Bon bien c'est clair je pensais pas avoir une autre crise de gaz cette année après le jupiter XM et bien c'est raté ! J'espère que Roland va réagir et faire une mise à jour sur le Jupiter XM pour enlever les scannage de zone pour avoir plus de contrôle sur les scènes, sinon le Korg a l'air d'avoir mieux pensé l'ergonomie et bravo pour la taille normal des touches tout en gardant de la compacité
je vois que l'on parle aussi ici, du Roland Jupiter XM, plus ou moins en comparaison...
Mis à part qu'il coûte presque le double du Wavestate perso, je trouve que les presets sont assez fades, basiques, pas vraiment de grosses nouveautés dans les presets Roland !
Rien à voir comparé au Wavestate qui lui propose vraiment de nouvelles waveforms, des sons cristallins, des presets vraiment novateurs jamais entendus auparavant et pourtant j'ai un Kronos 2 récent, gonflé à bloc avec des patchs glanés à droite droite à gauche...et bien le wavestate m'a tout simplement comment dire scotché !!
C'est marrant, d'une démo à l'autre on tombe soit sur des sons datés 90's, soit sur des choses hallucinantes
Superbe synthé mais à mon avis dangereux: typiquement le genre d'engin qui génère des sons tellement complexes et denses qu'il peut devenir difficile à intégrer à d'autres machines. Une sorte de monde à lui tout seul.
Mais c'est beau