Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/268
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-50

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 8 635 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-50
Roland présente au Musikmesse 2012 le nouveau synthé numérique Jupiter-50, un modèle compact inspiré du Jupiter-80 et du Juno.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

L'aftertouch se fait normalement avec les mains sur le clavier.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
Citation :
L'aftertouch est le meilleur moyen quand on n'a pas les mains libres

je n'ai jamais réussi à obtenir un controle correct avec l'after touch et par défaut je le filtre pour éviter les ennuis. en revanche si t'as les mains prises un breath controller est beaucoup plus efficace à mon utilisation et plus versatile.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 12:58:12 ]

23

Déclencher le vibrato ou l'ouverture du filtre en pressant plus fort les touches est d'une simplicité enfantine. Après, c'est une affaire de goût et de ressenti avec l'instrument.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
2000€ et il fait meme pas le café !? :8O:
quelle belle arnaque !:bravo:
:)
à force de lire certains commentaires (afin de me decider sur l'achat de mon prochain synthé), je vais finir par me prendre une paire de maracas...

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 21:11:04 ]

25
heu l'after touch se controle pas au dbeam...l'after ouch c'est un mode de controle sur les TOUCHes, ce n'est pas un parametre; on peut ne pas aimer, mais il ne faut pas faire passer un autre type de commande pour de l'after touch; d ailleur avec l after touch on peut normalement assigner tel ou tel parametres à modifier : lfo, filtre etc, à la place de la molette...Le mieux à faire c'est d aller l'essayer en boutique un minimum avec une ecoute correcte parceque les demos youtube alors là, si ça sert de reference, sonore, meme le plus basique des bousins va sonner...Apres, il ya le delai de retractation qui je crois permet d'echanger l appareil sou s7 jours, en cas de vraiment mauvaise surprise...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.