Sujet Synchro LFO et slides façon TB-303
- 53 réponses
- 10 participants
- 7 231 vues
- 9 followers
Anonyme
676
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2011 à 16:55:39Synchro LFO et slides façon TB-303
Salut amis spectralien
J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..
Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.
Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.
Merci d'avance pour votre contribution.
J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..
Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.
Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.
Merci d'avance pour votre contribution.
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/09/2011 à 09:00:53
c'est vrai que vous etes particulierement chiants...au lieu de blablater pour ne rien dire allez faire un peu de musique ca va vous detendre les muqueuses
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 23/09/2011 à 21:06:48
Citation :
alors puisque t'est un newbie, et que tu ne comprend pas de quoi on parle, pourquoi parle tu? surtout en sachant que ce monsieur a fait ce tuto suite a mon post......lit un peu avant de l'ouvrir s'il te plait. Après mon pote on a tous deja acheté du matos qui nous a décu, on partage nos expérience, ou est le blème???
Ah je l'attendais depuis(trop)longtemps celle là.A tel point que j'en ai oublié la réponse bateau toute faite que j'avais concoctée le cas échéant.Je passerai les fautes d'orthographe puisque ce n'est pas le sujet ici.Mais bon,vu que c'est en train de virer dans un trip élitiste,pourquoi ne pas me faire plaisir à mon tour?Allez j'arrête là,ça n'apportera rien.J'ai créé le sujet"le Spectralis pour les nuls"afin que tous les gens dans mon cas puissent progresser en partageant leurs expériences bonnes ou mauvaises.Ceci dit,puisque tu as l'air de maîtriser le sujet à merveille,je t'invite à créer le sujet"la musique pour les cracks comme moi"et sois assuré que personne ne viendra y semer son grain de sel afin que tu puisses y faire péter toute ta science.Tu devrais également investir dans un fer à souder et un nécessaire qui te permettra de construire un home studio de poche(avec un OS tip top bien entendu)qui donnera la possibilité aux communs des mortels comme nous de se débarrasser de cette daube qui encombre le salon...J'ai trop hâte de voir çà enfin sur le marché...De plus,ça m'évitera d'avoir à traduire ta réponse depuis une langue que je n'ai pas pratiquée depuis 25 ans quand ma petite tête n'aura pas compris ce que tu auras si bien expliqué sur le manuel d'utilisation....Comme tu me l'a fait si bien remarqué,je suis un gros noob qui n'y connait rien.Mais,je me suis douté avant d'avoir la machine en main qu'il y aurait des sous menus rapport à sa taille.Je lis"Ouais c'est chiant c'est trop les 27 pages de l'analo!!!"Et puis,si ça avait été plus succinct,les mêmes auraient dit"Bah!C'est nul et vraiment limité..."Faudrait savoir ce qu'on veut...Avant d'investir là dedans,j'ai écouté les démos des possesseurs de Speckie et il y a matière à s'exprimer.Exo6 m'a même fait apprécier la Hard Tech!!!Il ne me reste plus qu'à espérer vivre assez longtemps pour apprendre.Qui sait,d'ici une vingtaine d'année,je saurai de quoi je parle moi aussi...
Je ne suis pas actionnaire chez RT et je n'ai rien à gagner dans l'histoire.J'espère seulement que ce forum va reprendre ses bonnes habitudes,à savoir le partage des expériences bonnes ou mauvaises.Pour aider les gens à faire leur choix,il y a une rubrique"Avis"que vous trouverez en haut de cette page.Je vous invite à y poster votre contribution et je n'ai pas dit que du bien de cette machine non plus.Cette machine peut ne pas convenir à tout le monde c'est évident.Si vous trouvez la perle rare,faites tourner SVP...Sur ce,je vous souhaite un bon week end...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 21:08:09 ]
Anonyme
676
43 Posté le 24/09/2011 à 11:04:46
x
Hors sujet :Bon on c'est bien fait plaisir , on n'a laché toutes nos petites frustrations et autres bassesses de la nature humaine (moi compris) .
Maintenant on c'est qui est qui ne revenons plus dessus S'il vous plait .
Pour notre histoire de glides je pensais utiliser Reaper ou autre soft (pas testé encore car je ne suis pas chez moi en ce moment).
De tête il faudrait créer un itém midi et entrer une séquence (via piano rool) avec quelques notes se chevauchants.
Théoriquement cela devrait glider?! si encore une fois le glide et généralisé sur toute la séquence peut être et là je dis peut être que l'on peu prendre le contrôle du glide via le MIDI et créer une enveloppe ou une autre séquence MIDI dédié au glide?
C'est dommage de passer par un soft mais si cela permet d'obtenir un effet similaire à une TB-303 pourquoi pas! Pour ceux d'entre vous qui travail avec des boucles cela pourrait avoir une importance, pour le live par contre cela risque d'être laborieux.
[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 11:08:20 ]
Anonyme
676
44 Posté le 02/10/2011 à 12:41:24
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 02/10/2011 à 21:34:13
Je pense que le mieux pour faire des trucs que la tb 303 fait, c'est d'acquérir une tb 303 et de les faire avec, par contre apparemment elles valent super cher d'occaze
Anonyme
676
46 Posté le 02/10/2011 à 22:49:30
Heureusement il y a des clones à bien moins cher que l'original.
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 02/10/2011 à 22:56:58
un mobius accompagné d'un super bass station novation pour la tb, je confirme, quand a la xox, je ne comprends pas pourquoi des mecs s'obstine encore a depenser 1000€ pour l'original. (pour info j'ai une xox de chez xoxsource)
Anonyme
676
48 Posté le 02/10/2011 à 23:50:11
C'est claire! une TB d'origine c'est pour les collectionneurs.
Le Mobius par contre hummm je ne dirais pas non avec un petit cwejman S1 ça fait cher la line de basse mais quel punch cela pourrait avoir!
Le Spectralis pourrait faire la même chose que la TB si seulement l'option glide sur un pas en particulier était active dans l'OS, mais bon c'est la vie rien n'est vraiment parfait dans ce monde .
Le Spectralis laisse tout de même pas mal de place pour des délires ACID!
Le Mobius par contre hummm je ne dirais pas non avec un petit cwejman S1 ça fait cher la line de basse mais quel punch cela pourrait avoir!
Le Spectralis pourrait faire la même chose que la TB si seulement l'option glide sur un pas en particulier était active dans l'OS, mais bon c'est la vie rien n'est vraiment parfait dans ce monde .
Le Spectralis laisse tout de même pas mal de place pour des délires ACID!
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 23:58:16 ]
_Cobi_
6899
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 03/10/2011 à 00:10:27
non merci, je viens de lui adjoindre une MXR+ distortion qui fait amplement l'affaire pour les délires acid a souhaite.
Le mobius fait aussi des miracles avec mon Pulse waldorf
Anonyme
676
50 Posté le 03/10/2011 à 16:10:03
Citation :
miam miam bonne machine le pulse tu as du gout pour les bonnes choses cela ne fait aucun doute .
- < Liste des sujets
- Charte