Roland JV-90
Roland JV-90

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV.

sonic75 sonic75

« Excellent rapport qualité/prix  »

Publié le 05/10/17 à 13:54
Acheté d'occasion récemment pour une utilisation en clavier maître...
MAIS après avoir passé en revue les sonorités interne ainsi que ceux de la carte extension SR-JV80-04 (vintage), j'ai été très agréablement surpris par la qualité sonore sur les instruments synthétiques comme les brass, les nappes ainsi que les sons du mellotron vraiment très très bons! Une puissance et un en pêche assez incroyable dans le grain de ce synthé.
J'avais donc prévu de m'en servir uniquement en clavier maître à cause de ses 6 octaves, de son très bon touché et de sa robustesse (la belle époque des machine bien construites et solides) mais je suis tombé sous le charme de ce "vieux" coucou et je me sers de quelques sons pour mes compos actuelles, franchement il n'a pas à rougir face aux machines récentes! À ses côtés il y a un Jupiter 50, un DX7 IIFD, un D-50, un MKS50, un Prophet Rev 2, un Matrixbrute, un UltraNova et un Blofeld, le JV-90 à sa propre personnalité et s'intègre parfaitement dans un mix, essentiellement utilisé pour les sons du mellotron et quelques nappes.
J'avoue que sans l'extension SR-JV80, il aura peut être moins d'intérêt, tout dépend du genre musicale recherché.
Pour ma part je le trouve encore excellent pour son prix argus, c'est aussi un rêve de gosse qui se concrétise...