Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 39 571 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Moi j’aime bien son côté un peu dingo… Mais c’est vrai que c’est beaucoup moins technique que les vidéos de Loopop, que je trouve excellentes.
En tout cas Knarf a la version avec petit potar de volume
252
Citation :
En tout cas Knarf a la version avec petit potar de volume

Oui, il est probable que toute la première série soit comme ça.

Aucune nouvelle des autres versions par contre ?
253
Très réactif chez Modal ça fait plaisir, contacté lundi soir pour le gros potard du volume et reçu aujourd'hui.
254
Alors oui Knarf il fait le clown mais ses vidéos donnent quand même souvent un bon aperçu du matos montré.
Perso j’aime bien. Après chacun son style, je comprend qu’on puisse ne pas aimer.

Bref pour en revenir à l’Argon ça a vraiment l’air d’être un super synthé !
J’attend la version 61 touches finalement car il me servirait également de clavier maître vu les retours positifs sur la qualité de celui ci.
En espérant que ce sera bien le même que la version 49 touches !
255
Côté clavier, pouvant le comparer à celui d'un Prophet 12 et d'un Sub37 que j'ai sous la main, je préfère celui de l'Argon qui est plus ferme et, à mes yeux, un tout petit peu mieux fini avec un plastique qui semble légèrement plus dense. Il est trés réactif et me convient parfaitement comme clavier maître. Probable que tu ne soit pas déçu si tu te laisse tenter.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 21:43:51 ]

256
Merci AlexT

A priori c’est le même que sur le Grandmother et je trouve ce clavier vraiment excellent comparé au Sub37 justement, que j’avais avant le GM.
257
Citation :
pouvant le comparer à celui d'un Prophet 12 et d'un Sub37

Une grande évolution chez ces deux constructeurs dernièrement étant qu'ils sont justement passés chez Fatar pour leurs claviers...
258
Désormais je l'utilise avec une audient id44 et je peux dire que je n'ai plus aucun soucis de volume ou de bruit, la qualité des enregistrements est assez impressionnante ! Je peux sans problème pousser les préamplis sans que le signal soit déformé :bravo:
259

https://tonyplayback.bandcamp.com

260
Merci pour la démo Tonyplayback je mate souvent les vidéos de Bo Beat. Et la sa présentation est ok!!

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

261
De rien ! encore une video !

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:35:36 ]

262
Enfin une video qui me parle !

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:16:37 ]

263
Citation de Tonyplayback :

Je confirme ! :bravo:

On dirait un tout autre synthé par rapport aux autres démos YT...

Nice ! :aime:

264
Citation :

Pareil de plus en plus convaincu par les sonorités de ce clavier

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

265
Cela fait tout de même très rétro 80ies. On se demandait si on allait connaître une vague de revival de la synthèse des années 80, et si les synthés de l'époque allaient flamber comme les analogiques de la période précédente, et voilà, on est en plein dedans!
266
On retrouve vraiment du PPG Wave dans les sons de la dernière démo. C’est flagrant.
267
Excellente video qui me fait penser au style DX7 sur certains sons.
268
je ne trouve pas ça super innovant a voir un peu trop classique de ce qui c'est deja fait en modèle de synthèse , le coté psychédélique les gas je ne sais pas ou vous l'entendez pas de grosses nappes dégueulante , très banal a mon gout , le xt waldorf par exemple me semble plus productif que ça du haut de ces vingt piges , les constructeur actuellement ne m'étonnent en rien , désolé pour ceux que ça peut choquer
269
Citation :
un peu trop classique

J'acquiesce, mais c'est bien sur personnel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270
Hello

J'ai eu l'occasion de le tester tranquillou chez moi hier soir...verdict

La 1ere chose qui marque c'est le poids du bouzin...il est en plomb ou quoi ? Il fait la taille d'un minilogue mais pèse 4x plus wtf ? :oo: pas pratique

Le clavier (avec aftertouch svp) est vraiment superbe et très agréable surtout dans cette gamme de prix, la facade est belle mais les potards sont moyens, ils tremblent et bougent sur leurs axes...dommage. L'écran est top, clair et bien lisible.

L'ergonomie est vraiment bizarre, bcp de fonction avec le bouton shift et une logique d'utilisation pas très intuitive, c'est assez déroutant.

Parlons du plus important, le son...pour tout dire je suis déçu, mon Virus Ti2 fait largement mieux, tant au niveau des OSC, que du filtre et surtout des effets, car je confirme les effets sont vraiment moyens sur ce Argon8. Les OSC brutes sont pas mal mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard comme ont dit. La profondeur d'amplitude des LFO ( depht) n'est pas très large, je n'aime pas le filtre, un filtre analo aurait été mieux je pense. Bref pas ma cam...

Pour un débutant il est vraiment très bien, et surtout pas cher mais pour quelqu'un qui a déjà possédé plusieurs machine il ne fera pas illusion longtemps. Pas d'effet "Waouw" pour moi, mais peut etre suis je blasé et devenu exigeant, ce qui est sur c'est que ce synthé m'a laissé sur ma faim, la puissance n'est pas a la hauteur de son plumage, espérons des MàJ pour corriger le tir.

Nostro

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 08:36:24 ]

271
Tu penses le garder quand même ?
Sinon pour le filtre analo, le problème est qu'il faut multiplier par le nombre de voix et le prix s'en serait ressenti.
272
C'est drôle car étant par ailleurs fan de synthés, j'en ai qquns à demeure (CX3, DX11, VIP 202, Mininova, MS10) mais peu intéressé par la synthèse et ses complexités, je découvre souvent les machines au coup de cœur et non par leurs entrailles spécifiquement.
Comme tout le monde, j'ai vécu la campagne marketing autour de l'Argon, j'ai vu plein de vidéos et intimement, je n'ai pas non plus été convaincu. Et là j'entends les premières voix discordantes qui peut être, remettent l'église au milieu du village.
J'eus voulu en avoir un aussi et plus le temps passe, plus je doute. Son poids très conséquent aussi l'éloigne de sa portabilité initiale. Après avoir écarté le Deepmind (très bien), le XD revient en force dans mes propositions...
A méditer.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

273
Je viens de le recevoir.
Déçu par le poids (5kg) et l’apparente fragilité des potards.
Ceux du « Skulpt » semblent plus solides. Ceci dit, cette
apparente fragilité se transforme en impression de souplesse
assez agréable au bout d’un certain temps d’utilisation.
A voir avec le temps… Déçu également par un manque de
pêche de la sortie audio sur certains réglages…
Par contre, j’aime beaucoup le joystick 4 axes très « sexy »,
l’écran qui est vraiment bien, le châssis de la machine qui
inspire confiance et le clavier vraiment top. Autrement,
je trouve le son assez riche en possibilités et en couleurs.
On n’est pas dans le grinçant et le criard systématique.
On peut faire des sons ultra doux mais également des choses plus « dures »
si on le souhaite. Les possibilités de modulation sont nombreuses et
la machine me semble bien s’adapter au sound design.
G.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 22:05:09 ]

274
Déjà que les potards du Skulpt étaient plutôt inquiétants, ceux de l'Argon ne m'inspirent pas plus... Je ne comprends pas d'ailleurs comment Modal peut sortir un châssis aussi costaud avec de tels potards. Généralement c'est les potards qui lâchent, pas le châssis... Ensuite au niveau du son, j'entends rien de franchement exceptionnel par rapport au Skulpt que je n'ai pas gardé, ni plus ni moins. Je dis pas que ça sonne mal, loin de là mais je préfère le Minilogue XD même si c'est une machine différente, je trouve le filtre du Korg bien plus musical et les effets sont très réussis, mais c'est une affaire de goût bien entendu !

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 17:42:44 ]

275
Citation :
l’apparente fragilité des potards. Ceux du « Skulpt » semblent plus solides.
oulala ça fait peur :eek2:
Sinon merci pour ton retour sur le synthé Nostromoripley :clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !