Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard
- 81 réponses
- 30 participants
- 9 058 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2022 à 16:26:00Commentaires sur la news : Waldorf dévoile l'Iridium Keyboard
Le constructeur Waldorf revient avec un - presque - nouveau synthétiseur hybride, l'Iridium Keyboard, qui vous rappellera sûrement quelque chose.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 08/03/2022 à 23:25:21
Et oui, j'ai vu ca sur FB ! Je ne sais pas de quand date cette déclaration ni si/quand ça va sortir, mais en effet, si le Quantum peut passer à 16 voix, c'est lui que je prendrai (sa polyphonie est le seul "défaut" que je lui trouve).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 09/03/2022 à 11:10:22
Citation de Lennon :
Et oui, j'ai vu ca sur FB ! Je ne sais pas de quand date cette déclaration ni si/quand ça va sortir, mais en effet, si le Quantum peut passer à 16 voix, c'est lui que je prendrai (sa polyphonie est le seul "défaut" que je lui trouve).
ça a été posté il y quatre jours sur GS par Rolf Wöhrmann en personne:
"J'aimerais encore optimiser davantage les performances, car je n'obtiens pas toujours 16 voix complètes, mais je voudrais proposer bientôt cette version en tant que version bêta spéciale pour tester afin de recueillir vos commentaires."
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/03/2022 à 11:15:44
Si c'est pour passer en filtre numérique autant choisir le Irridum keyboard non ?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 09/03/2022 à 11:36:42
C'est pour avoir le choix en fait ; en comparant les 2 claviers, voici ce que j'ai noté jusqu'à présent de positif chez l'un par rapport à l'autre :
- Pour l'Iridium : la polyphonie et le Poly aftertouch
- Pour le Quantum : les 5 octaves, les filtres analogiques, davantage de contrôles
Donc si le Quantum peut offrir la possibilité d'avoir 16 voix en filtre numérique en plus des 8 voix en filtre analo, ça me ferait pencher définitivement vers lui.
- Pour l'Iridium : la polyphonie et le Poly aftertouch
- Pour le Quantum : les 5 octaves, les filtres analogiques, davantage de contrôles
Donc si le Quantum peut offrir la possibilité d'avoir 16 voix en filtre numérique en plus des 8 voix en filtre analo, ça me ferait pencher définitivement vers lui.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 09/03/2022 à 19:18:14
Est-ce que les nouveaux Quantum auront un clavier Polyaftertouch ?
Ça change beaucoup de chose un filtre analogique ?
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 09/03/2022 à 20:17:50
Quand tu dis "les nouveaux Quantum", tu parles d'un Quantum 2 ou du prochain lot du Quantum actuel ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 01:02:59 ]
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 09/03/2022 à 22:36:05
Prochain lot du Quntum actuel
Frédéric 2
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 11/03/2022 à 11:28:07
Citation de swikkythorn :
Est-ce que les nouveaux Quantum auront un clavier Polyaftertouch ?
Concernant le filtre analogique, et malgré de nombreux commentaires trouvant qu'il manque de couleur, mon expérience est qu'il sonne très bien. Perso, j'utilise 80% du temps le filtre analogique vs le filtre numérique ... my 2 cents ...
Par contre, dans la V2.0 je trouve que l'ajout du mode "dirty" sur les filtres analogiques n'apporte rien ... je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi il faudrait que des filtres sonnent "sales" ...
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 11:32:28 ]
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/03/2022 à 11:49:51
Citation de Frédéric :
Par contre, dans la V2.0 je trouve que l'ajout du mode "dirty" sur les filtres analogiques n'apporte rien ... je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi il faudrait que des filtres sonnent "sales" ...
Certains comme moi adorent moduler l'un vcf avec du noise ou de la FM
Ca apporte un certain caractère subtil très intéressant
[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 11:50:05 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 15/03/2022 à 12:08:15
Suite à 2 questions que j'ai posées sur le site de Waldorf, j'ai eu cette réponse :
-> Il est prévu d'implémenter un mode 16 voix dans une prochaine mise à jour. Mais je ne peux pas dire quand il sera prêt et quand il sortira.
En ce qui concerne le clavier, il n'y a pour le moment pas de version 61 touches disponible du clavier TP/8SK de Fatar. Ils y travaillent et quand il sera disponible, nous évaluerons s'il est possible et faisable de l'intégrer dans le Quantum
Citation :
There are plans to implement a 16 voice mode in an upcoming update. But I can't say when it will be ready and when it'll be released.
Regarding the keyboard, at the moment there's no 61 keys version available of the TP/8SK keyboard from Fatar. They're working on it and when it will be available we will evaluate if it's possible and feasible to fit it into the Quantum.
-> Il est prévu d'implémenter un mode 16 voix dans une prochaine mise à jour. Mais je ne peux pas dire quand il sera prêt et quand il sortira.
En ce qui concerne le clavier, il n'y a pour le moment pas de version 61 touches disponible du clavier TP/8SK de Fatar. Ils y travaillent et quand il sera disponible, nous évaluerons s'il est possible et faisable de l'intégrer dans le Quantum
- < Liste des sujets
- Charte