Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Synchro LFO et slides façon TB-303

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 7 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchro LFO et slides façon TB-303
Salut amis spectralien

J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..

Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.

Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.

Merci d'avance pour votre contribution.

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un peu aussi un truc qui donne envie de l'acheté cette machine le fait de pouvoir comuniquer avec le constructeur, c'est mème un fort argument je pense. donc le jour ou les gars ave cqui il a discuté pendant 2 ans sur son forum marone en l'appelant amicalement par son prénom, faut pas en faire un plat non plus... le monsieur il parle beaucoup d'évolution, d'os, un wishlist sur son forum... je me sens responsable car c'est parti de mon post, mais j'ai quand mème le droit de dire honètement, en ayant bien réfléchis au problème que cette machine n'est pas adapté au sonorité que j'aime. Elle reste un monstre pour des tas d'autre chose et j'y suis pour rien si la foule s'enflame. par contre une chose est sure, c'est que la com sur cette machine est un peu obscure, et qu'elle est présenté comme un mini studio ou presque qu'elle n'est pas du tout. Elle est super, elle a un beau son, des fonction propre a elle, peu de concurrente réelle car très a part comme concept, les seul qui s'en rapproche pour moi c'est genre la BAR de Linn et DSI, mais il ne la vende pas comme un studio ou une machine a tout faire, juste comme un instrument. Après c'est aussi qu'on apprend en se trompant. Le prochain sera surement plus approprié a ce que je veux faire et ainsi de suite.

Demain j'essaie de poster une petite explication de ce qui je pense est la meilleure voie a creuser pour la 303 Tchédar c'est super simple, j te ferai genre un truc une note début de séquence , puis la note de modulation et tu tripotera tu verras c'est pas mal pour ce genre de son. Moi j'ai une TB alors je me suis jamais vraiment intéressé a ce genre de truc et la la machine est dans un rack alors je le ferai de tète...bonne soirée les gars
32
x
Hors sujet :
T'as aucunes rancunes à avoir étant donné que c'est toi qui en fout plein la gueule à tous le monde...

:bravo: mdr au top tourette

Citation :
Bon j aimerai partager un morceau qui est une collaboration (nous avons utilisė dans ce morceau, vst, studio electronics, linndrum et la speckie (que je ne maitrise pas a plus de 20 % je pense). Le tout a été mixé/masterise sur bande...

Je n'aime pas :| désolé. le son est propre sinon c'est déjà ça il ne vous reste plus qu'a faire de la bonne musique ;)

Citation :
20 % je pense

C'est sur moi je dis ;)
33
Hé jesus christ

Citation :
Bon les gars! on la trouve cette solution pour les flo synchro et les glides façon 303

Voilà mon dernier post d'un sujet que j'ai créé pour trouver une solution pour la communauté spectralis dont tu fais partie (enfin je crois). Alors soit tu nous aides ou soit tu retourne à tes compositions on ne t'en voudra pas.

sans rancune

http://img828.imageshack.us/img828/248/2911018308dae3b15356o1.png

34
Ouf content que cela ne plaise pas tchedar ! Ça me rassure un peu car je n aimerai pas partager trop de points commun avec ce type de personne ! (faire de la musique c est une bonne chose, le savoir vivre et l éducation ca aide aussi)

Sans rancune -;)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 22:17:09 ]

35
Citation :
le savoir vivre et l éducation ca aide aussi

Tout à fait tu nous as montré l'exemple :D:

Si l'on est agressif ou que l'on a des propos agressifs envers une personne ou un groupe de personne, il ne faut sutout pas être étonné de récolter à son tour des réponses agressives cher amis.

Arrêtons maintenant de faire les enfants et concentrons nous sur le sujet.
Tu es le bien venu si tu as une idée à notre probléme qui pourra servir à ta progréssion.

Merçi :D:
36
Soyons constructifs en effet ( ou ai-je tenu des propos agressifs au fait ?) juste pour éviter de vous froisser par mégarde !
Back to the subject alors...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

37
Bah je n'ai voulu en aucun cas donner aucune leçon à quiconque...Si quelque personne s'est sentie blessée par mes propos,je m'en excuse...Je vous saurais juste gré de vous relire...Moi,je ne suis qu'un simple newbie qui ne cherche juste qu'à apprendre...Je sais,quand on commence à poster sur les forums,c'est parce qu'on a fait X années de solfège et de travail acharné sur un instrument dit"classique"(uniquement 5 ans de trompette/solfège de la volonté unique de mes imbéciles de parents quand j'étais fan de Kraftwerk il y a 30 ans,désolé...)... Et,vous tous m'avez beaucoup appris(et m'apprendrez encore bien plus quand je relirai)toutes ces petites astuces que vous avez pu poster ici et là...Le manuel du Speckie en Français,je l'ai sur ce site et avec la manière des passionnés.Loin de moi l'idée d'ouvrir ma grande gueule et de vous donner des leçons(je n'en ai ni les moyens et ni les arguments),je ne fais que constater,relisez vous s'il vous plait...Alors si le Speckie vous insupporte à ce point là,achetez donc une bécane"made in China/Taiwan/India à des prix défiant toute concurrence,vous ferez un actionnaire heureux avec un rendement annuel à 2 chiffres.Eclatez vous avec et tout le monde en rediscute dans 2 mois...Ayez juste du cœur,croyez en ce que vous faites,aimez le et donnez moi des leçons,je n'attends que çà en toute humilité soyez en assurés!!!Excusez moi pour le roman,j'ai la fâcheuse tendance à être une fieffée pipelette...J'ai juste envie de vous lire et d'apprendre de votre expérience pour pouvoir rattraper mon retard... Ceci dit,comme dit la chanson,je vous souhaite tout le bonheur du monde,et que les cieux vous tendent la main...Au fait,excusez moi encore pour ce post long comme un jour sans pain...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 23:48:47 ]

38
Bravo pour ton intervention Dob & co je sympathise complètement.

Bloodofjesus, la zique que tu proposes j'aime bien et c'est de qualité.

Et c'est vrai qu'à propos de "les doigts jaunes de Jorg et ses cheveux gras" franchement regardez vous les mecs, qui êtes vous pour insulter les gens comme çà sur un forum ? Vendez la votre machine et foutez nous la paix et à la limite si çà peut vous calmer les nerfs créez un topic "la spectralis spéciale pourriture" ou vous pourrez concentrer vos aigreurs sans venir polluer le forum tout entier à tout bout de champ. Sinon vous allez finir comme Lovely Groove qui encore un an après avoir vendu sa machine guette la moindre occasion de revenir agonir celle qu'il aima tant. On dirait des obsédés.

Quand à Tchedar à propos de la zique de Bloodo tu as ecris:

"Je n'aime pas :| désolé. le son est propre sinon c'est déjà ça il ne vous reste plus qu'a faire de la bonne musique ;) "

Je te trouve super gonflé d'écrire çà. Que tu n'aime pas c'est un fait mais je ne vois aucun critère qui te permette de juger que c'est de la bonne musique ou pas. A mon avis si tu devais l'imiter tu en serais complètement incapable d'ailleurs. Tu te reprendras certainement en disant que tu ironisais mais pontifier de la sorte est révélateur d'une certaine étroitesse peu tolérante d'autrui.

39
J'ai l'habitude de conserver vos posts sur ma mailbox because bonnes idées, tutoriaux etc.... et sur +de 400 posts que j'ai sauvegardé , y en a que 150 de valables, le reste c'est tout du Gossip Boys
Please faites preuve d'un peu de ferveur et postez intelligement
ps: ceci est une gentille proposition , je ne voudrais surtout pas m'imposer en donneur de leçons

ps2: sI XP COMPATIBILITY MODE FONCTIONNE PREVIENS MOI MMEEERRRCCCIII
40
ouuu, quelle tristesse, ca frole le ridicule, merci a dob et chapolin de relever le niveau.
Entre ceux qui retourne leurs veste, ceux qui se permettent de juger un style de zic et le frustré du speckie... et leurs post qui ne font rien avancé, vous avez le droit de vous trompez d achat mais nous cassez pas les c.... Eh pieds.