réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 833 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
121 Posté le 07/01/2020 à 21:03:47
x
Hors sujet :Citation :Je vais faire des recherches sur la synthèse sectorielle de mon côté, car j'ai encore plein de questions.
Surtout pas, malheureux !!! tu risquerait de finir chez les raeliens, sans le sous !!
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 07/01/2020 à 21:57:27
Citation de synthwalker :
J'ai demandé à Korg :
- si les samples pouvaient être time-stretchés ou pitch-shiftés en temps réel,
ou
- si c'est juste les index de lecture des samples ou le pitch de chaque sample qui sont modulés
Autrement dit, est-on sur une technologie de table d'ondes type WS ou sur du Variphrase type V-Synth Roland...
Je pense pas, Eric, car c'est vraiment foutu comme dans le Kronos et que, si c'était le cas, Korg aurait abondamment communiqué sur le sujet car cela aurait été très novateur pour eux. Mais attendons la réponse, sans grande illusion pour ma part...
Gam
8286
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 07/01/2020 à 21:58:44
Citation de Emma :
Citation :Pour l'aftertouch ce qui est incomprehensible c'est qu'on peut moduler vers du poly afterouch, mais le clavier ne l'est pas
Quand on pense que l'aftertouch polyphonique est disponible depuis le début du MIDI, c'est quand même la honte pour l'ensemble des constructeurs de ne pas l'avoir généralisé après tout ce temps. Un peu comme si les constructeurs auto vendaient leurs voitures sans le volant, ou sans la pédale de frein. Lamentables...
D'apres les concepteur du Hydrasythn c'est complique a faire fonctionner correctement.
Mais la pour le Korg l'OS en est pourvu mais pas le hardware, comme tu dis une voiture sans roue
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 21:59:10 ]
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 07/01/2020 à 22:07:36
Belle annonce de Korg mais après quelques videos je trouve que ça sonne daté et c'est vraiment dommage vu la puissance de la machine, les infos à l'écran ont l'air un peu fouillis avec le nombre de paramètres, espérons que Korg sortira un éditeur logiciel.
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 07/01/2020 à 22:23:17
Mais il y a PLEIN de synthé (PLEIN) qui reconnaissent l'aftertouch polyphonique, et même le MPE et donc le clavier n'a qu'un aftertouch simple, voire pas du tout. Donc ne criez pas au scandale, sinon, vous allez foutre la moitié de la manufacture électronique à la benne.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
126 Posté le 07/01/2020 à 22:24:30
Citation de Gam :
Citation de Emma :Citation :Pour l'aftertouch ce qui est incomprehensible c'est qu'on peut moduler vers du poly afterouch, mais le clavier ne l'est pas
Quand on pense que l'aftertouch polyphonique est disponible depuis le début du MIDI, c'est quand même la honte pour l'ensemble des constructeurs de ne pas l'avoir généralisé après tout ce temps. Un peu comme si les constructeurs auto vendaient leurs voitures sans le volant, ou sans la pédale de frein. Lamentables...
D'apres les concepteur du Hydrasythn c'est complique a faire fonctionner correctement.
Mais la pour le Korg l'OS en est pourvu mais pas le hardware, comme tu dis une voiture sans roue
Oui c'est navrant, je suis moi aussi toujours choqué de voir les sorties de synthés avec clavier sans aftertouch... Je préfère payer plus cher un synthé pour avoir l'aftertouch qu'un clavier sans et je pense qu'on est nombreux dans ce cas...
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
127 Posté le 07/01/2020 à 22:33:49
Cette fabrication/look,Korg des Prologue/minilogue est pour moi une vraie réussite en terme de rapport qualité prix, et bravo ca nous fait sortir des analos, ca remet en selle un truc sympa en y ajoutant le fun des commandes directes a triturer.
Bien pour le marché, bien pour tout le monde.
Un produit qui fait du bien.
Chapeau Korg!
Bien pour le marché, bien pour tout le monde.
Un produit qui fait du bien.
Chapeau Korg!
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
128 Posté le 07/01/2020 à 22:36:28
Citation de johnjohnson :
Belle annonce de Korg mais après quelques videos je trouve que ça sonne daté et c'est vraiment dommage vu la puissance de la machine, les infos à l'écran ont l'air un peu fouillis avec le nombre de paramètres, espérons que Korg sortira un éditeur logiciel.
Franchement je suis tellement gavé des sons de basse « a la Moog » , des nappes « « a la blade runner » et autres joyeusetés analo vu et revu ces derniers temps que même le preset du wavestate a base de piano je le trouve super frais
Après j’ai jamais joué avec ce type de synthèse , c’est peut-être pour ça...
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
129 Posté le 07/01/2020 à 22:47:54
Citation :
Je pense pas, Eric
Je ne pense pas non plus. Pour bidouiller les samples, ce sera une autre machine..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Gam
8286
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 07/01/2020 à 22:49:26
Citation de coyote14 :
Mais il y a PLEIN de synthé (PLEIN) qui reconnaissent l'aftertouch polyphonique, et même le MPE et donc le clavier n'a qu'un aftertouch simple, voire pas du tout. Donc ne criez pas au scandale, sinon, vous allez foutre la moitié de la manufacture électronique à la benne.
scandale non, je commence a etre blase, mais je trouve ca juste idiot
j'en suis au point de ne meme plus critiques les synthe de 3 octave, je look et je dis next
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 22:52:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte