Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 302 939 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
superbes les sons sur la vidéo, comment je regrette pas de l'avoir commandé celui là, je sais pas quand il arrivera, mais il sera le bienvenue dans mon setup minimaliste c'est sûr :bave:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 17:41:44 ]

1262

@ Fix77
Minimaliste, l'Osmose ? :8O: Avec l'Iridium de Waldorf, c'est probablement le synthé le plus puissant... :clin:
1263
Le set up minimaliste, pas l'osmose :bravo:

Je soutiens, j'ai vaguement la même idee, selon comment ça tourne, il peut devenir indispensable pour la performance..

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 18:22:37 ]

1264

@ vincent509
Un set up minimaliste qui comporte un Osmose, un Solaris ou un Iridium cesse de l'être... :clin:
1265
oui voila minimaliste au niveau matériel car ce sera mon seul synthé mais pas fonctionnalités :bave:

Be the synth! 

1266
@ kamuzik, il n'est pas pliable ?
C'est sûr le Roli est plus simple.
Je me suis dit sur la dernière vidéo qu'il était un peu plus encombrant que ma première impression mais c'est peut être l'angle de la caméra.. Mais quand on aime ! Et faut ce qu'il faut.
Une bar et un osmose, c'est presque minimaliste :mrg:
1267
Je trouve également pas incompatible de parler de set minimaliste (au sens volontairement restreint en matos) avec un "gros" synthé.
Déjà que "minimaliste" est déjà hautement subjectif... :mrg:
Je suis sûr que beaucoup qui n'utilisent qu'un unique ordinateur sans rien d'autre se pensent minimalistes alors que concrètement ils ont potentiellement la workstation (voire le studio ou l'orchestre) la plus complète du monde.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 22:53:45 ]

1268
En tous cas j'ai un Roli, c'est très particulier niveau jeux... bon c'est jouable mais je n'aime pas plus que ça. Par contre j'aime bien les sons. Que ce soit Équateur ou strobe ou encore le dernier dont j'ai oublié le nom les sons vraiment sympa et pour certains nouveaux.
Mais pour revenir au jeux et ergonomie de l'osmose, même s'il y aura un temps d'adaptation avec l'osmose je pense que ce sera plus naturel qu'avec roli. Le simple fait que les touches s'enfoncent, c'est déjà un mouvement que le corps et le cerveau connaissent...

Après je me dis que la première fois que j'ai eu un clavier avec aftertouch je m'étais fait une montagne... Et puis en fait ça n'est pour le coup qu'une question de délicatesse...

Bon de toute façon j'ai cassé ma tirelire y a quelques jours pour autre chose.. alors je suis moins pressé.

Eric

1269
Perso, j'utilise le Roli Rise par "phase" (comme tous mes instruments en fait: je me concentre sur un panel choisi pour chaque projet). Un truc que j'ai remarqué: quand je l'utilise beaucoup, je me mets à vouloir faire des vibratos en oscillant les doigts sur tous les claviers (y compris le piano acoustique). ça devient un "tic" de jeu, c'est assez étonnant (et ridicule). ça risque d'être pareil (pire?) avec l'Osmose.:clin:
1270
Citation de Ema :
ça devient un "tic" de jeu, c'est assez étonnant (et ridicule)

et tu n'es pas le seul, loin de là...
on voit ça de plus en plus sur youtube
je l'ai remarqué y compris sur des pianistes jouant sur un piano acoustique :)
comme quoi...c'est un geste qui parait quand même très naturel
et dans les prochaines années ce nouveau mode de jeu va surement devenir quasi-incontournable
au même titre qu'une molette de pitch-bend :bravo: