< Tous les avis Roland JV-90
Roland JV-90
Roland JV-90

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Lebreuk Lebreuk
Publié le 19/07/03 à 16:34
Salut !
Je possède un JV90 je vais pas le présenter çà a été très bien fait dans la fiche produit.
En gros c'est un clavier avec une certaine variété de sons qui présente l'avantage d'avoir un clavier 76 touches ce qui est intressant pour la scène.
polyphonie 28 notes -&gt; attention les patchs sont constitués de 1 à 4 tones ce qui peu réduire ta polyphonie à 7 notes.
Les performances contiennent 8 patchs (dont un pour la batterie) autant dire que faire un arrangemet complet sur le JV est assez utopique.
pas de séquenceur dition possible sur PC grace à WinJV -&gt; super complet çà marche d'enfer

Philosophie Roland les habitués ne seront pas dépaysés.
Utilisation très aisée meme avec l'écran 2x40 caractères

Les pianos, cuivres, guitares et cordes sont plutot sympathiques, par cotre pour ce qui est des orgues c'est un peu dur dur...
Tu disposes de pleins de fonctions d'éditions avec un peu de prise en main tu peux arriver à créer complétement tes sons. Il faut reconnaitre que c'est une machine vieillissante, les sons de synthé convenaient parfaitement aux années 90, par conntre pour les musiques actuelles c'est un peu mort.

Je l'utilise depuis 7 ans çà marche très bien mais comme tous les synthés de cette époque, la comparaison est difficile avec ce qu'on fait aujourd'hui.

Si tu n'as pas trop de budget, çà me parait un bon choix pour un clavier à tout faire.
Si tu es vraiment intress le mien est à vendre