Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 185 vues
- 105 followers
synthwalker
12200
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
5208
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
276 Posté le 02/03/2020 à 18:16:50
Cette démo me rassure !
Les 3 ou 4 dernières m'avais comment dire ...
La premiere moitié de la vidéo cible parfaitement mon utilisation ..
Et juste avec 4 layers / programmes pas 8,10 ou 16
Les 3 ou 4 dernières m'avais comment dire ...
La premiere moitié de la vidéo cible parfaitement mon utilisation ..
Et juste avec 4 layers / programmes pas 8,10 ou 16
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
277 Posté le 02/03/2020 à 18:40:20
Citation de amanyth :
xHors sujet :D'autant que ces histoires de seuils de 5000 personnes, c'est d'un con... à 4999 personnes, aucun risque de contamination ?
x
Hors sujet :Oui c'est con comme tous les chiffres arbitraire. N'importe quel autre chiffre, 2000, 6000, 10000 aurait été aussi con, il faut bien en choisir un, c'est celui là. Il y a peut être une raison légale sécuritaire, de contrôle, de nombre d'encadrement qui correspond a ce chiffre... ou peut être aucune. Mais ce chiffre à au moins le bon goût d'avoir permis d'annuler la tournée de pokora, c'est toujours ça te pris.(je plaisante bien sûr, j'ai rien contre ce garçon, mais il a eu exactement la même réflexion que la tienne).
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
278 Posté le 02/03/2020 à 18:45:49
x
Hors sujet :Sais pas ce qui est le plus dangereux , préserver le public de pokora ou l inversepas taper je plaisante
1
Thom'
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
279 Posté le 02/03/2020 à 20:07:42
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 02/03/2020 à 20:31:25
Ouais , de toute façon c est un pays de bière ils aiment pas la corona 
0
Thom'
Gam
9193
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 02/03/2020 à 21:39:58
Citation de Emma :
Décidément, sans parler de ses capacités de modulation, ce wavestate a le plus beau son parmi tous les numériques sortis récemment, et de loin.KORG !
T'as vraiment essaye de par toi meme tout ces fameux numeriques inferieur de loin ?
1
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
282 Posté le 03/03/2020 à 08:54:16
Registre plus minimaliste, la réverb est absolument sublime.
1
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 08:56:06 ]
amanyth
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 03/03/2020 à 09:40:13
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
284 Posté le 03/03/2020 à 10:04:08
Citation :
la réverb est absolument sublime
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'entrée externe pour exploiter les effets, ni de sorties séparées pour les 4 layers. Peut-être pour une prochaine version d'un module sans le clavier tout mou ?
1
iktomi
16762
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
285 Posté le 03/03/2020 à 10:44:15
On commence à être nombreux à souhaiter la version module (j'me sent moins seul maintenant ^^)
Et un peu comme cela s'est passé pour le Minilogue, je serais pas surpris que Korg prenne les devants et, une fois rassuré concernant le succès de son instrument, n'attende pas de voir fleurir des bricolages maisons de modulization sauvages du Wavestate, sachant qu'il ont déjà sauté le pas pour le logue...
Surtout si la réputation du clavier "de merde ©" se répand. (un mal pour un bien de mon point de vue)
(quand j'aurais sortit la tête de l'eau, je compte me prendre les 2 d'un coup)
Et un peu comme cela s'est passé pour le Minilogue, je serais pas surpris que Korg prenne les devants et, une fois rassuré concernant le succès de son instrument, n'attende pas de voir fleurir des bricolages maisons de modulization sauvages du Wavestate, sachant qu'il ont déjà sauté le pas pour le logue...
Surtout si la réputation du clavier "de merde ©" se répand. (un mal pour un bien de mon point de vue)
(quand j'aurais sortit la tête de l'eau, je compte me prendre les 2 d'un coup)
0
gouji
4465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
286 Posté le 03/03/2020 à 10:49:23
Il me fait rêver autant qu'il me fait peur ce synthé !
Rêver car les sons, quand même, pour l'ambient

Peur car il prend tellement de place (en terme de sons...), comment le faire cohabiter avec d'autres machines ?
Rêver car les sons, quand même, pour l'ambient
Peur car il prend tellement de place (en terme de sons...), comment le faire cohabiter avec d'autres machines ?
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:50:20 ]
.: Odon Quelconque :.
11722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
287 Posté le 03/03/2020 à 12:35:22
Citation de amanyth :
Registre plus minimaliste, la réverb est absolument sublime.
Citation :
It is composed in Cubase, just two wavestate sounds.
J'aime bien, mais pour le coup :
- rien n'indique qu'il s'agisse des effets du Wavestate.
- les sons n'ont rien des caractéristiques d'une synthèse basée sur les séquences d'ondes ou vectorielle.
L'auteur propose des vidéos ambient similaires, avec la même qualité de reverb massive (qualité qui sauf erreur ne fait pas partie de celle des effets embarqués sur un OB-6 ou un SV-2)
https://www.youtube.com/channel/UCiEROFxB4v6etWSbbKYOjjA
Je ne demande qu'à mon tromper mais parierais plus sur du BlackHole d'Eventide.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:55:24 ]
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
288 Posté le 03/03/2020 à 14:13:50
Citation de Gam :
Citation de Emma :Décidément, sans parler de ses capacités de modulation, ce wavestate a le plus beau son parmi tous les numériques sortis récemment, et de loin.KORG !
T'as vraiment essaye de par toi meme tout ces fameux numeriques inferieur de loin ?
Voire meme a t il essayé le wavestate autrement que sur une video Utube meme...
Il est dispo en mag deja?
0
croulebarbe
2580
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
289 Posté le 03/03/2020 à 15:09:52
Citation :
Il est dispo en mag deja?
En mai, il me semble
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
290 Posté le 03/03/2020 à 16:10:16
Voila.
Donc le Wavestate a le plus beau son des numériques Utube
Donc le Wavestate a le plus beau son des numériques Utube
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 03/03/2020 à 16:17:21
Vous êtes pointilleux envers un commentaire enjoué certes mais ni vrai ni faux , juste subjectif , il n a ni raison ni tort justement car on ne peux se baser que sur YouTube
On peux lui lâcher la grappe non ?

3
Thom'
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 03/03/2020 à 16:57:09
oui, et puis il faut bien reconnaitre que les premières vidéos démo d'un produit (quel qu'il soit) ne sont généralement pas très flatteuses
il faut attendre un certain temps avant que quelques utilisateurs commencent à maitriser leurs bécanes et commencent à en tirer des trucs intéressants
or, pour ce Wavestate, on entend quand même des choses qui interpellent l'oreille depuis le début
donc j'imagine que ça ne peut être que positif
et puis ce genre de textures évolutives ce n'est pas si courant dans le hardware finalement... (en tout cas ces dernières années)
beaucoup plus fréquent en VSTi
il faut attendre un certain temps avant que quelques utilisateurs commencent à maitriser leurs bécanes et commencent à en tirer des trucs intéressants
or, pour ce Wavestate, on entend quand même des choses qui interpellent l'oreille depuis le début
donc j'imagine que ça ne peut être que positif
et puis ce genre de textures évolutives ce n'est pas si courant dans le hardware finalement... (en tout cas ces dernières années)
beaucoup plus fréquent en VSTi
0
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
293 Posté le 03/03/2020 à 17:16:06
Citation de THOMAS :
Vous êtes pointilleux envers un commentaire enjoué certes mais ni vrai ni faux , juste subjectif , il n a ni raison ni tort justement car on ne peux se baser que sur YouTube
Ma réponse va plus loin que ce simple commentaire:
Je pense qu’il a beaucoup trop de certitudes sur la qualité sonore de tel ou tel synthé dans les forums basés sur des ecoutes Utube.
On devrait garder un peu plus raison.
Et surtout avoir plus de reserve sur des machines qu’on a pas touchées et ecoutées en vrai, et faire plus confiance a ceux qui ont vraiment mis les doigts dessus.
Mais pour revenir a ma reponse directe au commentaire, vu le nombre de bons synthés numeriques tout styles qu’on a la chance d’avoir aujourd’hui, c’est quand meme osé d’affirmer que celui la a le meilleur son (par exemple meilleur que le Jupiter Xm?) sans l’avoir touché.
On peut cependant le penser pourquoi pas hein.
(Et je precise que je l’aime bien ce wavestate)
Mais il n’y a qu’a voir les commentaires radicaux de ceux qui causent des demos Utube des synthés (sur le fil de discussion Utube) alors qu’ils n’ont jamais mis les doigts dessus....
C’est dingo a un moment.
0
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 03/03/2020 à 17:27:15
Citation de totounet :
(par exemple meilleur que le Jupiter Xm?)
Pour moi, oui.
(et même largement)
Mais c'est là où c'est subjectif...puisque c'est surtout une question du type de sonorités que tu vas pouvoir tirer de telle ou telle machine
en réalité le wavestate ne semble pas être directement comparable avec des synthés récents (l'hydrasynth à la limite....et encore)
1
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
295 Posté le 03/03/2020 à 17:33:34
x
Hors sujet :Citation :On peux lui lâcher la grappe non ?
Pas la peine de perdre son temps à répondre à des commentaires incapables de faire la part des choses entre objectivité et subjectivité, avec en plus une agressivité assez révélatrice du personnage.
1
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
296 Posté le 03/03/2020 à 17:37:07
JeffX:
Mais pourquoi pas je comprend
Mais un wavestate est fait par principe pour déclencher des types de sons evolutifs et ultra-modulés (liés a ses principes de wave sequencing) tandis que le Jupiter Xm va lui dechirer par exemple sur les basses bien grasses et les polysynths au grain plus vintage.
Je ne pense pas que le Korg le dechire sur cet aspect.
Chaque machine a son orientation, son grain.
Notre propre affect y sera sensible d’une maniere différente.
Merci, j’ai juste dit que c’etait le meilleur synthé sur video Utube hein.
Et ton message est effectivement super cool et pas du tout agressif
Mais pourquoi pas je comprend
Mais un wavestate est fait par principe pour déclencher des types de sons evolutifs et ultra-modulés (liés a ses principes de wave sequencing) tandis que le Jupiter Xm va lui dechirer par exemple sur les basses bien grasses et les polysynths au grain plus vintage.
Je ne pense pas que le Korg le dechire sur cet aspect.
Chaque machine a son orientation, son grain.
Notre propre affect y sera sensible d’une maniere différente.
Citation :
avec en plus une agressivité assez révélatrice du personnage
Merci, j’ai juste dit que c’etait le meilleur synthé sur video Utube hein.
Et ton message est effectivement super cool et pas du tout agressif
2
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 17:42:24 ]
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
297 Posté le 03/03/2020 à 17:42:08
mais personne ne dit le contraire ,et je visais personne en soit mais plus la "serie" de comm' qui a suivit, on peut juste comprendre que son comm' n'est pas clinique mais enthousiaste ... si en plus des trolls haters on doit lutter contre ceux qui sont enjoués de quoi va t on parler ? 
un peu de legereté que diable
un peu de legereté que diable
0
Thom'
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 17:43:29 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
298 Posté le 03/03/2020 à 17:57:14
x
Hors sujet :Citation :Tu tires le premier et tu te plains d'être la victime ? Pas crédible, va falloir trouver mieux pour te justifier.Et ton message est effectivement super cool
0
totounet
6348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
299 Posté le 03/03/2020 à 18:17:10
x
Hors sujet :Tout va bien je ne me sens pas victime, et si tu n’acceptes pas de te faire taquiner (pas méchamment en soi mais juste de maniere pragmatique) tant pis.
Tu as autant le droit d’etre enthousiaste que moi de relativiser tes propos.
Mais ne deviens pas a ton tour la caricature de ce que tu me reproches (surtout pour si peu), tu perdrais toi même en crédibilité..
0
Richard
1054
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
300 Posté le 03/03/2020 à 19:01:14
Des unités ont été livrées chez nos amis from UK! un premier batch doit etre proche je pense pour nous aussi
2
- < Liste des sujets
- Charte