Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon bien c'est clair je pensais pas avoir une autre crise de gaz cette année après le jupiter XM et bien c'est raté ! J'espère que Roland va réagir et faire une mise à jour sur le Jupiter XM pour enlever les scannage de zone pour avoir plus de contrôle sur les scènes, sinon le Korg a l'air d'avoir mieux pensé l'ergonomie et bravo pour la taille normal des touches tout en gardant de la compacité
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 08:06:53 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
225Posté le 09/01/2020 à 09:10:50
La crise de gaz, c'est dangereux. La crise de gas aussi, mais seulement pour le portefeuille
0
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
226Posté le 09/01/2020 à 09:12:01
je vois que l'on parle aussi ici, du Roland Jupiter XM, plus ou moins en comparaison...
Mis à part qu'il coûte presque le double du Wavestate perso, je trouve que les presets sont assez fades, basiques, pas vraiment de grosses nouveautés dans les presets Roland !
Rien à voir comparé au Wavestate qui lui propose vraiment de nouvelles waveforms, des sons cristallins, des presets vraiment novateurs jamais entendus auparavant et pourtant j'ai un Kronos 2 récent, gonflé à bloc avec des patchs glanés à droite droite à gauche...et bien le wavestate m'a tout simplement comment dire scotché !!
1
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
227Posté le 09/01/2020 à 09:21:28
C'est marrant, d'une démo à l'autre on tombe soit sur des sons datés 90's, soit sur des choses hallucinantes
Superbe synthé mais à mon avis dangereux: typiquement le genre d'engin qui génère des sons tellement complexes et denses qu'il peut devenir difficile à intégrer à d'autres machines. Une sorte de monde à lui tout seul.
Mais c'est beau
1
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
228Posté le 09/01/2020 à 09:31:49
Oui les presets de cette dernière vidéo suggèrent de grandes possibilités pour l'ambient
2
titipol
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
229Posté le 09/01/2020 à 09:54:58
Le wave en fond sonore et les 4 parts
du xm en i arp qui tourne autour
Elle est pas belle la vie !