Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 133 vues
  • 12 followers
1 Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

J'ouvre ici un relais pour le tuto que j'ai créé là :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JD-800/pedago/tutoriels/changer-le-clavier-du-jd800-5343/

Toute discussion constructive est ici la bienvenue...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:17:04 ]

2

Bravo, il fallait oser. Respect !  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Ouai bonne initiative icon_tourne.gif il manque juste la photo final.

4

Et voici :

et

On voit la modif' à deux détails : Le cordon MIDI et Alim en plus et à l'espace qu'il y a tout à droite du clavier (3mm environ)...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 13:53:55 ]

5

Magnifique on y voit que du feu icon_bravo.gif

 

edit: c'est vraiment leger comme espace, c'est du good icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 13:55:07 ]

6

Si vous partez dans la modif' faites le avec le M-audio 61es c'est le plus simple et surtout le FAME a un toucher de merde (et encore je suis poli...). eek

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Bravo vetjc.  bravo

 

Je n'ai pas de JD-800, mais l'adaptation que tu as fait peut se transposer sur d'autres claviers.  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

icon_bravo.gif 

FredRx Daniel

 

9

Si c'est MIDI... et même avec du CV : il suffit de prendre un converto doepfer...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

j'envisage de monter un M-audio 61es avec midi merger de façon à continuer à séquencer mon JD-800 tout en ayant la possibilité d'utiliser le clavier

 

Je vais faire en sorte qu'il n'y ai aucune modification visible vu de l'extérieur...

 

Je ferai des photos et partagerai mon expérience.