Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 359 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
151
s'ils t'ont dit qu'il est en stock sans préciser que c'est un modèle démo, c'est du neuf, ils ne prendraient pas de risque sur ce type de machine à ce prix surtout (avec la garantie de 30 jours satisfait ou remboursé).
Au fait c'était certainement une autre boutique dont je parle (désolé j'ai communiqué avec plusieurs magasins avec de choisir mon vendeur préféré qui finalement est celui que j'utilise dans 95 % de mes achats s'il distribue l'article, ce qui n'était pas le cas officiellement pour le solaris...)
disponible aussi ici!

https://www.hieber-lindberg.de/product_info.php/info/p334377-john-bowen-solaris.html

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:58:10 ]

152
Effectivement.
Excellente adresse que le lien fourni, c'est vrai que j'ai l'habitude de commander chez Music Store mais il y a d'autres très bon plan. Comme tu dis, vu l'ardoise en jeu autant miser sur du sérieux !
153
x
Hors sujet :
music store sont très biens, j'ai commandé mon mobilier il y a quelques années et un casque AKG chez eux, mon fournisseur est digital audio service, en restant fidèle à un magasin (de plus petite dimension que thomann ou music store) tu obtiens quelques "avantages" et une relation confiance sympa aussi pour du conseil.

pour les photos je crois qu'il faut les poster sur le web (genre flickr ou autre face de book pour mettre le lien...pas sûr !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

154
Il est là!
Reçu ce matin comme annoncé. C'est le serial #93, testé brièvement après déballage tout à l'air en ordre.
La carte CF était en place dans le slot, cela m'a un petit peu surpris mais l'emballage semblait absoluement conforme (adhésifs, liens, protections, etc)
Alors exemplaire de démo en magasin ou sortie d'usine ?
Peu importe après tout, je vous tiens au courant après une petite exploration sonore qui
s'annonce grandiose vu mes premiers tests !
Les finitions sont excellentes, les matériaux ont l'air top (visserie, couronne et levier du joystick, jog dial superbe), quand au clavier il est très agréable à jouer. (premiers sentiments au déballage)
155
Et bien quelle chance tu as ! Bravo, fait nous partager tes premières impressions ou sample , pas besoin que cela soit "virtuose" !
P.s: les solaris démos ont beaucoup travaillé sur les salons, tu l aurais tout de suite remarqué, c est du neuf c est sur !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

156
ça c'est du rapide ! Bravo !
157
Difficile de redescendre après ça !
Une sorte de mix incroyable entre Matrix12, Waldorf Wave (j'ai bien dit), et Prophet VS
avec un puissant je ne sais quoi de nouveau.
Rien qu'au casque cela décoiffe dès les premières notes des premiers programmes !
La logique d'édition est imparable (ergonomie et profondeur d'édition instantané)
comparé au prophet VS l'accès aux paramètres est hyper simple et facile (vive les multi
ples afficheurs Lcd associés aux potars d'un confort de manip rare. A la fois doux et précis)
Moi qui dispose d'un Kronos associé à Waldorf Q, A6 Andromeda , V Synth GT et Origin,
je le trouve sans conteste très different, apparenté certes mais avec une personalité
énorme et un agrément de jeu superbe.
Disons que c'est un vrai instrument de musique comparé à beaucoup de boites à son.
Le Kronos par exemple est un énorme couteau suisse avec des sons magnifiques mais un accés aux paramètres indigeste malgré un écran tactile superbe. (pour le fun j'utilise un stylet de Nintendo DS pour accéder aux choix proposé car vu la taille des caractères il faut bien viser même si l'on n'a pas de gros doigts!)
c'est dommage mais quelques potars de plus auraient rendu service.
Par rapport au Solaris on réalise très vite que l'on est pas dans le même monde.
John Bowen a réussi avec son entourage, une pure merveille!
De tout évidence ce synthé marquera l'histoire de la synthèse. Les japonais malgré leurs excellentes qualités font trop peu "durer" leurs synthés, il y en à marre
d'avoir à réassimiler des kilos de docs chaque fois qu'il sorte une nouvelle version du précédent.
Il faut bien se le dire Korg et Roland (mais aussi Yamaha) décline des lignées d'appareils (le terme et souvent plus approprié qu'instrument) avec une formule sonore
plus ou moins travaillé.
Cela fonctionne commercialement (pour eux, mais musicalement ?)
Alors qu'es ce que nous voulons ? Faire de la musique ou tourner des potars?
Moi j'aime bien faire les deux, mais cela devient rare de trouver des claviers qui font se dresser l'oreille et donne envie de s'assoir pour jouer!
Le Solaris est de ceux là!
158
J'adhère complètement à ce que raconte Phil40.

J'ai également un Kronos, un Q et pas mal d'autres babioles, mais c'est le Solaris qui me renvoie au plaisir de base de jouer et tourner des boutons.

Plus de 3 ans d'attente dans mon cas, mais un plaisir qui ne diminue pas.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

159

Citation de : Phil40

De tout évidence ce synthé marquera l'histoire de la synthèse. Les japonais malgré leurs excellentes qualités font trop peu "durer" leurs synthés, il y en à marre d'avoir à réassimiler des kilos de docs chaque fois qu'il sorte une nouvelle version du précédent.

[Mode grogon]

ça on peut dire que le Solaris a déjà énormément duré avant même d'arriver dans les chaumières...

[/Mode grognon]

160
Je n'ai trouver qu'une seul mauvaise critique concernant le Solaris
la personne qui la écrite insistait beaucoup sur la pauvreté des presets
Quand est t-il exactement ?
j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de son synthétisé de percussions du type Snare, kick, ...d'après la liste fourni par François
Un très grand merci Phil40 pour ton avis qui nous réconforte dans notre attente.....Waiting the sun