Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Opsix ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 478 réponses
  • 75 participants
  • 47 317 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
x
Hors sujet :
Ha bin on nage en plein revival 80 oui :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 08:32:04 ]

452
Super, comme d'hab :D:

-fx
453
Tiens qq patchs gratuits pour le op6, certains sont sympas :

-fx
454
Merci -fx !

Et merci pour le lien vers les 9 presets, j'ai écouté un peu ce qu'il faisait comme presets et franchement ils me semblent en grande majorité vraiment de qualité :) Je pense que je me vais me laisser tenter (sur ce type de synthés, même si l'ergonomie de l'Opsix a très bien été pensé inciter à la création sonore, j'aime souvent partir de presets qui m'inspirent que j'adapte généralement au morceau que je veux faire. Chacun son truc :oops:)
455
Il me plait bien ce opsix mais y'a t'il eu une mise a jour pour l'envoi de notes midi de l'arpégiateur ? :clin:
456
Et le Midi OUT/THRU et ...:facepalm:
457
Ah oui aussi, faudrait qu'ils se bougent ^^ l'arp midi out c'est vraiment un truc de base.
458
Bah non, Ils veulent vendre du SQ-64 !!
:mrg:
459
Salut
Pour info l'op6 est à 449€ chez Woodbrass et tombe même à 429€ avec le code blackweek20....
460
Pour le coup prix très correct la ! Même effort sur le Modwave :clin: ?? ALLEZ Korg :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 13:20:34 ]

461
Fait étrange, il n'est pas au même prix selon l'explorateur internet.
Je l'ai à 555 euros sur mon ordi, à 449 sur la tablette (sans compte client ouvert)
462
Attention il y a 2 Opsix le base et le FR !
463
Le FR ils y ont mis des banks sons nouvelles, qui en fait peuvent se trouver ailleurs pour les y mettre...
464
La version FR Est à 519€ chez sonovente. 100 balles pour 56 patchs exclusifs....
465
Perso j'ai commandé le mien hier chez Woodbrass et avec 3 ou 4 bricoles supplémentaires, j'ai franchi la barre des 500€, et ai pu bénéficier de 40€ de remise globale. Ça me fait l'opsix à 409€.
Reçu aujourd'hui mais je ne l'ouvrirai que le soir du gros bonhomme rouge.
466
J'avais vendu le mien pour passer a la version soft, je me tate a en reprendre un, quitte a le modifier pour le passer en version desktop ... tentant a ce prix :)

-fx
467
Citation :
le modifier pour le passer en version desktop ... tentant a ce prix :)

Bonne idée ! :bravo:
468
Citation de fxdfxd :
J'avais vendu le mien pour passer a la version soft, je me tate a en reprendre un, quitte a le modifier pour le passer en version desktop ... tentant a ce prix :)

-fx

ou version "pupitre" :lol::lol::lol:
korg-opsix-3528148.jpg
469
Citation de Jagz :
Reçu aujourd'hui mais je ne l'ouvrirai que le soir du gros bonhomme rouge.

Et tu auras oublié d'ici là que c'est toi qui l'as acheté ? La chance !
470
Citation de iktomi :

Et tu auras oublié d'ici là que c'est toi qui l'as acheté ? La chance !

À défaut que ce soit une surprise, ça m'évitera le sempiternel cadeau vestimentaire....
471
Citation de Jagz :
À défaut que ce soit une surprise, ça m'évitera le sempiternel cadeau vestimentaire....

A 409€, ça fait un paquet de cravattes et de chausettes quand même, non ;-)
472
De cravates ? C'est quoi ?
473
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Citation de Jagz :

A 409€, ça fait un paquet de cravattes et de chausettes quand même, non ;-)

Toi, tu n’as pas de cravate Hermès…
474
x
Hors sujet :
Ni de chaussures avec montage Goodyear :mrg:

Sympa cet Opsix aux tarifs ci dessus !

Il me fait de l'oeil depuis le début en remplacement de mon Reface DX, mais il est trop grand et le clavier ne me plaît pas du tout.
J'aurais préféré une alternative au MODX plus accès sur l'esprit du DX7 avec le même niveau de construction ou un simple expandeur.

Le logiciel est une bonne idée mais j'ai déjà celui d'Arturia et DEXED qui peut être couplé à plein d'autres choses dans une STAN.

475
Moyennant un peu de bricolage, il semblerait que cet Opsix soit pas trop difficile à transformer en Expander en virant le clavier.