Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 38 339 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'attends d'en entendre un peu plus pour me faire un début de point de vue sur la machine, pour le moment c'est surtout des explications.
et le peu entendu ne m'enchante pas plus que çà... manque quelque chose...

Youtube

72
pareil...
alors que les exemples sonores de l'Hydra m'ont largement enthousiasmé... :bave:
73
Citation de marclr17 :
pareil...
alors que les exemples sonores de l'Hydra m'ont largement enthousiasmé... :bave:

Moi pareil aussi pour l'Hydra :aime:

Concernant l'Argon8, c'est peut-être que la personnalité des sons de Modal n'est pas pour moi. J'ai écouté les démos des grosses machines 008, 002 ... et bon, c'est très performant... mais le son ne me touche pas plus que çà. Je le trouve froid ,surtout manquant de consistance. C'est personnel bien-sûr, et ne présage pas de bonnes surprises sur le petit nouveau( je le vois déjà à 699 euros sur une boutique )

Wait and see comme on dit :bravo2:

Youtube

74
Pour avoir écouté les demo de l'Hydra, je trouve le Modal froid avec un son étroit et relativement fin. Le son n'est pas "ample"comme sur le Hydra, le son ne voyage pas de gauche a droite, le modal manque de largesse stéréo. Le filtre est vraiment fade et numérique comme su rle SKulpt :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

75
après, ça dépend aussi des testeurs, des conditions de prise de son et d'édition de la vidéo et surtout des presets usine (qui sont parfois pas terrible alors que les machines se révèlent redoutables) et des gens qui les ont créés...

mais aussi du type de musique que l'on fait !
l'Hydra me semble hyper actuel, très moderne dans son type de son, agressif, comme le petit Arturia MicroFreak par exemple dans une moindre mesure, là ou le Modal me semble plus sage, moins adapté à certaines formes de musique comme l'electro un peu brutal, le rock indus à la NIN ou Gary Numan, le hardcore ou encore le Big Beat à la Prodigy etc...

après, bon, je n'ai vu que deux ou trois vidéos et je n'ai peut-être pas regardé les bonnes, hein... ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:28:23 ]

76
Citation de Nostromoripley :
Le son n'est pas "ample"comme sur le Hydra, le son ne voyage pas de gauche a droite, le modal manque de largesse stéréo.

Ça veut peut-être dire aussi que l'Hydrasynth mise plus sur les effets que le Modal.
77
Citation de marclr17 :
après, ça dépend aussi des testeurs, des conditions de prise de son et d'édition de la vidéo et surtout des presets usine (qui sont parfois pas terrible alors que les machines se révèlent redoutables) et des gens qui les ont créés...

mais aussi du type de musique que l'on fait !
l'Hydra me semble hyper actuel, très moderne dans son type de son, agressif, comme le petit Arturia MicroFreak par exemple dans une moindre mesure, là ou le Modal me semble plus sage, moins adapté à certaines formes de musique comme l'electro un peu brutal, le rock indus à la NIN ou Gary Numan, le hardcore ou encore le Big Beat à la Prodigy etc...

après, bon, je n'ai vu que deux ou trois vidéos et je n'ai peut-être pas regardé les bonnes, hein... ;)

Pour ma part, au casque j'ai vite fait d'entendre la signature sonore d'un synthé, le filtre du Modal peche vraiment. Pour l'instant il me fait pas bander alors que le Hydra...omg ! <3

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

78

Avec du son :

Youtube

79
La section arp/seq a l'air balèze.
80
N oubliez pas que les 3 quarts des videos de l hydra sont blindées de reverb, delay et autres effets.. (qui semblent tres bons d ailleurs). Mefions ns des presets "plein la poire" de certains synth.