Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : les claviers

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 628 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveautés Roland : les claviers
Commençons donc cette présentation des nouveaux produits Roland par la section claviers et synthés, avec les deux modèles AX-SYNTHBK et Juno-Gi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

bravo roland, ça fait bien rêver ..... heureusement, il y a d'autres marques .... pfffffffff

https://steelmusic.fr

3

Commentaire constructif s'il en est.... mrgreen  Au vu des 2 vidéos de 15 minutes "officielles" sur youtube, je trouve ça plutôt pas mal, mais bon...

4
Je suis plutôt d'accord avec tri-tonton.

Roland a une très belle aura côté synthés... aura qu'ils semblent s'évertuer à démolir depuis quelques années en sortant des produits, non pas mauvais (certains intéressants pour les débutants), mais sans grand intérêt et sans saveur. Et se mettant en plus les fanas de synthés à dos en exploitant pour ces produits les noms de ses synthés de légende.

Les produits innovants qu'ils ont sortis ces dernières années (notamment autour des concept Vari) sont passés relativement inaperçus à cause de leurs tarifs stratosphériques.

La marque innove par ailleurs sur d'autres domaines. Mais pour le synthé, il faut bien reconnaître que les musiciens expérimentés vont de déception en déception à chaque nouveau salon. Mais il me semble que c'est le cas pour toutes les "grandes" marques et qu'il faut aller chez les plus petits constructeurs pour trouver des produits de caractère.

J'insiste cependant sur le fait que je trouve pas que les produits soient mauvais (le AX-synth a l'air plutôt bien pour qui veut se montrer sur scène). Ils semblent juste manquer sérieusement d'ambition et de saveur, surtout quand on se rappelle les bombes que Roland pu mettre sur le marché (comme la première groovebox avec la MC-303).
5

Test complet bientôt disponible ici même... icon_cool.gif

6
7

Bonjour à tous,

je suis très contente de mon Juno, mais je ne parviens pas à trouver le mode d'emploi en francais....Quelqu'un le possède t'il ou est plus doué que moi en informatique????????

merci!

8
Ce modèle à gagné un écran plus sympa.
Mais il à perdu quelque chose de taille: le sampler (512Mo) sur le Juno G
Et le slot SRX !
:8O:

Dommage...