Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

  • 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 292 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
C'est vrai que le marketing et la cosmétique ca marche bien, et surtout quant on ne se croit pas influencable...

Car même si il a plus ou moins de la "gueule", et si il arrivait a émuler correctement le JP-8, il est vrai qu'il n'y a rien de vraiment révolutionnaire là dedans...

j'ai failli me faire avoir... ...et merdeeuuuuuh :mdr:

Après on va bien voir qui va l'acheter et ce qu'ils vont en faire, et comment ca vivra par rapport à la concurrence...
132
citation de sunware:

Citation :
Vu qu'on ne peut que parler de façon positive de ce synthé (vive la démocratie et la liberté de parole) sinon, on se fait traité de Caliméro = merci à toi Lekanut pour tes leçons de morale. Je vous propose de faire avancé ce forum. Ca doit certainement être un synthé de la mort qui produit des sons plus que réel avec un écran tactile ou l'on peut mettre son doigt dessus et par miracle le son change wouawww la super attack du son et en plus je peux empilé et superposé pleins sons en même temps wouawwwww quel innovation.quote


Ha ben tu vois sunware que tu es capable de trouver des "vrais" arguments techniques pour discuter cordialement des synthés finalement!

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:34:02 ]

133
Il va souffrir du Kronos.
On pourrait en voir un paquet sur les scènes.
Là ou sont les Nord Stage ou Electro.
Il faudrait pour celà qu'il soit en dessous du prix du Kronos, au moins 500 € en dessous, attendons de voir.

Audioird.

134
Je ne vois rien dans ce clavier au vu de ces caractéristiques qui justifie un prix pareil ?
Rien que le piano du korg Kronos semble meilleur que le V-piano de roland !! Alors pour le reste cela ne supporte en rien la comparaison. Car le korg Kronos a mis le meilleur de sa technologie ! Moi perso J'attend le Korg kronos avec impatience le Jupiter 80 n'a que le nom qui sonne :) même son design rétro (sans les potards) ne m'emballe pas du tout...

si j'étais Roland J'aurais fais un synthétiseur avec sa technologie de vocoding vp-7 qui est bonne (je l'ai) avec un super clavier plein de potards avec comme moteur des imitations de la tb-303 tr-808 tr-909 etc.. un VA haut de gamme qui se rapprocherais du son de ses meilleurs synthétiseurs et on aurait entre les mains un clavier qui serait pour ma part top et je l’appellerais "Saturne" :)



https://www.mymajorcompany.com/artistes/iolead/
135
+ 1 pour la remarque de pico

Ayant prévu de m'acheter une machine "dernier cri" cette année, choisir entre ces 2 nouveautés ne sera pas bien difficile pour moi : le Kronos l'emporte facilement !

Après c'est une histoire d'utilisation (studio ou live) et de couleur sonore : certains préfereront l'un à l'autre pour ces raisons.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

136
Pour les passionnés du son analogique en comparant le prix du jupiter 80 et celui d' Arturia Origin Keyboard y'a pas photo ! Et c'est français en plus !

Enfin c'est pour ceux et celles qui aiment rentrer dans la programmation bien sur ;)

137
Il devient culte ce démonstrateur, j'adore. C'est le Michel Deutsch du soleil levant.

138
Sinon faut pas oublier dans cette catégorie de clavier le Kurzveil PC3 x je l'ai testé vite fais

PC3 Sneak Preview VA1

et j'ai été agréablement surpris par la qualité général et le rapport qualité prix mais je pense que le korg kronos va tous balayer comme jadis le M1...
139
j'ai oublié de mettre le lien :)
140
Bonsoir
Moi je pense que ce synthe vaut le détour il possède une synthèse virtuelle analogique et d'innombrables sons d'usine (avec des emulations de legendaire synthe de la marque ) en plus de la technologie super naturel , je possède un Fantom et un xp30(avec carte vintage-synth) et visiblement ce jupiter80 sonne bien mieux.
Cordialement.
Fabrice
http://int.akamusic.com/fxproject