Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet de la discussion Vos commentaires, vos astuces, vos critiques, vos discussions sur le tuto du JD800...

J'ouvre ici un relais pour le tuto que j'ai créé là :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/JD-800/pedago/tutoriels/changer-le-clavier-du-jd800-5343/

Toute discussion constructive est ici la bienvenue...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 11:17:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j ai un oxygen 61, je vais essayer de l installer dans le JD que son clavier ne fonctionne plus du tout, je l ai même enlevé de la machine!!

++

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 13:32:45 ]

22
oui... ça marche super bien avec l oxygen 61 aussi!!!!!!!!!
j ai mis le clavier du V 1..
il me reste que le branchement de la carte mère à l intérieur!! pour ça je vais pas faire comme vous.. mais je vais essayer de rallonger un peu les cables, puis lui trouver une place à guauche et laisser l interface visible à l exterieur de la machine, comme si c était intégrer d origine dans le JD!! ça me fera un JD 800, + un clavier maitre usb aussi!! génial!!

++++
23
ça marche super bien avec l oxygen 61 !!
bon, y a rien a coupé ni à mettre sous le clavier, c magnifique!! et ça coute pas cher!
faut pas oublier de configurer l oxygen avant de le mettre, faut changer la sotie midi par defaut du clavier.. et c tout..
24

Des photos ... bravo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25
Bonjour 1966042.gif

Juste pour info, voilà la page d'un organiste
qui s'est fabriqué une console de trois claviers
en bricolant des M-Audio 61 un peu de la même façon...
fallait y penser !

http://www.familjenpalo.se/vpo/new-manuals

Les paroles s'envolent, la musique reste.

26
y a une photo sur la page photo de mon profil sur audiofanzine!! je ne trouve pas comment insérer des images ici!!!!!
27

28

On peut voir l'arrière ?

29
comment mettre une image ici???? :lol:
30
Bonsoir à tous,

Il y a t-il un clavier midi avec aftertouch qui puisse remplacer à merveille le clavier fatigué de mon JD ? Sans pour autant couper les touches ou découper le synthé...