Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet Synchro LFO et slides façon TB-303

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 7 232 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Synchro LFO et slides façon TB-303
Salut amis spectralien

J'ai ouvert le sujet "synchro LFO et slides façon TB-303" pour appronfondir en détail la façon de proceder étape par étape (si possible) voir même sous forme de petit tutoriel (pour celui qui s'en sent capable) d'expliquer le fonctionnement des steps LFO etc..

Le but et d'avoir de quoi travailler en attendant une nouvelle mise à jour de l'OS.

Le sujet aidera certainement les gens comme moi qui n'on pas compris (because no speak english sorry) l'explication de Jorg sur le site de radikal.

Merci d'avance pour votre contribution.

Afficher le sujet de la discussion
51
j'essaie quitte à economiser un peu plus a chaque fois
52
x
Hors sujet :
même philosophie, là je me sers la ceinture pour un Cwejman S1 c'est dur dur! diét façon koh lanta, petit boulo en plus à droite à gauche. Vive la musique!
53
Hello les potos;)

Je confirme, actuellement , le meilleur rapport qualité/prix/son du moment au niveau des clones de TB , c'est la XOXBox, encore faut il tomber sur un modèle correctement monté (et là chez les assembleurs , les prix vont quasiment du simple au double suivant que tu commandes aux states ou à hongkong,le type de finition/options) ou t'as le choix de l'acheter en kit si t'as des mains en or, et y a moyen de bien s'éclater en la customisant (cf: forum xoxbox:https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/)

Pour ma part, j'ai trouvé la mienne sur Ebay , modèle hongkong , neuve mais sans la trace d'une garantie quelconque, en plus vendue aux enchère, donc je présume que c'est un ptit bricolo qui fait son truc dans son garage...résultat: un son génial, bien mieux que les démos que j'ai vu tourner(avec une disto ou une overdrive c'est encore pire:bravo:)
et les clones que j'ai eu entre les pattes auparavant comme le novation basstation ne lui arrivent pas à la cheville, par contre je pense que le modèle de chez Acidlab doit valoir le coup, surtout du point de vue robustesse...là pour la Xox j'ai trouvé le design un peu "cheap".
Parlons maintenant de la qualité, ma xox a eu une panne au bout de 3 mois d'utilisation, la partie midi ne répondait plus...je pense pas que ça soit grave mais bon, on voit les limites du bricolage...malgré cela, je pense que c'est un très bon concept, qui mérite une petite touche perso au final, avec des fonctions étendue par rapport à l'original et aux autres clones, du genre on peut la synchro en midi/Dyn/CVGate en in et en out!!!! j'ai testé en utilisant le stepsequencer de la xox sur un Prophet en cvgate et MAMMAMIA ça dépote grave..ah ouais , j'oubliais, on peut aussi utiliser les modulations de la xox sur une source externe(Ext.In)
Bref ,quand elle fonctionne:lol: c'est vraiment une machine sympa, et d'ici à ce qu'ils dévelloppent un OS avec possibilité de contrôler les modulations en midi (c'est peut être déjà fait), bon, moi je l'ai payé 325€ + 20€ frais de port, ça va c'est pas une ruine...bonne nuit

ToUrEtTe
54
Je rajouterais, pour les geeks ,que la Xoxbox est issue d'une communauté de passionnés, que les systèmes d'exploitation (Open Source!!Yeah!!) qui tournent sont en perpétuelle évolution...et moi j'aime bien les projets qui sont là pour faire avancer grâce à la passion et non pas dans une optique commerciale...That's all
A(u)dios amig(a)s
tOuReTtE

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 21:41:42 ]