Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 91 976 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Très bon test , clair et éclairant , merci !
L’esprit du WS semble là dans cette petite bécane

"Switched on bach"

82
C'est vrai qu'une paire d'entrée AD et l'import.. mais bon !
Maintenant faut attendre le mois de Mai :facepalm:.
83
D'un coté Korg ouvre le minilogue xd avec un kit SDK qui permet de faire énormément de choses.
De l'autre Korg sort ce magnifique wavestate ... mais sans possibilité import de sample.
Je ne trouve pas ça trop cohérent. :!:
84
Peut-être qu'ils sortent un nouveau WS avec une architecture "fermée", format de son propriétaires, pour prendre la température de la demande de ce qui pourrait devenir une nouvelle déclinaison style "-logue" (mini/mono/prologue/xd/module)
85
Peut-être juste que permettre l'import de samples est un travail pas si simple (ceux qui ont travaillé un peu sur des firmwares de machines quelle qu'elles soient peuvent se l'imaginer) et que Korg pouvait difficilement le rentrer dans le budget de création de ce synthé avant de savoir quel accueil il aurait.

J'imagine que la vie ne doit pas être super facile pour les chefs de produits synthés en ce moment. Il y a plein de trucs qui sortent de partout, Behringer pète le marché sans qu'on sache trop quelle sera la prochaine surprise qu'il sortira vu qu'il a montré qu'il était capable de faire autre chose que des clones, il y a de nouveaux arrivants qui débarquent de nulle part (Hydrasynth)...
Lancer la conception d'un synthé aujourd'hui doit être un sacré paris. Parce que tu spécifies un truc, tu mets un ou deux ans à le developper, tu payes des kadors pour travailler sur le machin et à la fin, t'as ce que tu estimes être une super machines et t'as aucune garantie qu'au moment où tu vas la mettre sur le marché, il n'y aura pas quelqu'un qui aura sorti une super machine similaire ou assez proche qui lui fera une grosse concurrence.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:10:35 ]

86
Et avec toujours en épée de Damoclès la fin prédite (depuis un moment déjà) des stations de travail, voire du hardware pour certains. Même quand tu n'y crois pas, tu te méfie et les clients sont influencés aussi par ces discours.
87
Mouais. J'ai plutôt l'impression qu'on voit un retour en force du HW.
Il y a toute une génération qui s'est mise à la musique avec la MAO et qui découvre ce qu'est le hardware. J'ai l'impression qu'on n'a jamais disposé d'autant de choix, y compris dans le modulaire qui n'est pourtant pas le marché le plus évident.

x
Hors sujet :
Juste pour ceux qui ne sont pas très "technique" : un synthé, même numérique, c'est autre chose qu'un logiciel dans un ordi.
Dans une ordi, on a un OS qui gère lui-même un grand nombre de tâches. Par exemple pour les fichiers, la lecture sur le disque, la copie, l'écriture sur le disque, etc.
L'OS gère aussi un
Dans une machine à firmware, il faut développer tout ça. Bien sur, on peut reprendre des librairies existantes pour débroussailler le travail, mais c'est pas toujours une bonne idée, l'adaptation d'une librairie pouvant parfois demander autant de temps que la création from scratch et ne pas être aussi fiable.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:44:13 ]

88
Merci pour le test. West theremin :bravo: Synthé vraiment enthousiasmant pour le fan de pad que je suis !

Jul

89
Une question pour Synthwalker ,les échantillons pcm ils sont organisés comment ?
Parceque sur le ws c'est pêle mêle donc pour les séquences c'est pas facile de s'y retrouver.
90
Tu parles de leur ordre de sélection pour chaque pas ? Tout ce qui est listing est classé suivant 2 filtres (catégorie, collection), puis défile par ordre alphabétique (A-Z) ou inverse (Z-A) Je dis ça de mémoire, le Wavestate est déjà dans son carton pour repartir d'ici peu...