Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le ModWave mkII est sorti chez Korg

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 5 821 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le ModWave mkII est sorti chez Korg
342396.png
En juin dernier, c’était le WaveState qui voyait une version mkII débarquer. Aujourd’hui, place au ModWave mkII. Une nouvelle version justifiée ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je trouve dommage c'est pour les possesseurs de la v1 dont la côte va prendre un coup dans l'aile... Alors certes on n'achète pas des machines pour les revendre forcément mais là Korg s'inscrit vraiment dans une politique de gagne petit. C'est sans doute fait pour relancer les ventes (bien que le produit soit récent tout de même) mais avec l'augmentation qu'il subit, pas sûr que cela soit pertinent commercialement parlant. Pour moi cela participe à une image de produit pas fait pour durer, voire même cheap et peu en rapport avec le potentiel monstrueux de cette machine.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 17:10:37 ]

22
+1 :P:
C'est clair leurs version mk2 n'a pas grand intérêt, il aurait été plus judicieux d'augmenter le potentiel des mk1 à coup de maj salvatrice.
L'offre entre un mk1 et SE est plus compréhensible (petit/grand clavier, coque métal/plastique, - ou + de voix/preset/etc )
Pareil pour la chronologie des sorties, les SE avant les mk1 auraient eu plus de succès ( le Prologue était sorti avant le Minilogue ?? )
23
J'ai la version "MK1" il est loin d'être dépassé , ce nombreuse de voies supplémentaires et les petites modifications faites ont peut être nécessiter du hardware plus puissant se qui fait que ça n'a pas été implémenter dans la precedente version (c'est que des suppositions
seule Korg sait).
Toujours est-il que je ne trouve pas que mon MK1 devine obsolète pour autant :)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

24
Moi qui allait enfin me décider à me prendre un modwave d'occasion je vais attendre un peu :bravo: :facepalm:
25
Citation :
la version "MK1" il est loin d'être dépassé


Je dis pas le contraire !! C'est juste que la version mk2 n'a pas lieu d'être au vu du rapport évolution/prix, une offre mk1>>SE est largement plus compréhensible.
Une mise à jour approfondi du Mk1 aurait été plus bénéfique que cette version succincte.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:30:39 ]

26
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de version mk2 de l'Opsix ?
27
T'inquiète ça va arriver sans doute :D:. Après il me semble que ces machine intègrent un raspberry custom non ? Peut-être que les mk2 profitent d'une version améliorée ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:36:45 ]

28
Attends un peu peut-être ?
Sinon, une mise à jour logicielle mk1 n'est probablement pas possible pour atteindre que ce propose ce mk2.
Les ventes qui diront si ce mk2 avait lieu d'être ou non.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 18:37:41 ]

29
aller dans quelques mois c'est le Namm 2024 on aura sûrement de belle surprise d'autant plus que l'année dernière Korg n'avait fait aucune annonce.:)
30
Toujours aussi moche par contre ! Bon placement en prix cependant

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier