réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
- 339 réponses
- 67 participants
- 39 571 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
AlexT
En tout cas Knarf a la version avec petit potar de volume
Analog_Keys
En tout cas Knarf a la version avec petit potar de volume
Oui, il est probable que toute la première série soit comme ça.
Aucune nouvelle des autres versions par contre ?
johnjohnson
Juljaaz
Perso j’aime bien. Après chacun son style, je comprend qu’on puisse ne pas aimer.
Bref pour en revenir à l’Argon ça a vraiment l’air d’être un super synthé !
J’attend la version 61 touches finalement car il me servirait également de clavier maître vu les retours positifs sur la qualité de celui ci.
En espérant que ce sera bien le même que la version 49 touches !
AlexT
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:43:51 ]
Juljaaz
A priori c’est le même que sur le Grandmother et je trouve ce clavier vraiment excellent comparé au Sub37 justement, que j’avais avant le GM.
Ema
pouvant le comparer à celui d'un Prophet 12 et d'un Sub37
Une grande évolution chez ces deux constructeurs dernièrement étant qu'ils sont justement passés chez Fatar pour leurs claviers...
LourdGBeats
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Tonyplayback
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:35:36 ]
Tonyplayback
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:16:37 ]
Soleilsun
Enfin une video qui me parle !
Je confirme !
On dirait un tout autre synthé par rapport aux autres démos YT...
Nice !
Synthpunk
Enfin une video qui me parle !
Pareil de plus en plus convaincu par les sonorités de ce clavier
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Anonyme
Analog_Keys
johnjohnson
hairy pattern
erewhon
un peu trop classique
J'acquiesce, mais c'est bien sur personnel...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
J'ai eu l'occasion de le tester tranquillou chez moi hier soir...verdict
La 1ere chose qui marque c'est le poids du bouzin...il est en plomb ou quoi ? Il fait la taille d'un minilogue mais pèse 4x plus wtf ?
Le clavier (avec aftertouch svp) est vraiment superbe et très agréable surtout dans cette gamme de prix, la facade est belle mais les potards sont moyens, ils tremblent et bougent sur leurs axes...dommage. L'écran est top, clair et bien lisible.
L'ergonomie est vraiment bizarre, bcp de fonction avec le bouton shift et une logique d'utilisation pas très intuitive, c'est assez déroutant.
Parlons du plus important, le son...pour tout dire je suis déçu, mon Virus Ti2 fait largement mieux, tant au niveau des OSC, que du filtre et surtout des effets, car je confirme les effets sont vraiment moyens sur ce Argon8. Les OSC brutes sont pas mal mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard comme ont dit. La profondeur d'amplitude des LFO ( depht) n'est pas très large, je n'aime pas le filtre, un filtre analo aurait été mieux je pense. Bref pas ma cam...
Pour un débutant il est vraiment très bien, et surtout pas cher mais pour quelqu'un qui a déjà possédé plusieurs machine il ne fera pas illusion longtemps. Pas d'effet "Waouw" pour moi, mais peut etre suis je blasé et devenu exigeant, ce qui est sur c'est que ce synthé m'a laissé sur ma faim, la puissance n'est pas a la hauteur de son plumage, espérons des MàJ pour corriger le tir.
Nostro
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 08:36:24 ]
GB_Paris
Sinon pour le filtre analo, le problème est qu'il faut multiplier par le nombre de voix et le prix s'en serait ressenti.
scarabeo
Comme tout le monde, j'ai vécu la campagne marketing autour de l'Argon, j'ai vu plein de vidéos et intimement, je n'ai pas non plus été convaincu. Et là j'entends les premières voix discordantes qui peut être, remettent l'église au milieu du village.
J'eus voulu en avoir un aussi et plus le temps passe, plus je doute. Son poids très conséquent aussi l'éloigne de sa portabilité initiale. Après avoir écarté le Deepmind (très bien), le XD revient en force dans mes propositions...
A méditer.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Girou
Déçu par le poids (5kg) et l’apparente fragilité des potards.
Ceux du « Skulpt » semblent plus solides. Ceci dit, cette
apparente fragilité se transforme en impression de souplesse
assez agréable au bout d’un certain temps d’utilisation.
A voir avec le temps… Déçu également par un manque de
pêche de la sortie audio sur certains réglages…
Par contre, j’aime beaucoup le joystick 4 axes très « sexy »,
l’écran qui est vraiment bien, le châssis de la machine qui
inspire confiance et le clavier vraiment top. Autrement,
je trouve le son assez riche en possibilités et en couleurs.
On n’est pas dans le grinçant et le criard systématique.
On peut faire des sons ultra doux mais également des choses plus « dures »
si on le souhaite. Les possibilités de modulation sont nombreuses et
la machine me semble bien s’adapter au sound design.
G.
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 22:05:09 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 17:42:44 ]
SmoothWax
l’apparente fragilité des potards. Ceux du « Skulpt » semblent plus solides.
Sinon merci pour ton retour sur le synthé Nostromoripley
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- < Liste des sujets
- Charte