Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

  • 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 293 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
alors toi tu es super fort...
Tu entends 3 sons au travers de 3 vidéos pourries....et tu dis que ca sonne roland et que ca ne t as pas epoustouflé...

Un peu comme le gars qui dit d une voiture qu elle ne tient pas la route en la regardant...alors qu il ne l a jamais conduite..

Dés fois je me demande si sur audiofanzine il y a encore des vrais joueurs de clavier,ou des geeks du synthé....

Parce que personnellement,en tant que joueur de clavier,je sais que la perception dune machine est objective le jour ou je l ecoute,je la joue ....je sens sa reponse,son grain...
Je ne suis pas capable de ressentir vraiment les choses sur une vidéo..

M enfin,je dois etre trop nul puisque certains y arrivent visiblement!
32
Sans l'écouter, je peux dire que je ne comprends pas l'intérêt d'une telle machine car en lisant ces spécificités techniques je me dis que Roland a sorti un énième Juno Di - Fantom X6. Il n'y a rien d'intéressant là dessus à mon humble avis. Et puis reprendre un vieux nom mythique pour faire passer la pilule, je trouve ça pathétique. Quand il était question du retour du Juno, je me disais qu'une belle émulation allait certainement arriver. Et non, perdu ! :((( C'est juste un gros module de sons avec piano, violons, guitares héritées d'un bon vieux JV2080 (je suis un peu dur, c'est vrai mais je ne pense pas être loin de la réalité), le tout dans une jolie coque avec un un super D-Beam (Waouh, l'extase sonore) et une jolie calligraphie "JUNO".

Je pense qu'avec le Jupiter 80, c'est juste bis repetita.


P.S : j'ai essayé le Juno réellement et je sais donc de quoi je parle.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

33
C'est logique qu'il y ait une telle violence à l'encontre de ce Jupiter 80.

Le fait d'utiliser le nom Jupiter est une réelle escroquerie intellectuelle totalement malhonnête de la part de Roland. Jupiter = légende analogique et là on nous sert un enième Rompler qui n'a rien à voir avec l'esprit du célèbre Jupiter, c'est scandaleux. D'autant plus, il y a actuellement une réelle attente d'un analogique polyphonique moderne et le fait de voir le nom Jupiter resurgir soudainement avait suscité l'espoir et un engouement hélas violemment avorté !

Je suppose que Roland ne s'était pas préparé à un tel accueil négatif du Jupiter 80. Ils semblent sur la défensive car j'ai remarqué que certains démonstrateurs sur les vidéos insistent lourdement sur le fait que le Jupiter 8 avait été crée à l'époque pour simuler les instruments acoustiques mais avec les technologies du moment et qu'il est très important d'avoir cette philosophie en tête pour comprendre le Jupiter 80. Ca sent la panique à bord... A mon avis Roland redoute un flop monumental... (tant mieux si c'est le cas car franchement sur ce coup-là, ils le méritent). Je n'ai rien contre Roland, au-contraire mais je suis déçu, profondément déçu de cette nouveauté et je n'ai pas besoin de l'essayer car de toute façon, c'est la philosophie de cet instrument qui me déplaît profondément. :(

Voilà, il n'y a donc aucune indulgence à avoir pour ce "Jupiter" mais rendons hommage à l'original, qu'il vive encore longtemps dans nos coeurs ! :aime:
34
Je suis assez du meme avis que vous, effectivement c'est assez violant comme résurection, sans parler de l'attente et la video a deux balles qui fesait tourner en bourrique les passionnés, non vraiment
carton-rouge.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 18:11:45 ]

35
je sens qu'on va se faire exclure.....:??:

Effectivement Roland est une boite de légende qui a produit de superbes machines mais force est de constater qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers et qu'ils n'ont plus beaucoup d' envie d'innover.
Si ce produit plait à certains tant mieux pour eux, moi je zappe.... beaucoup trop cher pour ce que c'est

Je vois bien le petit jeune friqué qui débute et qui frime devant ses potes: "eh les gars, je me suis payé un jupiter modernisé, une des plus grosses bécanes qui ait existé, on va faire du gros son avec.... prooooot"
36
la caricature du jupiter 8 avec le 80 est tellement grosse que je crois meme le petit jeune friqué ira directement prendre le jupiter 8 :lol:
37
ps: le truc qui serait le plus horrible c'est si roland a prevu une campagne publicitaire avec des grands noms qui utilisent les synthés analogiques, ca risque d'etre répugnant :mdr: :mdr: :mdr:
38
39
Mon cher Lekanut,
je me permets de "REintervenir" parce que là...ça chauffe en effet:?:

écouté, essayé, vu...touché...whouait !!! mais si roland avait simplement appelé cette machine un V-synth/80
il n'y aurait plus de prob car c'est une évolution du v- synth V2 et GT... je pense que les mecs du marketing nous ont pris pour des cons...ça c'est clair...petites gens...un peut comme le monde qui tourne pour le moment...

et ça fait pas de mal de s'exciter un peu, on a pas brûlé de voitures ni incendié Roland France:lol:

surtout...pas besoin d'être sorti de l'ENA pour se rendre compte que là... "bobonne est dans les ortilles"
korg nous a fait la même chose avec le kronos ...ça fait beaucoup dans la même journée...


par contre :
plus besoin de v-synth V2 - GT,de gaia,de fantom x et g ni de JP..ni de jup..jupi...ju... ter... j'ai du mal à le sortir celui-là !!! achetez une seule machine le ju.. jiuju...jiput...08...non 80.......m.rd. (mon clavier déconne aussi):mdr:
vive le nouveau V-synth-GT-X-G-80... et c'est pas grave s'il ressemble à l'ancien "truc des année 80",
de toute façon c'est pas un jupiter 8 (ha... ça y est je l'ai dit)

Seigneur pardonnez à Roland, il ne sait pas tjrs se qu'il fait....mais bon...c'est tellement bon!!!:aime:
:((


FR.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 21:32:32 ]

40
faut les secouer chez roland, je parie que c'est toujours la même puce de calculatrice qu'ils refourgent depuis 10 ans avec 1 carosserie photoshoppée à une vieille bouse analogique bourrée de transistors qui puent d'il y a 30 ans, un jupiter quoi ?

perso, j'ai rien contre eux mais bon sang, il peuvent faire mieux quand-même.... donc secouons-les.....