réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 102 575 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
242 Posté le 09/01/2020 à 12:38:40
c'est clair, la pire des démos… Jacky joue d'un doigt, l'ère de la musique qui joue toute seule est revenue… ……
x
Hors sujet :bon, je ne fais que passer, rarement un synthé ne m'aura fait aussi peu d'effet que celui-ci……! Je trouve les démos plates, chiantes, déjà entendues… et pas très excitantes. Donc, je passe mon tour, merci Korg! dommage qu'Arturia ne sorte pas son PolyBrute cet hiver, ça m'aurait réchauffé un peu le coeur!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 12:39:33 ]
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 09/01/2020 à 12:56:47
Citation :
...et pas très excitantes.
Faut sans doute s'y atteler et trouver son univers, c'est pas du "tout venant".
Réduire les capacités/possibilités d'un synthé en fonction des seules démos disponibles sur la toile est assez prématuré il me semble...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
gouji
4138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 09/01/2020 à 13:07:15
x
Hors sujet :Citation :dommage qu'Arturia ne sorte pas son PolyBrute cet hiver, ça m'aurait réchauffé un peu le coeur!
L'hiver n'est pas terminé...
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
245 Posté le 09/01/2020 à 13:09:58
Je me vois bien un duo Minilogue XD desktop et Wavestate
Pourtant tu n'avais pas eu le coup de foudre pour le Wavestation. T'en souviens-tu
Citation de serge77000 :
Vu plusieurs vidéos sur le Tube j'adore !
Certaines nappes et pads hallucinants qui évoluent dans l'espace temps...et modélisables à volonté grace aux panel de potards en façade et d'accès direct. Là...bien vu Korg !!
Cette petite bombe fera très certainement son arrivée dans mon set d'ici la fin de l'année !
Certain même
Pourtant tu n'avais pas eu le coup de foudre pour le Wavestation. T'en souviens-tu
Citation de serge77000 :
Salut à tous !! Je ne l'ai plus ce synthé de daube !
je l'ai bazardé pour 100 euros !!
J'ai un TYROS maintenant et c'est 10000000000 de fois mieux !
serge le pompier
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
246 Posté le 09/01/2020 à 13:16:37
x
Hors sujet :Citation :Korg a l'air d'avoir mieux pensé l'ergonomie
Et surtout le son
Je dirais pas cela, j'ai acheté le jupiter XM pour son étendu sonore de type "vintage" et sur ce point je ne suis pas déçu, je le suis par contre sur son ergonomie ou je reste assez mitigé, je passe trop de temps à programmer avec l'écran, malgré les potards assez conséquent, même pour les modules Jupiter/Juno/JX et SH ou beaucoup de réglages ne sont pas accessible directement via la façade. On est clairement dans une mini usine à gaz, on verra si Korg a réussi de son coté à faire mieux. Mais pour ce qui est du coté du son, ce n'est clairement pas aussi vintage que le Jupiter XM (moi j'aime). Par contre les sonorités du Wavestate me semble assez proche du module XV du Jupiter XM . Ce que j'aime le moins dans le Jupiter Xm à l'usage c'est son mini clavier trop court et l'impossibilité de muter réellement les zone de scannage de jeu pour les arpegiateurs. Le premier point faudra que je m'y fasse, mais pour le second une mise à jour suffirait...
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
247 Posté le 09/01/2020 à 13:19:07
la démo de perfect circuit est bonne. pour les autres démos, on se rend rapidement compte que certains sons sont difficilement exploitable et digne de plugins bas de gamme.
pour se faire une réelle idée, il faudrait avoir la liste des sons et aussi une vidéo complète qui va avec
pour se faire une réelle idée, il faudrait avoir la liste des sons et aussi une vidéo complète qui va avec
titipol
4642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
248 Posté le 09/01/2020 à 13:29:40
le sons a 8.40/10, si on parle de la même video, m'a suffit pour validé mon envie
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
249 Posté le 09/01/2020 à 13:36:46
Citation de titipol :
le sons a 8.40/10, si on parle de la même video, m'a suffit pour validé mon envie
il faut voir aussi ce qu'il donne sur des parties plus mélodiques/accords.
acevil
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
250 Posté le 09/01/2020 à 13:37:02
Citation de titipol :
je valide ce com'
- < Liste des sujets
- Charte