Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 250 réponses
  • 148 participants
  • 297 306 vues
  • 165 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
Citation de Paul :
ben disons que c'est un peu tard pour tester non…?! j'veux dire, on a tous ici déjà mis nos billes dans le projet

Vous êtes bien durs, sûrement votre impatience qui parle... Voyez le verre à moitié plein plutôt : pour celles et ceux qui peuvent se déplacer c'est quand même exceptionnel de pouvoir passer essayer l'instrument avant de le recevoir quelques semaines / mois après, avec Expressive E pour pouvoir échanger. C'est une belle initiative que l'on ferait mieux de souligner plutôt que râler. Ils avancent et nous proposent une expérience assez unique avant livraison, c'est cool. :clin:
762
Bin question de point de vue. Perso j'appelle ça pacification sociale.
L'expérience unique, je l'ai commandée pour chez moi, pas dans une ville qui n'a tout pour me faire fuir.

Après comme je dis, c'est un message d'invitation pour la future clientèle, pas de soucis avec ça.
Mais agiter ce pour quoi tu as payé devant ton nez l'espace de quelques minutes moyennant un déplacement, les autres je sais pas, mais perso ça serait encore plus frustrant, même si c'était à la mairie à coté de chez moi.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 21:31:28 ]

763
764
J'ai comme vous pré-commandé Osmose, car pour moi c'est une révolution dans le domaine.
Je n'étais pas inscris sur AF mais suivais avec intérêt le sujet pour m'en tenir informé.
En lisant vos derniers post, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au forum pour réagir.
Juste pour rappel: nous avons payé Osmose 60% de sa valeur... et la résa n'est qu'un simple acompte retirable à tout moment !...
De quoi se plaint on?
Alors oui, ils vont certainement avoir quelques mois de retard... comme toutes les boites qui sortent des nouveautés en ce moment, même Apple... Et puis faut voir le contexte et le challenge technique... pas une seule boite dans la musique n'a fait évoluer le clavier comme ils l'on fait... Les mec fabriquent carrément leur propre keybed quand tous les autres se fournissent au même fournisseur depuis des lustres...
Franchement je les soutiens à 100% et jamais je ne retirerai mon acompte.
Ils nous invitent carrément à venir essayer Osmose dans leur bureaux!!!!! Pensez vous qu'ils prendraient ce risque si le produit était absolument pas fini??? Au risque de créer un vent de panique chez toutes les personnes comme nous ayant réservé?
moi je ne crois pas et je vais carrément essayer d'y aller étant situé en région Parisienne.
Expressive vous avez tout mon soutien ! Merci de nous inclure dans votre aventure et de nous proposer de vous rendre visite!
Foncez, ça fait du bien de voir de la fraicheur et de l'innovation dans le monde des instruments!
Vous allez y arriver et sachez que plein de musiciens comme moi vous soutiennent à fond !

765
Carrément, la proposition est belle pour tout un tas de raisons, je vais peut-être essayer d'y aller aussi. Je ne crois pas avoir vu ce genre d'événement arriver jusqu'à présent, me concernant.

(Et bienvenue sur le forum teclado21 !)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

766
ouai je garde aussi ma réservation et ma patience, au pire ça se revendra facilement si ça plait pas
767
Quand je parle de délais à rallonge, ce n'est absolument pas une critique ni une quelconque forme de dénigrement.
Fallait s'en douter pour ce genre de produit en conception, le délai est quasi toujours bien rallongé. Même sans les histoires de COVID je ne suis pas certain qu'ils auraient pu tenir leur engagement d'une livraison au milieu de cet été.
Je suis comme tout le monde impatient de le recevoir mais j'attendrais sans me faire d'illusion, ça avance, ça avance, mais c'est pas pour tout de suite, patientons, patientons, ce sera encore plus long pour ceux qui n'ont pas profité de l'offre très avantageuse et inédite "early bird".

L'essai est une super idée même plutôt innovante, inédite oserais-je dire, mais très frustrante pour quelqu'un n'habitant pas dans la capitale.
Un essai pour réellement échanger et discuter (avec qui ?, comment ?, disponibilité des concepteurs, credibilité si non VIP ?...) d'amélioration du produit quasiment finalisé ou un essai pour faire simplement patienter parce que le délai de mi automne ne sera pas tenu ? Sais pas...:noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

768
Citation de teclado21 :
pas une seule boite dans la musique n'a fait évoluer le clavier comme ils l'on fait...


Heuuuu si, Haken déjà. Et sinon toutes les évolutions du piano depuis ses embryons ?
(et non, "tous les autres" ne se fournissent pas tous chez le même depuis des lustres non plus)

Sinon, ce n'est pas parce-que je me permet de critiquer ce que je considère comme des maladresse de comme que je ne les soutiens pas, merci de pas tomber dans l'homme de paille hein.
Idem, personne ici n'a affirmé qu'il n'était pas "finalisé", et de toute façon ils n'ont pas attendu qu'il le soit pour faire essayer le proto à tous ces artistes, ce n'est pas le propos non plus.
(il y a un gouffre entre la version finale, son industrialisation, et sa distribution...)

Sérieusement, les autres je ne sais pas, mais perso à aucun moment je n'ai parlé de la qualité ni du degré de finition de l'Osmose, ni d'impatience, ni de retrait de ma réservation. (j'en ai vu un l'évoquer, et il s'est ravisé 2 posts plus loin)
Je parle de la newsletter que je trouve discutable et maladroite (c'est mon ressentit, j'ai le droit non ?) car indifférenciée entre les personnes ayant précommandé, et celles que j'ai appelé "futurs clients", car ça reste de la pub pour celles-ci, et une forme de gestion d'attente (et de trouille d'annulations) pour les autres.
En ce qui me concerne, je trouve ça très infantilisant. Je trouverais beaucoup plus pertinent et efficace d'être moins opaque et indiquer plus ou moins précisément ce qui coince, ça donne du sens au retard et apaiserait plus facilement qu'une invitation élitiste à paname.

PS sur l'impatience : j'ai actuellement 4 instruments en commande (bon ok un qui arrive demain), et bien sur mon échelle d'impatience, l'Osmose est en dernier. (et depuis plusieurs mois)

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:02:09 ]

769
Citation de iktomi :
Je parle de la newsletter que je trouve discutable et maladroite (c'est mon ressentit, j'ai le droit non ?) car indifférenciée entre les personnes ayant précommandé, et celles que j'ai appelé "futurs clients", car ça reste de la pub pour celles-ci, et une forme de gestion d'attente (et de trouille d'annulations) pour les autres.

Tu ne m'as pas répondu sur la "future clientèle" : as-tu lancé le formulaire ?

Citation de iktomi :
Je trouverais beaucoup plus pertinent et efficace d'être moins opaque et indiquer plus ou moins précisément ce qui coince, ça donne du sens au retard et apaiserait plus facilement qu'une invitation élitiste à paname.

Mais ils le disent dans le mail ! "borders closed; still no access to our factories in China, increased lead times, etc." Peut-être que ces explications ne te conviennent pas mais ne dis pas qu'Expressive E n'en donne pas / reste opaque.
Et ce n'est pas parce que l'invitation est donnée sur Paris qu'elle est élitiste... C'est juste là où se trouvent leurs locaux (même pas sur Paris même d'ailleurs).
770
tout le monde n'a pas la (mal)chance d'habiter Paris ou Montreuil… de mon bled paumé de province où on parle avec un certain accent, cong, ça va me faire long loin et cher pour triturer pendant une heure ce que j'ai commandé et soutenu depuis près d'un an maintenant. je salue l'initiative, oui, c'est bien, si ça peut en rassurer certains, perso ici je trouve ça plutôt frustrant… surtout qu'aucun délai n'est réellement donné… tapoter le futur instrument pendant une heure (bonjour la pression!) et le recevoir peut-être à Pâques ou à la St Glin Glin, je ne pense pas être d'une si nature masochiste aussi prononcée. Je maintiens évidemment mon soutien à Expressive E et mon indéfectible envie de jouer enfin un jour sur cet Osmose, lorsqu'il sera mien! :bave: mais c'est vrai que la com' est plutôt moyenne…
x
Hors sujet :
qui plus est, j'ai eu une très malheureuse expérience avec un Haken Mini (et l'Eagan Matrix) où le hard comme le soft étaient bugés jusqu'à l'os au point de les renvoyer dans la semaine et de me faire rembourser… déception! alors, oui, j'espère qu'Expressive E prendra son temps pour nous pondre un instrument à la hauteur de nos attentes! mais de frustration d'ici là!!! :mrg:


x
Hors sujet :
et accessoirement, parler de fournisseurs chinois quand on parle de relocalisation et de made in France, j'avoue que ça ressemble pour moi à une faute de goût de communication… :lol

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:47:57 ]