Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 079 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
C'est mon banquier qui sonne perso... (mais j'ai beau lui taper sur la tête, il s'arrête pas) :-D
112
113
114
x
Hors sujet :
Citation de GINER :
Non synthwalker ce n'est pas ton test qui me bassine, je l'ai lu et relu avec délectation et t'en remercie (non sans une pointe de jalousie :clin:). C'est juste que lorsque je vois un beau gâteau dans une vitrine, si j'ai la bave je rentre et je l’achète. Là, le gâteau est là, je bave, je pousse la porte et... mon réveil sonne...

Surtout, ne le prends pas mal, mais est-ce que tu as absolument urgemment besoin de ce synthé sans délai ?
Tu démarres un projet pro pour lequel il te le faut car c'est exactement ce dont tu as besoin et ça va te faire économiser plein d'autres matos ?
Tu pars en tournée mondiale dans 3 semaines et tu as besoin de préparer tous tes sons ?

Sinon, est-ce qu'on n'est pas dans une réaction de consommateur compulsif, d'enfant gâté de la société de consommation que nous sommes tous plus ou moins qui fait qu'on veut avoir immédiatement un truc dont on s'est très bien passé jusqu'à présent et dont on se passera probablement une fois qu'on l'aura remplacé par un autre truc qui aura suscité notre envie et qu'on voudra avoir immédiatement ?

On est dans une société d'abondance où seuls ceux qui n'ont pas trop le choix ont appris la frustration et fort peu de gens ont appris à la gérer, et encore moins à s'en abstraire.
Pour les autres, il faut immédiatement satisfaire son désir et si ça ne peut pas être immédiat, on le vit mal.

ça ne serait pas si grave si tout ceci n'était pas plein de conséquences délétères, notamment environnementales. Mais ça a aussi des conséquences personnelles en nous faisant courir après de faux bonheurs basés sur la possession, le matérialisme, la fascination pour les objets pour peu qu'ils soient nouveaux.

Je précise à nouveau que je ne te juge pas et que je me garderais bien de le faire à travers quelques lignes. Seulement, ta réaction est typique de ce qu'on voit souvent sur les sujets liés aux synthés et j'avoue que ça m'attriste beaucoup.
Vraiment, c'est à ça que tient le bonheur ?
115
x
Hors sujet :
La pauvreté et la frustration engendrée par la société de conso qui en joue engendre aussi bien la bonne gestion des non besoin que la surconsommation complètement débridée.
Une bonne manière de faire c'est de déterminer de quoi on a besoin "hors monde", PUIS d'aller regarder ce qui se fait et ce qui colle le plus au besoin prédéterminé ainsi qu'au plaisir ou sa perspective. (la recherche de plaisir étant un moteur fondamental de la vie animale).
Mais c'est difficile quand nous sommes abreuvés en permanence d'étales de plus en plus fournis et omniprésents ET de plus en plus vite renouvelés de sang frais et toujours plus séduisant.
Après oui les coups durs, des retours de bâtons "économiques" et des prises de consciences éthiques (écolo et altermondialistes) font partie des prises de conscience qui arment contre cette guerre de la conso, mais dans une société faite par et pour elle, il est tellement facile (et encouragé et récompensé) de baisser sa garde...

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 16:34:35 ]

116
x
Hors sujet :
Absolument. C'est assez difficile de résister à tout ça. Déjà quand on s'abstrait au maximum des médias et de leur corolaire que sont les pubs, mais alors encore plus quand on est accro à un média comme AF dont le métier est justement de parler des nouveaux merveilleux joujoux qui sortent. :bave:
117
x
Hors sujet :
Ha les salauds de capots ! :mrg:
118
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Je précise à nouveau que je ne te juge pas et que je me garderais bien de le faire à travers quelques lignes. Seulement, ta réaction est typique de ce qu'on voit souvent sur les sujets liés aux synthés et j'avoue que ça m'attriste beaucoup.
Vraiment, c'est à ça que tient le bonheur ?



Honnetement on est sage par rapport a la gratte

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 16:41:51 ]

119
Du Rhum,des femmes,du bon gros matos !
Des nouveaux synthés, et les câbles qui vont bien ! :mrg:
120
Houuu c'est pas beau de pointer le pire pour se justifier ! Houuuuu :oops2:

:mrg: