réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 107 551 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Citation :Tu notera qu'on peut faire une liste tout aussi importante en numerique
Mais pas aussi imposante que la taille de ma mauvaise foi...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
Citation :un paramètre "cold" sur un analogique ??
Les analos n'arriverons jamais à sonner aussi stables qu'un numérique, cette recherche est vouée à l'échec, faut que les fabricants d'analos se fassent une raison avec leurs trucs qui driftent comme des malades...
Et c'est la ou le drift est aussi rechercher sur les numerique, par modulation lfo ou clairement par fonction drift implementer.
Je ne penses pas que les fabriquants recherchent desesperement a stabiliser les VCO, les DCO sont entre autre la pour ca.
Puis il y a un facteur d'importance, ceux qui recherchent un analogique, recherchent souvent ce drift perdu.
Il y en a pour tout les gouts.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:32:08 ]
erewhon
Citation :recherchent ce drift perdu.
Ouais, chacun voit midi à sa chapelle et y branche sa Madelaine comme il veut, hein, au premier comme au second degrés, à sa guise...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:34:47 ]
korvan
Ça ne vous inquiète pas?
erewhon
Ça ne vous inquiète pas?
Tu crois qu'il à fuit la froideur Korgienne pour se réfugier dans la moiteur Moogesque???
Gam
Citation :Ça ne vous inquiète pas?
Tu crois qu'il à fuit la froideur Korgienne pour se réfugier dans la moiteur Moogesque???
Il a craque sa CB sur un ARP
erewhon
Il a craque sa CB sur un ARP
Il s'est pris les pieds dans le patch...
korvan
erewhon
Citation :l'odyssée de les lanes
Francis la face cachée d'une vie à l'autre???
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:49:03 ]
korvan
(J'arrête car normalement un Coyote ne devrait pas tarder à sortir).
erewhon
Citation :J'arrête car normalement un Coyote ne devrait pas tarder à sortir
Du même bois? Mets les balises HS... Fin du HS pour moi aussi!
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
synthwalker
https://www.youtube.com/watch?v=ZW05M-2x25M
korvan
Sebashi
Le Wavestate, initialement prévu pour début Mars, est disponible début Mai selon certains sites.
Quelle est la date officielle de sortie?
Le site Officiel « shop » de korg renvoi vers le distributeur ALGAM, qui eux l’affichent en effet au 1 mai ...
J’attend donc avant de placer l’order ....
THOMAS charette
erewhon
je suis sur l'émission en live
Au environs de 31'50" minutes j’apprends ce que je désirais savoir: "le paquets à été mis sur l'ergonomie, une machine agréable à utiliser"...
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:34:08 ]
kevinharrison
Petite info tout de même concernant les 64 voix de polyphonie...
Une séquence d’onde vaut deux voix
Si les 4 layers sont utilisés, ça nous ramène à 8 voix de polyphonie et non pas 16
Je pense que ce sera suffisant pour 90% d’entre nous, mais je voulais tout de même l’écrire
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:52:44 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
BodhGaya
Ils idéalisent rien... enfin pas plus qu'une indication sur la vitesse d'un véhicule dans le vide atmosphérique, avec le poids sans le plein, sans les pneus, sans le bonhomme qui conduit, et sans les cagettes de patates dans le coffre...
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
synthwalker
La différence avec un Wavestation ou un VS est qu'un programme n'a qu'un multisample. C'est au plan de la performance qu'on les mélange par 4 et qu'on les vectorise. Donc on n'a jamais plus de 4 sons en même temps. Les deux ancêtres mélangeaient les 4 ondes / tables au sein d'un même programme, ensuite empilable en layer / multimode.
noiZe
Comme je le conçois, c'est surtout la partie "séquencer" multi lanes polymetrique (et le marketing) qui fait la nouveauté.
... et pour revenir sur la comparaison avec modal et ASM, je classerai plus ce wavestate du coté d'un elektron avec des "sound locks" que du coté d'un microwave. Il y a une certaine confusion entre wavetable (des cycles courts bouclés, XT, micromonsta, Evolver, ...) et wavesequence (des samples plus long enchainés dont certains (tous?) en one shot) même s'il y a certainement un certain recouvrement entre les deux technos.
Je n'ai pas encore lu le mode d'emploi mais je m'interroge encore sur la facilité d'édition de chaque pas, ... si je compare aux vidéos du dernier Sequential, au niveau fun, il n'y a pas photo. Ce n'est pas le même tarif mais si on ne regarde que la partie séquenceur ...
didiervdeb
je m'interroge encore sur la facilité d'édition
Oui c'est sympa mais il sera bien sûr obsolète et non mis à jour par Korg au bout de 4-5 ans ?
Du coup il faudra revenir à l'édition directe avec les potards et se repose la question est-ce facile à partir de la machine.?
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
- < Liste des sujets
- Charte