Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/653
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 7 132 vues
  • 12 followers
1 Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

J'ouvre ici un relais pour le tuto que j'ai créé là :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JD-800/pedago/tutoriels/changer-le-clavier-du-jd800-5343/

Toute discussion constructive est ici la bienvenue...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:17:04 ]

Afficher le premier post
31
faut pas oublier que le maudio 61es sur le devant des touches type piano, il ya de grande chance que sa tape sur le jd ou un autre instrument (je vais tenté sur un arrangeur) moins de risque avec un clavier à touche normal.

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 15:38:03 ]

32
Le mieux c'est encore de commander les pièces détachées chez un distributeur Roland...
33

Citation de BALLADINOUS :

Il y a t-il un clavier midi avec aftertouch qui puisse remplacer à merveille le clavier fatigué de mon JD ?

L'EDIROL PCR-500 est Aftertouch (mono, de canal). Par contre, je ne sais pas si ses cotes peuvent aller.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34

Citation de calande :

 Le mieux c'est encore de commander les pièces détachées chez un distributeur Roland...

 

En passant par un magasin de musique agréé Roland, il m'ont dit avoir pris contact avec eux et que la réponse est sans appel: il ne fabrique plus ce type de rubber (obsolète) spécifique au JD et à la serie U (qui a les mêmes symptômes)

Mais si tu as une adresse, on prends note!!!

FredRx Daniel

 

35

> Kb-324d l'oxygen 61 n'a pas l'afterouch non? Du coup, tu n'as plus cette fonctionnalité du JD sous les doigts?

FredRx Daniel

 

36
Si, il en reste, demande à SAV Solution à Rennes
CONTACT (a) SOLUTION-SAV.COM
tél. 02 99 65 07 07

22185236A0 CONTACT RUBBER(NEW TYPE) 12pw
22185237A0 CONTACT RUBBER(NEW TYPE) 13pw
37

merci pour cette info icon_wink.gif

 

Tu as commandé cette fameuse bande de contact rubber (le truc vert là...)?

FredRx Daniel

 

38
Le truc vert c'est la contact board (nouveau modèle), et le rubber c'est les contact rubber (bande de boutons en caoutchouc gris. Oui, je les ai commandés.