu'un a vu une simple liste des presets quelque part ? Un "bête" pdf ?

Il y a un fichier texte avec la liste des presets dans l'un des sous-répertoires de l'éditeur Haken audio. De mémoire dans firmware/syspresets/osmose. Il y a aussi tous les fichiers correspondants.

Je n'avais pas rêvé : il y a bien un fichier texte contenant la liste des presets : il se trouve dans le répertoire HE\Firmware : Update File2 1009 Osmose.txt.
Bon, au moins, je n'ai pas totalement perdu mon temps quand j'attendais impatiemment le mien : j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait l'éditeur en étudiant les différents fichiers (avec un succès très relatif).
4104
Citation :
Le clavier n'est pas plus bruyant qu'un autre

Euh si si je t'assure que le mien l'est, et ce qui m'inquiète, c'est que c'est plus flagrant sur une zone d'à peu près un octave c'est pas homogène sur la totalité du clavier, mais comparé à mes autres claviers dont certain n'ont pas loin de 40 ans, il fait un bruit de casserole...
j'espère juste que ça n'augure pas une piètre qualité de fabrication, j'ai vu sur FB des exemples encore plus marqués de touches vraiment bruyantes où c'était clairement un défaut de fabrication, bref à surveiller...
4105
aïe aïe aïe... :??:
4106
Deux nouvelles vidéos sur la page officielle

Pas bien compris l’intérêt de celle ci..

Canblaster qui avait fait le live d’Arte sur le modulaire en utilisant lOsmose posté ici quelques pages avant

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 00:20:52 ]

4107
Citation de iktomi :
Sinon tu as vu mon passage sur les réglages de sensibilité au bend ? (incluant la taille de la deadzone)

Ça impacterait négativement les moments où tu 'bendes'.
4108
Ha on, chez moi mes bends se portent très bien, je ne vous permet pas monsieur ! :oops2:

Moustache, si ton clavier a clairement un défaut, il n'y a rien à "surveiller" : SAV sans attendre.

Sinon pour les gens qui pestent après la courtitude du clavier, et même si ça ne résout pas tout, souvenez-vous qu'à terme il y aura la fonction Split, qui même sans forcément accoler 2 instruments différents, permettra de décaler les octaves d'une partie, quitte à avoir le même instrument sur chaque.
Et ça permettra d'avoir une partie avec et une sans bend, idem pour le glide, etc...

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 08:05:25 ]

4109
Désolé de lire que certains ici ont quelques soucis de clavier... Le clavier de mon Osmose n'est pas bruyant du tout. Oui, il faut l'envoyer au SAV direct, même si je sais que c'est une étape pas cool lorsque l'on vient de recevoir une nouvelle machine...
4110
Citation :
Je n'avais pas rêvé : il y a bien un fichier texte contenant la liste des presets : il se trouve dans le répertoire HE\Firmware : Update File2 1009 Osmose.txt.
Bon, au moins, je n'ai pas totalement perdu mon temps quand j'attendais impatiemment le mien : j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait l'éditeur en étudiant les différents fichiers (avec un succès très relatif).

YES ! Merci :clin: