Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard

  • 81 réponses
  • 30 participants
  • 8 976 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard
320877.jpg
Le constructeur Waldorf revient avec un - presque - nouveau synthétiseur hybride, l'Iridium Keyboard, qui vous rappellera sûrement quelque chose.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Énorme :!:
32
x
Hors sujet :
une petite parenthèse sur l'aftertouch de l'Hydrasynth , le procédé mis en œuvre est adaptable a pratiquement tout clavier ,puisqu'il s'agit d'un système de capteurs dans le fond de caisse du synthé !! la touche viens donc appuyer dessus !! j'avais ouvert mon hydrasynth pour voir a quoi ont avait affaire et j'ai pu voir qu'en plus de grosses entretoises en plastique reliaient le fond et la facade afin de regidifier le tout !!!
donc l'iridium keyboard peu très bien avoir un tp9s ou un tp8s fatar classique de ce fait.

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 13:29:23 ]

33
Le synthé ultime pour faire des sons évolutif
34
Citation de Tophe4music :
x
Hors sujet :
une petite parenthèse sur l'aftertouch de l'Hydrasynth , le procédé mis en œuvre est adaptable a pratiquement tout clavier ,puisqu'il s'agit d'un système de capteurs dans le fond de caisse du synthé !! la touche viens donc appuyer dessus !! j'avais ouvert mon hydrasynth pour voir a quoi ont avait affaire et j'ai pu voir qu'en plus de grosses entretoises en plastique reliaient le fond et la facade afin de regidifier le tout !!!
donc l'iridium keyboard peu très bien avoir un tp9s ou un tp8s fatar classique de ce fait.


il a un tout nouveau TP/8SK en 1er mondial
En voyant la gamme Fatar, on devrait voir arriver des 61 et 76 touches

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 20:26:30 ]

35
Ca va être très important de voir comment les gens jugent / apprécient ce clavier pour cet instrument. Et peut-être aussi pour se donner une idée de la qualité Fatar en aftertouch polyphonique vs. ASM ou Expressive E.
36
Citation de VE :
Ca va être très important de voir comment les gens jugent / apprécient ce clavier pour cet instrument. Et peut-être aussi pour se donner une idée de la qualité Fatar en aftertouch polyphonique vs. ASM ou Expressive E.
l Voilà un avis et une démo sympa pour répondre à certaines questions. Après, il est sans doute pas complétement impartial et doit respecter les termes du contrat...https://www.youtube.com/watch?v=2vSJkxeNFwM&ab_channel=MattJohnsonJamiroquai
37
Magnifique clavier, sons quasi hifi, presque trop parfait au final, il me manque cette part d'âme dans le son , ça me fait pas vibrer du tout.. mais on peut pas dire que ça sonne cheap.

Be the synth! 

38
Pas craqué, pas craqué...:facepalm:
39
Après qqes jours de réflexion, je me suis dit que j allais craquer finalement, mais j'hésite encore avec le Quantum, surtout si l'OS 3.0 lui apporte 16 voix de polyphonie (en mode numérique).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

40
Citation de Lennon :
Après qqes jours de réflexion, je me suis dit que j allais craquer finalement, mais j'hésite encore avec le Quantum, surtout si l'OS 3.0 lui apporte 16 voix de polyphonie (en mode numérique).


"State of 16 voice digital-only polyphony for Quantum:

I have a development firmware running for Quantum which allows for up to 16 voice polyphony when using digital filter only. There are also some hybrid modes mixing 8 analog with 8 digital filter voices in various fashions which I find interesting to play with."