Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
- 506 réponses
- 83 participants
- 32 486 vues
- 47 followers
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 18:33:12Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui ou non
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 15/03/2004 à 14:31:06
Citation : --> Spawn: païen!!! Comment peux-tu ne pas vénérer le Dieu DX7? Un synthé qui traverse les temps aussi noblement ne peut qu'avoir le titre amplement mérité de VINTAGE!!!
Noblement???? Bof...Noblement voudrait dire qu'il fait l'unanimité parmis les synthétistes, ce qui trèèèèèèès loin d'être le cas.
Un Minimoog, un ARP, ou m^m un Theremin, ca c'est noble, ca sa mérite l'appellation vintage.
Bien que pour moi ce terme ne veule rien dire puisqu'il ne s'agit que d'une étiquette possée par quelques speculateurs moribonds pour lesquels les instruments de musiques ne sont que des objets susceptibles de leurs rapporter rapidement de fortes sommes.
Les m^m qui font grimper les prix des Strat Série L ou de certaines pédales d'effets sous le seul prétexte qu'elles sont "rares"...
Je les excecre...
Donc il est bien plus noble pour moi de reconaitre sa véritabel place à des instruments comme le DX7: Le premier FM intégrant l'interfacage MIDI et au son si répendu. Objet que je suis heureux de possèder pour ses qualités sonore et de procèdé de synthèse (que je trouve finalement plus simple qu'on s'accorde habituellement à le dire) mais que je ne vénèrerais pour rien au monde, surtout compte tenu de ce que j'appel le Theolorisme qui sévit actuellement un peu partout sur la planète.
Si les cultes, les croyances, et la vénérations de qq idoles que ce soit mène à ca, alors je préfère ne croire en rien et ne rien vénèrer, pas m^m un instrument, qu'en bien m^m une Série L (d'autant qu'elles ne sonnent pas toujours aussi bien qu'on voudrait nous le faire croire )...
Voila, j'me calme ;)
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 15/03/2004 à 14:36:11
Oh ben c'est qd meme pas mal de bien aimer son matos
(que ça reste platonique bien entendu)
(que ça reste platonique bien entendu)
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 15/03/2004 à 14:41:42
Citation : (que ça reste platonique bien entendu)
Muarf!!! Les jacks, ca fait mal d'façon ;) Pis c'est trop p'tit en plusAF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 15/03/2004 à 14:45:07
J'osais pas la faire
AUTOMODERE TOI TOUT DE SUITE!!!!
AUTOMODERE TOI TOUT DE SUITE!!!!
Anonyme
7206
195 Posté le 15/03/2004 à 14:49:48
Citation : Une Strato de 54, ca c'est Vintage, mais un DX7, m^m de 1983, c'est pas Vintage du tout
Dans 5 à 10 ans, on en reparle, mais au bout de 21 ans, faut pas exagèrer quand m^m
Ben quoi, vintage ça fait référence à vingt, non ?
Ta strat c'est plutôt une quinquage
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 15/03/2004 à 14:50:56
Putain jsuis vintage
je raconterai ça pour draguer
Anonyme
7206
197 Posté le 15/03/2004 à 14:57:25
Citation : Putain jsuis vintage
hum.... vintage à compter de la première heure d'utilisation je pense, faut qu'on voit une patine tout de même
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
198 Posté le 15/03/2004 à 14:59:22
Tain jsuis pas vintage
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
199 Posté le 15/03/2004 à 15:03:11
Spawn, t'as mal dormi ou quoi? Faut savoir tourner les choses un peu en dérision là. Je sais bien que la conjoncture fait qu'etre fanatique n'est franchement pas bien vu mais là, tu prends les choses un peu trop à coeur . Puisqu'on est dans un pays de libre expression et qui plus est, sur un forum concernant un art qui ne peut pas être plus basé sur la subjectivité, alors je peux balancer un petit laïus sur le fait que OUI, je considère le DX7 comme vintage, ne serait-ce que pour les raisons que tu énumères ci-dessous
WiJzZ
Citation : Le premier FM intégrant l'interfacage MIDI et au son si répendu
. Si on s'en tient à la définition de "vintage", vous comprendrez qu'en 83, cette excellente sortie restera gravée dans l'absolu. Amen.WiJzZ
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 15/03/2004 à 15:07:00
En plus avant le DX y'avait les synthés en bois, après le dx les synthés en plastoc
le DX il est en fonte
le DX il est en fonte
- < Liste des sujets
- Charte