Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 434 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
ok...mono-timbral donc....
Et pour les samples c'est pareil ???
Un seul sample à la fois ? ou on peut avoir un kit complet sur le clavier ?? (un drumkit par exemple)
92
sur le sampleur drum c'est 12 secondes div / 24 touches.
mais tu peux regler start et fin de chaque sample. Tu peux soi tu le souhaites mettre une basse de 3 secondes y a pas de pblm.

pour le synth c'est limité à 12 secondes mais en "one shot" start/end et 2 points de loop. Ensuite c'est pitché en fonction de la note.
93
PS > pour les drums et synth tu peux bien sur jouer plusieurs notes en meme temps.
polyphonique of course :)
94
cette machine sonne vraiment mais 800 boules...
on peut sauvegarder combien de morceaux dans la mémoire interne?
95
ce ne sont pas des morceaux mais 4 pistes de 6 min chacunes.
apres tu as aussi un mode album qui te permet d'enregister tes performances (2 faces de 6 min)

Cet engin est incroyable mais sincèrement si je n'avais pas mon octatrack à coté je ne ferrai pas les morceaux que je veux avec l'op tout seul...
Mais comme tu dis il sonne !!!
96
ok merci donc ça fait 2 morceaux de 6mn contenant chacun 4 pistes de 6 minutes ce qui est un peu limite pour partir en voyage
pour le même prix j'aurai un Korg Kaossilator 2 (ça sonne pas pareil mais pratique en bloc note musical) et un DSI Tetra qui sonne grave pour le studio :)
97
Non c'est 4 pistes de 6 min chacune. mais ensuite l'album c'est 2 faces de 6 min qui tu rec en "live" donc pas de retouche possibles ! tu rec/play/erase dessus c'est tout !

si tu veux voir va faire un tour sur mon cloud et ecoute https://soundcloud.com/thenox-1/opidays-sidea-from-holidays

là c'est des sequences que j'ai fais pendant les vacances puis rec sur une face de l'album (pas de cut, juste les 4 pistes ou moins en one shot)
98
ok merci j'y vois plus clair maintenant
très sympa tes tracks bravo :)
99
Merci Bleep !

je t'assure que cet engin est fantastique !
bien plus fun que toutes mes autres becannes : je me tatais aussi pour le tetra ayant deja le mopho et je regrette pas !

bon je vais peut etre craquer pour l'A4 d'Elektron bientot mais c'est autre chose :)