réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
- 339 réponses
- 67 participants
- 38 342 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2019 à 11:45:12Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
61 Posté le 10/09/2019 à 11:45:06
Il faudrait déterminer ce qui justifie la différence de prix entre les deux appareils. On a assez peu d'infos concernant l'Argon pour le moment.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 10/09/2019 à 12:03:03
Citation de Polymathe :
Il faudrait déterminer ce qui justifie la différence de prix entre les deux appareils.
si tu parles des versions claviers c'est vite vu...
c'est pas du tout le même hardware qui est proposé (taille du clavier, AT poly, ribbon...) donc la différence de prix se justifie (largement)
par contre si tu compares avec l'Hydra module on est déjà très proche en terme de prix, et l'hydra a quand même pas mal de petits écrans embarqués, ça coute cher tout ça..
la vraie question ce serait plutôt de savoir comment ASM a réussi à tenir des prix aussi bas!
mais ça ce sont des considérations matérielles
je crois surtout qu'il faut faire un choix en terme de style de sonorités
car ils sont quand même très différents
(voire complémentaires pour ceux qui ont les moyens)
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
63 Posté le 11/09/2019 à 09:59:25
Le seul critère en effet c'est le son. C'est très personnel. La news est un peu fraîche et donc les vidéos trop rares pour le moment. On entend un peu toujours le même pad, qui est joli, mais on aimerait entendre quelques leads et quelques arpèges. D'après ce que j'ai compris, Jack D'anderton's synth a l'intention de proposer une vidéo avec juste du son (Modal et anderton's étant anglais ils ont une bonne relation). D'après ce que j'ai compris des specs, j'ai l'impression que l'appareil peut aller très loin.
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
64 Posté le 11/09/2019 à 12:02:34
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
65 Posté le 11/09/2019 à 15:38:50
Techno, House il me semble:
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 11/09/2019 à 17:58:48
SmoothWax
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 11/09/2019 à 23:26:10
Très tentant le Argon8, aucun doute sur ses qualité sonores, le clavier a l'air correct, par contre j'espère que l'os sera vraiment abouti et que l'appli tournera correctement : je deviens dingue avec le Craft 2 ça décroche constamment, il s'arrête de tourner toute les 30 secondes, j'ai la sensation que le synthé a été complètement baclé, dommage car le son et l'innovation sont là.
Bref je m'interroge aussi sur la qualité de fabrication du Argon8, qui devrait donc se situer entre les potars fisher price d'un Craft ou d'un Skulpt (m'enfin bon ça répond bien c'est déjà ça) et le haut de gamme de la marque, que je ne connais pas
Bref je m'interroge aussi sur la qualité de fabrication du Argon8, qui devrait donc se situer entre les potars fisher price d'un Craft ou d'un Skulpt (m'enfin bon ça répond bien c'est déjà ça) et le haut de gamme de la marque, que je ne connais pas
Underground House is my girlfriend
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
68 Posté le 12/09/2019 à 09:33:49
J'ai l'impression qu'ils attendent beaucoup de cet appareil. Après les modal 008 et ainsi de suite qui sont très chers ils essayent d'attaquer un autre marché, et profitant de l'expérience acquise avec le sculpt etc, ils ont construit celui-là sur lequel ils n'ont pas trop le droit de se planter. Du coup il y a une probabilité qu'il soit chiadé.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 12/09/2019 à 09:48:32
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
2720
70 Posté le 12/09/2019 à 10:00:30
Citation de Polymathe :
J'ai l'impression qu'ils attendent beaucoup de cet appareil. Après les modal 008 et ainsi de suite qui sont très chers ils essayent d'attaquer un autre marché, et profitant de l'expérience acquise avec le sculpt etc, ils ont construit celui-là sur lequel ils n'ont pas trop le droit de se planter. Du coup il y a une probabilité qu'il soit chiadé.
il me semble qu'il y a aussi le fait que paul maddox,qui était derrière les 008 002 et 001 a quitté la boite en 2017, et que depuis, les projets sont très différents
- < Liste des sujets
- Charte