réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 954 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
251 Posté le 09/01/2020 à 14:11:27
Je trouve les sons de ces ondes évolutives innovantes, pas du tout plates, ni chiantes, certaines sont jamais entendus.. En résumé, un synthé très excitant pour moi et mes ziqs.
Après, je comprends parfaitement qu'il ne conviennne pas à tous les usages...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 09/01/2020 à 14:13:31
Design sympa.
Ergonomie intelligente.
Moteur audio prometteur.
Formes d'ondes variées.
Esprit WS/VS relativement conservé.
Prix acceptable..
Pour moi ça a tout d'une machine tout à fait valable.
Ergonomie intelligente.
Moteur audio prometteur.
Formes d'ondes variées.
Esprit WS/VS relativement conservé.
Prix acceptable..
Pour moi ça a tout d'une machine tout à fait valable.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
253 Posté le 09/01/2020 à 14:20:19
Citation de croulebarbe :
Je trouve les sons de ces ondes évolutives innovantes, pas du tout plates, ni chiantes, certaines sont jamais entendus.. En résumé, un synthé très excitant pour moi et mes ziqs.
ok, on appuie sur une touche, le son est sympa. je me suis emballé au début, peut-être à tord...
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 14:21:11 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
254 Posté le 09/01/2020 à 14:32:14
Pour info, ce synthé est polyphonique, ce qui permet, si on le veut, de jouer plusieurs notes en même temps.
Etonnant, non?
Etonnant, non?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
255 Posté le 09/01/2020 à 14:37:54
Citation de korvan :
Pour info, ce synthé est polyphonique, ce qui permet, si on le veut, de jouer plusieurs notes en même temps.
Etonnant, non?
c'est intéressant ce que tu dis. Du coup ce synthé est essentiellement monophonique, et la polyphonie est juste un bonus.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 09/01/2020 à 14:39:16
C'est clair que ce type de synthé n'est pas destiné à tous les usages. J'aime plutôt mais sans éditeur çà va être une plaie à programmer. Pas seulement pour l'interface mais surtout pour le nombre de paramètres possible.
Son ancêtre était le premier synthé qui m'avait fait vraiment rêver à l'époque et comme je ne pouvais me le permettre, j'avais opté pour un Sy-35 (vector/FM) en place.
Depuis pas mal de moyens ont permis de donner ce type de son évolutif (entre autres via les DAW et les séquenceurs de CC). J'ai revendu mon SY depuis quelques années et je me demande si je pourrais craquer pour celui-ci malgré mon XT30 qui couvre une partie du territoire.
On va jeter un oeil au manuel Korg.
Son ancêtre était le premier synthé qui m'avait fait vraiment rêver à l'époque et comme je ne pouvais me le permettre, j'avais opté pour un Sy-35 (vector/FM) en place.
Depuis pas mal de moyens ont permis de donner ce type de son évolutif (entre autres via les DAW et les séquenceurs de CC). J'ai revendu mon SY depuis quelques années et je me demande si je pourrais craquer pour celui-ci malgré mon XT30 qui couvre une partie du territoire.
On va jeter un oeil au manuel Korg.
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 09/01/2020 à 14:39:18
plus j'entends de démos, plus il me fait envie.
Cependant, il y a une question que je me pose avec beaucoup de ces sons : s'ils se suffisent en eux-même, je les vois très mal dans un mix où ils risquent d'être en partie bouffés.
Wait and see...
Cependant, il y a une question que je me pose avec beaucoup de ces sons : s'ils se suffisent en eux-même, je les vois très mal dans un mix où ils risquent d'être en partie bouffés.
Wait and see...
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 09/01/2020 à 14:44:27
x
Hors sujet :Petite remarque sur la comparaison avec les VSTi qui m'agace un peu : en dehors du monde analo où seuls peu d'instrument virtuels arrivent encore au prix d'une bonne consommation CPU à égaler le caractère vivant des synthés hardware, il n'y a absolument aucune raison objective pour qu'un synthé hardware numérique sonne mieux ou offre plus de possibilités que les solutions informatiques. A la rigueur la présence de filtres analogiques peut changer la donne. A la rigueur. Sinon, oui, il y a plein de VST qui font aussi bien, voire offrent encore plus de souplesse et de possibilités, sans compter la possibilité de mettre ce qu'on veut comme effets derrière, de moduler tout ça, etc.
Quand on achète un synthé hardware, c'est pas pour ça qu'il faut le prendre. Sinon, en effet, autant rester dans le virtuel et investir dans un bon contrôleur.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 09/01/2020 à 14:50:05
x
Hors sujet :D ou l idée géniale de spectrasonics pour relier le hardware à Omnisphere , qui fait le pont entre les deux mondes
Thom'
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
260 Posté le 09/01/2020 à 14:58:27
x
Hors sujet :native fait bien mieux avec ses contrôleurs et le NKS.
Quoi qu’il en soit un synthé hardware comme le Wavestate est une entité en lui meme et c’est pour ca qu’on en a envie...,et a ce moment la les VST on s’en fout justement qu’ils sonnent mieux ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte