réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 256 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/02/2019 à 18:28:59
Je suis d'accord, cela a bien marché. et je le trouve franchement sympa dans l'esprit. Mais rien ne justifie ce tarif à mon sens... on n'est quand même pas dans l'artisanal pur sucre DIY.
Les pockets operators, qui sont très créatifs, ont été créés par un megageek du nom de Linus Akesson sur base de FGPA et on ne parle pas du tout du même tarif ! donc, c'est quoi la si grande différence avec le OP1 qui coute juste 14 fois le prix d'un PO? ça reste un jouet sympa avec un FGPA derrière, et pas mal de limitations (tape, 4 pistes mono...). c'est un poil abusé.
Les pockets operators, qui sont très créatifs, ont été créés par un megageek du nom de Linus Akesson sur base de FGPA et on ne parle pas du tout du même tarif ! donc, c'est quoi la si grande différence avec le OP1 qui coute juste 14 fois le prix d'un PO? ça reste un jouet sympa avec un FGPA derrière, et pas mal de limitations (tape, 4 pistes mono...). c'est un poil abusé.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:29:40 ]
chris-B-rok
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 14/02/2019 à 18:29:32
HAAA HAAH HAAA la bonne blague 1399E
Franchement? c'est n’importe quoi... Je vous reposte votre message les gars : "no one should pay this price for an OP-1.
so hang in there.
last week a rumor circulated that the OP-1 was dead. no one was more surprised than us.
Je suis surpris oui ... L'op-1 est mort. Fuck you
Franchement? c'est n’importe quoi... Je vous reposte votre message les gars : "no one should pay this price for an OP-1.
so hang in there.
last week a rumor circulated that the OP-1 was dead. no one was more surprised than us.
Je suis surpris oui ... L'op-1 est mort. Fuck you
croulebarbe
2479
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 14/02/2019 à 18:35:17
Hahahaaaa, les geeks du monde entier en redemandent, ils montent le prix et ça partira
Franchement, j'ai gardé le mien quelques années et je n'ai jamais pu rentrer dedans. Donc, revendu le biniou, légèrement surfait quand même
Franchement, j'ai gardé le mien quelques années et je n'ai jamais pu rentrer dedans. Donc, revendu le biniou, légèrement surfait quand même
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 18:37:16 ]
C.i.r.c.u.s.
7369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/02/2019 à 18:42:19
le top, c'est quand même la radio intégrée pour sampler
Beat Thang 4 Life
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 14/02/2019 à 18:58:32
A l'époque je l'ai payé 749€ neuf et je l'ai revendu qque temps plus tard en me disant que même si c'est l'appareil de production musicale le plus "cool" que j'ai jamais eu entre les mains, on en faisait à moitié rien, finalement que que cela ne valait pas plus de 250€ ! Ok ok ok c'est vrai que c'est beau, le design des écrans est absolument génial "hors-norme" mais le 4 pistes quelle galère à utiliser !!! Et surtout le plus nul, ce qui flingue vraiment l’intérêt de cette machine c'est qu'elle n'ait pas un véritable séquenceur 16 pistes intégré façon QY100 ou QY70, c'est un défaut si énorme sur cette machine que ça l'enferme dans la catégorie Joujou-musicale ! C'est un super joujou, mais un joujou... pas essentiel et 3 ou 4x trop chère ! J'ai la MPC live, la question ne se pose même pas sur laquelle est 100x plus utile en studio ou à l'extérieur ! Seul avantage de l'OP c'est sa taille, mais pour le reste on est à des années lumière...
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:12:08 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/02/2019 à 19:10:58
Citation de Vectorboy :
que cela ne valait pas plus de 250€ !
oui...je dirais quand même plutôt 400/500e max,
ce serait un prix correct
mais c'est clair qu'à l'heure de la Digitakt ou encore l'Akai MPC LIVE (!)ce prix est totalement délirant..
Il y a moyen de trouver une petite groovebox moderne, totalement standalone et bien plus puissante qu'un OP-1 (sans parler de la qualité sonore, qui laisse quand même à désirer..)
en bref,
je ne le regrette pas
difficile effectivement de faire un morceau de A à Z avec ce truc...
Pas de vrai séquenceur complet
et on ne peut même pas le considérer comme un "instrument" à proprement parler
avec ses touches façon "clavier d'ordi" (donc non sensibles à la velocité) on est plutôt limité niveau expressivité
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:12:03 ]
Vectorboy
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/02/2019 à 19:18:03
Citation de JeffX :
i...je dirais quand même plutôt 400/500e max
Pour moi la valeur dépend de son utilité, à 160€ d'occasion je pourrais m'en racheter une
Citation de JeffX :
mais c'est clair qu'à l'heure de la Digitakt ou encore l'Akai MPC LIVE (!)ce prix est totalement délirant..
Ayant la MPC Live je confirme... Pour le reste la MPC Live fait tout en mieux, seul l'encombrement et le design des écrans sauve l'OP-1 du naufrage !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/02/2019 à 20:15:19
J'aime bien le son et la philosophie de cette petite machine mais pas à 1400€ à ce prix là je démarre un joli petit rack de synthés modulaire
Richard
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/02/2019 à 21:04:44
Le prix est indexé sur la chute des météorites, l'engin utilisant des métaux rares de l'espace. Je n'ai pas trouvé de meilleure explication.
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 14/02/2019 à 21:07:16
Je vais me prendre 3 Organelle je pense
- < Liste des sujets
- Charte