Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 38 338 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
N oubliez pas que les 3 quarts des videos de l hydra sont blindées de reverb, delay et autres effets.. (qui semblent tres bons d ailleurs). Mefions ns des presets "plein la poire" de certains synth.

C'est ballot, car c'est ce qui fait que je n'apprécie pas du tout ces sons... et ils sont souvent inutilisables dans une compo où on préfère enregistrer "dry" pour ne mettre la reverb qu'on mix (homogénéité, placement spatial, etc.)

ça me rappelle les vieux synthés numériques '90s pour lesquels on passe son temps à enlever les effets pour voir ce qu'ils ont dans le ventre...
82
Citation de mylosalte :
N oubliez pas que les 3 quarts des videos de l hydra sont blindées de reverb, delay et autres effets.. (qui semblent tres bons d ailleurs). Mefions ns des presets "plein la poire" de certains synth.

Comment peux tu affirmer que les demos du Modal sont sans effets ? Au contraire, au casque j'entends bien le delai et autre effets du Modal et je les trouves vraiment pauvres en comparaison avec ceux du Hydra. Meme au niveau de la peche general je trouve l'Hydra plus pechu. C'est mon avis ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

83
Ce ne sont pas 2 machines de la même catégorie: l’une coûtera quasiment le double du prix de la seconde.
84
un peu du même avis qu'Ema, les synthés trop " ronflants", avec une grosse image stéréo tout le temps, et avec trop d'effets de spatialisation, c'est sur que c'est beau et épatant tout seul, mais souvent dans une compo, ça va avec rien.
l'hydra me fait vraiment trop penser aux waldorf microQ et compagnie, que je n'utilisait finalement jamais.

Au contraire, le modal me donne envie d'habiller et donc d'utiliser ses sons. il m'évoque plutôt le microwave 1 ou le prophet VS que j'ai adoré utiliser, ou ma case eurorack à base de NW1 dont je ne peux pas me passer.

le fait qu'il ne coûte que 650 balles pour un outil polyphonique avec un clavier pèse également très lourd dans la balance je trouve.

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 07:41:24 ]

85
Citation de coyote14 :
Ce ne sont pas 2 machines de la même catégorie: l’une coûtera quasiment le double du prix de la seconde.

non...
le module Hydra coute quasiment le même prix
(et ce n'est pas le petit clavier 37 touches qui fera la différence..sinon à ce moment là il faut parler des 24pads du module Hydra :-D avec aftertouch polyphonique...surtout que tout le monde n'est pas claviériste...)

donc en terme de prix la question se pose vraiment

par contre le style de sonorités n'est pas du tout le même!
pas besoin de 100aines de démos pour s'en rendre compte

quant au débat "effets/pas effet"... osef un peu, non?
l'essentiel c'est que ça sonne au final

les plus gros producteurs de musique électronique qui bossent sur des plugs du style Sylenth, Nexus, Massive, Serum etc. utilisent des presets gavés d'effets! :lol:
ça ne les empechent pas de faire des hits

86
la question du prix se pose pourtant pour moi , car je n'utilise pas de midi.
donc il me faut un clavier.
je n'achèterais jamais une version desktop, ni un module avec des pads :-D
donc l'un coûte bien le double de l'autre .
87
Citation de clipper :
la question du prix se pose pourtant pour moi , car je n'utilise pas de midi.
donc il me faut un clavier.

mouai...si ce n'est que ça, un clavier de controle ça prend pas beaucoup de place hein (surtout un 37touches :facepalm:)

la version clavier de l'hydra coute le double et pour cause!
ce n'est pas du tout la même catégorie en terme de hardware
c'est un VRAI clavier, avec AT poly + un contrôleur ruban

c'est un non-sens de comparer le "grand" hydra au "petit modal"... :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 12:51:13 ]

88
non, jeffX, tu ne comprends pas, je n'utilise que des instruments autonomes, donc pas de clavier de contrôle, pas de liaison midi quelle qu'elle soit .
89
Citation :
pas de liaison midi quelle qu'elle soit .

Là, tu fais de la peine à Dave mais respect pour ce choix sacerdotal...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Citation de clipper :
non, jeffX, tu ne comprends pas, je n'utilise que des instruments autonomes, donc pas de clavier de contrôle, pas de liaison midi quelle qu'elle soit .

mais.. de par ta religion ou.. comment se passe? :-D

tu es allergique au moindre cable midi?

bref, bien sûr chacun fait bien ce qu'il veut
mais de mon point de vue ça ne peut être un critère déterminant
si le son d'un synthé me plait plus qu'un autre, je ne vais pas passer à côté parce qu'il n'a pas de clavier...
c'est un détail ça
(de même si je suis face à un synthé avec un superbe clavier, très agréable, mais que le moteur sonore est moyen et de l'autre côté j'ai un super synthé qui sonne mais avec un clavier pourri/injouable, mon choix sera vite fait, je prends bien évidemment le deuxième!
c'est un synthé que j'achète...pas un clavier..)

encore sur le MODAL ce serait un clavier 4ou 5 octaves je comprendrais...
mais 37 touches... :??:

perso (en tant que claviériste justement) je n'appelle même pas ça un clavier

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 15:08:33 ]