Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis clavier maitre

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis clavier maitre
Bonjour a tous...

En fait je cherche un bon synthé, pas trop cher :clin: , certe avec une bonne facture sonore, mais surtout qui puisse me servir de clavier maitre... j'utilise un D50 en ce moment mais le clavier est vraiment pourri la dessus, tout le monde connai les problemes de claviers du D50, bref... J'ai un ESQ1 aussi mais il a pas de prise MIDI THRU, genant pour moi..

Je ne veux pas de clavier maitre midi ( genre les Edirol PCRM par exemple ) car je veux quand meme utiliser des sons avec..

Je me suis penché sur le Kawai K5, comme je n'ai pas de synthé utilisant la synthese additive, il se dis de lui que c'est un clavier robuste et plutot fiable :???: mais le prix est encore un peu au dela de mon budget.. Le K4 aussi, mais j'ai deja le rack K4r ca fait doublon... Le M1 a aussi des problemes de clavier, bref... si quelqu'un pouvai me donner une tite idée :oops: ....

Merci
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as deja le TG, pas besoin d'un dx7, d'autant qu'il me semble qu'il existe des outils pour récupérer les sons du dx7 pour le tg.
12

Citation : mais surtout qui puisse me servir de clavier maitre...

Il est comment le clavier du TG ? :langue:
13
:?!:

quel est l'interet d'avoir un dx7 et un TG ? si ce n'est d'avoir deux fois la meme chose :noidea:
ne serait il pas mieux justement d'investir dans une machine differente, histoire d'elargir la palette sonnore ?

:?!:
14
J'ai pensé effectivement au DX7, conception tres robuste a en croire les avis.. mais comme dis jfhome le TG77 digere tres bien les patches pour dx7 donc pas vraiment chaud... le TG77 est un expander (du sy77) donc pas de clavier :??: ..

Citation : une machine differente, histoire d'elargir la palette sonnore ?

c'est pour ca que j'ai un peu matter le Kawai K5, additive je connai pas.. Je sais pas trop.. j'ai peur de me retrouver avec une bonne machine au niveau son ( comme le D50 par exemple ) mais avec un clavier tout le tps en panne, c'est chiant..
15
Je ne connais pas les kawais, ce que je sais de la synthese additive (les kawais justement) c'est que c'est compliqué, casse couille et prise de tete. Au dela de ça, je n'ai pas d'avis sur cette machine.
Tu voudrais avoir quel style de sons ? pcm, analogique, bizarre ?
16
L'additive c'est un peu comme la FM c'est a voir.. sinon j'ai un fort penchant pour la soustractive... jouer avec les filtres... :aime:
17
Alors là, challenge !! la bete rare, on va bien reussir à trouver un truc je pense.
le juno 106 ça le fait, ce serait l'ultime base !! mais attention, avant de l'acheter il faut l'essayer, le faire chauffer, attendre etc ... car c'est une excellente machine mais elle peut etre caprissieuse.

Le jx8P, j'en ai eu un, mais chose rare, si tu veux vraiment te marrer, il faut aussi le programmeur, le pg800 (compatible avec le jx10p ou super jx). C'est une machine fiable (traitement numerique, et ça sort du gros sons), cependant si t'as pas le programmeur qui va avec, attention la misere !! pas de variation du cutoff en tps reel (pas de potard!).

le poly 800 .... nan je déconne. lol :shootme:

le jx3p a bonne réputation , ses filtres sont dérivés de moog !! si si.
par contre, attention, le jx3p n'a pas de vélocité (le juno 106 aussi, je crois). le jx8p répond à la vélocité et à l'aftertouch (faut appuyer comme un bourrin).

Bon, le hic, c'est que ce sont des vieux bousins ! t'auras pas tout. Mais imagine la conf : il y a un jx3p à 100 roros sur rhone alpes, apres il te reste de quoi te prendre un vrai clavier maitre (umc .. ça kill).

sinon, il faut te rabattre sur du clavier numerique. Le d70 à bonne réputation !
18
JF, j'avais bien pigé le lien DX-TG ! :boire:

Je pensais uniquement "clavier".
Bah un CS1x, ou du genre... Pas cher, qlq contrôleurs sur le capot, des sons qui peuvent rendre service...
19
:bise: no soucy,

pas con !! les yamaha !!! zavé completement zappé !! c'est clair ! et pas chere en plus !!! :bravo2:
20
Hummmm... ouai... :aime: avec des boutons partout :mdr: Je vais voir ce que ma modeste bourse peut me permettre sans trop hypotéqué ma maison :(((

AAA lalaaa... Ah si j'étais riche ! :oops: