Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 448 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4681 Posté le 30/06/2023 à 21:04:48
Sinon, j'ai aussi rajouté looper (avec synchro midi), délay à bande (numérique...) et ampli à lampes (numérique aussi...).
C'est la ligne d'effet (100% stéréo) en bas ici (en work in progress pour un projet à démarrer en septembre):
Au passage, avec un son "Marshall tout à 11" de l'Iridium sur un preset de flûte traversière qui part en octaviant avec l'aftertouch, le son est énorme, on croirait Hendrix à Woodstock...
PS: le jamman solo XT modifié ne me sert qu'à lancer des samples d'ambiance, il n'est pas relié à l'Osmose.
C'est la ligne d'effet (100% stéréo) en bas ici (en work in progress pour un projet à démarrer en septembre):
Au passage, avec un son "Marshall tout à 11" de l'Iridium sur un preset de flûte traversière qui part en octaviant avec l'aftertouch, le son est énorme, on croirait Hendrix à Woodstock...
PS: le jamman solo XT modifié ne me sert qu'à lancer des samples d'ambiance, il n'est pas relié à l'Osmose.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 21:07:02 ]
VE
4047
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4682 Posté le 30/06/2023 à 21:13:02
Ema
4231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4683 Posté le 30/06/2023 à 21:23:37
OK, je suis tombé sur la vidéo dans un autre topic AF... c'est plus clair en effet!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 21:24:39 ]
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4684 Posté le 30/06/2023 à 23:18:26
Sur le plan de l'ergonomie, c'est d'un foireux intégral : l'écran tactile est vertical et en hauteur, le clavier est inégal, on ne sait pas à quoi servent les boutons, et puis ces trois touches de couleur...?? Bref, un bricolo peu inspiré. Mais il fait ce qu'il veut...
Père Fougasse
4761
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4685 Posté le 01/07/2023 à 00:19:29
Et les molettes de modulation et de pitch sur le panneau avant vertical, c'est clair que ça doit pas être évident à actionner... du coup ça entache une partie de la super expressivité du synthé...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4686 Posté le 01/07/2023 à 00:34:05
C'est clair. C'est gâcher un bel instrument !
Lennon Mercury
3563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4687 Posté le 01/07/2023 à 17:09:53
Citation de Jo_30 :
Ben non, j'ai attendu le 26 juin pour régler le solde de ma commande, et depuis le statut est devenu "attente fournisseur", donc je suppose que le magasin n'a pas encore reçu ses exemplaires. Citation de Lennon Mercury :Reçu ce matin un mail d'Espace Claviers (où j'ai précommandé fin décembre), m'informant qu'ils recevront leurs exemplaires (dont le mien) le 26 juin.
Tu as reçu l’Osmose du coup?
Ça serait le premier magasin à l’avoir d’après ce que m’a dit mon vendeur (toujours prévu en Juillet pour ma part )
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
vipmusicos
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4688 Posté le 01/07/2023 à 22:58:01
Une question aux heureux élus qui ont ou vont avoir l'Osmose sous les doigts car ce sera, pour ma part, absolument déterminant pour mon choix de contrôleur de type MPE (ou dans l'esprit: Osmose ou K-Board Pro 4 ou Roli Seaboard 2): on ne voit (et n'entend) pas de démo de presets de choeurs réalistes (il n'y a qu'une vidéo intitulée preset "choir and ext" pour l'eagan matrix et on est plus sur du formant très artificiel)... Les contrôles et effets organiques sont clairement bluffants pour les démos de cordes acoustiques et d'instrus à vent, mais rien de rien sur de la modulation vocale (glide, tremolo)...
Y a -t-il des presets Haken Audio en ce sens? Avez-vous testé?
Je sais que certaines collections Kontakt (Zero G notamment) proposent des presets spécifiquement programmés pour bénéficier des contrôleurs Roli... Equator2 propose quelques presets également en ce sens...
Alors, l'Osmose se place-t-il aussi sur ce segment très spécifique?
Merci par avance de vos "retours" éclairés...
Y a -t-il des presets Haken Audio en ce sens? Avez-vous testé?
Je sais que certaines collections Kontakt (Zero G notamment) proposent des presets spécifiquement programmés pour bénéficier des contrôleurs Roli... Equator2 propose quelques presets également en ce sens...
Alors, l'Osmose se place-t-il aussi sur ce segment très spécifique?
Merci par avance de vos "retours" éclairés...
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 22:59:34 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4689 Posté le 01/07/2023 à 23:10:49
Non il n'y a pas de voix réaliste dans l'Osmose
mais je dirais même qu'il n'y a pas du tout de son "réaliste" en fait
si on cherche le realisme c'est clairement pas l'instrument vers lequel il faut se tourner
on est plus sur des sonorités hybrides qui évoquent peut-être tel ou tel instrument mais qui finalement constituent de nouvelles sonorités avec une belle expressivité
mais si on veut vraiment du réalisme je crois que les VST sont la seule solution ..
mais rien n'empêche d'utiliser l'Osmose en contrôleur cela dit
A toi de voir si les instruments virtuels qui t'intéressent sont compatibles MPE et pourront donc bénéficier de l'expressivité de l'Osmose en mode controleur
si on cherche le realisme c'est clairement pas l'instrument vers lequel il faut se tourner
on est plus sur des sonorités hybrides qui évoquent peut-être tel ou tel instrument mais qui finalement constituent de nouvelles sonorités avec une belle expressivité
mais si on veut vraiment du réalisme je crois que les VST sont la seule solution ..
mais rien n'empêche d'utiliser l'Osmose en contrôleur cela dit
A toi de voir si les instruments virtuels qui t'intéressent sont compatibles MPE et pourront donc bénéficier de l'expressivité de l'Osmose en mode controleur
vipmusicos
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4690 Posté le 02/07/2023 à 01:02:46
Citation de JeffX :
Non il n'y a pas de voix réaliste dans l'Osmose
Merci de ta réponse...
Je craignais ce type de réponse (les démos qui traînent çà et là vont vraiment dans ce sens)... je pense que le Roli Seaboard2/Equator2/les presets de libraries Kontakt qui ont été réglés pour ce contrôleur sont plus dans l'esprit de ce que je cherche... il va falloir apprivoiser ce type de contrôleur pour créer des pistes visant non les performances éthérées mais plutôt des finesses de jeu inspirées des instrus réels (pour faire le lien avec les articulations en cherchant de la fluidité et du naturel... je viens de la guitare et de la batterie (la dimension "organique"/"physique" du jeu me manquent un peu sur les claviers, même si on peut en retrouver l'esprit grâce aux réglages de déclenchement des articulations)...
L'idée est de profiter de ces nouveaux contrôleurs (ultra profonds dans leur programmation) pour articuler des sons en essayant de retrouver les modulations naturelles... (l'hyper complexité technologique pour tendre vers la simplicité naturelle du jeu des instrus acoustiques et de la voix humaine)... ça doit pouvoir se faire...
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 01:04:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte