Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/452
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : Démo Roland Jupiter 80 chez Espace Claviers

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo Roland Jupiter 80 chez Espace Claviers
Le jeudi 22 Septembre à partir de 14H30, se tiendra une démonstration du nouveau synthétiseur Roland Jupiter 80 .

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

2
Est ce que quelqu'un pourrait demander si le prix va changer ?
Car à 3000 euros , je suis sceptique sur le succès de la bécane ... (c'est le même prix que le Kronos 61 et franchement .... )
3
Et pour pas beaucoup plus on peut dégoter le Jupiter 8 d'origine, avec une toute autre qualité sonore que ce remake digitale qui ne porte de "Jupiter" que le nom...

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 11:31:54 ]

4

Tu es dur F2or, j'ai essayé ce synthé la semaine dernière et je l'ai trouvé exeptionnel et c'est un possesseur de jupiter 8 qui parle !

Quel son, quel bécane, j'ai été bluffé  icon_exorbite.gif ! Faut pas le comparer aux analos d'antan, c'est pas le même monde ! Les sons sont incroyables, on pose les mains sur le clavier et l'inspiration vient tout de suite...Je trouve qu'il n'a rien à envier aux jupiter sur les gros sons analogiques, c'est énorme, gras, puissant bref ce sera mon prochain achat tellement ce synthé m'a scotché.

C'est pas le même grain que le jupiter mais ça s'en rapproche quand même beaucoup sur certains sons ! Les sons d'usines ont l'air d'être "masteurisés" tellement ils sont bon tout de suite .

 

Chapeau Mr Roland.

5
Citation :
Tu es dur F2or, j'ai essayé ce synthé la semaine dernière et je l'ai trouvé exeptionnel et c'est un possesseur de jupiter 8 qui parle !

Quel son, quel bécane, j'ai été bluffé ! Faut pas le comparer aux analos d'antan, c'est pas le même monde ! Les sons sont incroyables, on pose les mains sur le clavier et l'inspiration vient tout de suite...Je trouve qu'il n'a rien à envier aux jupiter sur les gros sons analogiques, c'est énorme, gras, puissant bref ce sera mon prochain achat tellement ce synthé m'a scotché.

C'est pas le même grain que le jupiter mais ça s'en rapproche quand même beaucoup sur certains sons ! Les sons d'usines ont l'air d'être "masteurisés" tellement ils sont bon tout de suite .



Chapeau Mr Roland.


+1, moi aussi j'ai un Jupiter 8 et j'ai commandé un 80 :aime: tout en conservant mon 8 bien sûr.
6
Je suis allé chez EC pas plus tard qu'hier ... Il y avait un Kronos ET un Jupiter 80 en démo, chose assez rare pour être signalée ! Forcément, j'ai essayé ces deux instruments, une chance de pouvoir enfin tirer les choses au clair ...
Je commence par le Kronos ... Beaucoup de dynamique et de précision mais l'impression Workstation s'impose très vite, les sons manquent de gras pour mieux cohabiter ....
Je passe sur le Jupiter 80 qui m'avait beaucoup déçu lors de la démo il y a quinze jours en étant presque certain que le Korg garderait un avantage ... Et là, tout a basculé ! Le son possède un coffre énorme avec de la patate " à l'ancienne", les notes semblent vivre sous les touches du clavier et comme le dit Sinclair l'inspiration vient tout de suite ....
Je pense à de nouveau comparer ces deux instruments pour vraiment m'assurer que je n'ai pas fait une vieille crise de berlue, tellement la différence m'a semblé importante .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 14:37:38 ]