Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 19 372 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OP-1 présenté au MixMove
S’il vous manque encore une bonne raison de ne pas assister au salon MixMove à Paris du 13 au 15 mars prochain, sachez que vous pourrez y voir l’OP-1 de Teenage Engineering.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de ae-records :
Moog, ok, c'est de l'artisanat. Fait mi-machine-mi-mains.

:D:
82
Citation :
Teenager enginering NON. c'est de la pure marchandise pour gonfler du capital.



AE, je crois que tu es completement à coté de la plaque et que tu ne connais PAS DU TOUT cet OP-1 !
ni meme l'organisme TEENAGE ENG.

Preuve en est :

- Petite structure donc développement onéreux et retour sur investissement compliqué ! Pour developpé ce genre de produit de nos jours il vaut mieux avoir une sacrée paire de couilles vu la concurrence et les ténors présent (MOOG, Korg et autres qui sont des multinationnales multiproduits avec des facilité financieres bien au dela de TE) ces multi peuvent se planter sur la sortie d'un produit, ils ne couleront pas la boite. Mais TE j'en doute !

- J'ai acheté ce petit bijoux il y a env 1 an : depuis j'ai eu 2 MAJ ! et pas des cachouettes > 1ere maj avec ajout d'un FX et la 2nd avec 1 fx + 1 nouveau synthé !
T'en connais bcq de boites qui te donne des MAJ aussi importantes et GRATOS ?

ELEKTRON a d'ailleur emboité le pas il y a peu sur l'OCTA avec ajout de 3 FX

Perso moi j'en connais pas ....

Alors ok l'OP on aime ou pas sa petite gueule de gameboy mais une fois qu'on l'a essayé on comprends les possibilités offertes et surtout son potentiel ! div synth + div FX + 4 systeme d'arpegiateur + 4 pistes + 2 type de sampleur + le fait de pouvoir prendre son pied avec partout sans avoir de prise de meme de table pour le poser et ++++

Ayant aussi qqunes de ses frangines suedoises, je peux simplement dire qu'ils doivent actuellement faire TRES mal aux anciens du marché qui actuellement ne font que ressortir leurs references les plus emblématiques (MS20 - SH101 et autres)
CA ! c'est du merch à fond les ballons et en prises de risque c'est peanuts !

à bon entendeur !
83
C'est bien ce qu'il me semblait:
AE n'a jamais eu ce synthé en main ( mais il aimerait bien et il ne peut peut-etre pas)
CQFD
84
J'aimerai surtout qu'il nous le confirme ...
85
C'est peut-être pas la peine de le pousser à continuer la discussion, vu le niveau de ses interventions.
86
je voulais juste savoir si avant de critiquer la bêbête il l'avait eu en main....
87
Ouais. De toutes façons, ça rentre dans les 2 réactions archi classiques quand quelqu'un ne se sent pas concerné par un produit :

Si le produit est pas cher :
Beurk, encore une m*** chinoise en plastique avec laquelle on ne pourra rien faire (en oubliant que tout le monde n'a pas les moyens ou les besoins justifiant des investissements plus élevés et que pour débuter, il n'y a pas beaucoup d'ados qui peuvent mettre des centaines d'euros dans un équipement).

Si le produit est cher :
C'est un gadget hype pour bobos/hipster friqués. (en oubliant que tout le monde n'a pas envie de jouer sur des machins en plastique parfois impersonnels ou qu'un produit original et qui sonne c'est juste un bonheur pour un paquet de créateurs).

Ces réactions, on trouve toujours au moins une personne (souvent plus) pour les avoir à chaque annonce de sortie de produit.
Le point commun est que leurs auteurs ne regardent que leur nombril, leur propres usage, désir, besoin, moyens et oublient que tout le monde ne fonctionne pas comme eux. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 12:34:49 ]

88
J'ai une question concernant l'OP-1 à savoir est ce qu'il est multi-timbral ???
Je n'ai encore jamais vu la question abordée à part le fait qu'on peut enregistrer plusieurs pistes sur un magnéto virtuel .

COncrétement est il possible de faire tourner plusieurs pistes de synthétiseur en même temps et de les modifier (notes, vélocité..) en temps réel ?? sans passer par le magnéto évidemment...

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 13:12:16 ]

89
non il n'est pas multitimbral , tu doit passer par le 4 pistes pour faire tourner plusieurs synthé/frums/sample en même temps.
vu que tu peux enregistrer facilement à la volée le problème peux être contourné
90
NAaaaaaaaan.. Et c'est là son gros défaut... Intégration limité dans un set...et définitivement une machine qui prévilégie l'utilisation en stand alone.
Perso, j'ai mon set de machine, et à côté j'ai l'op-1

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs