Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 675 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : --> Spawn: païen!!! Comment peux-tu ne pas vénérer le Dieu DX7? Un synthé qui traverse les temps aussi noblement ne peut qu'avoir le titre amplement mérité de VINTAGE!!!

Noblement???? Bof...
Noblement voudrait dire qu'il fait l'unanimité parmis les synthétistes, ce qui trèèèèèèès loin d'être le cas.
Un Minimoog, un ARP, ou m^m un Theremin, ca c'est noble, ca sa mérite l'appellation vintage.
Bien que pour moi ce terme ne veule rien dire puisqu'il ne s'agit que d'une étiquette possée par quelques speculateurs moribonds pour lesquels les instruments de musiques ne sont que des objets susceptibles de leurs rapporter rapidement de fortes sommes. :beurk:
Les m^m qui font grimper les prix des Strat Série L ou de certaines pédales d'effets sous le seul prétexte qu'elles sont "rares"...
Je les excecre...
Donc il est bien plus noble pour moi de reconaitre sa véritabel place à des instruments comme le DX7: Le premier FM intégrant l'interfacage MIDI et au son si répendu. Objet que je suis heureux de possèder pour ses qualités sonore et de procèdé de synthèse (que je trouve finalement plus simple qu'on s'accorde habituellement à le dire) mais que je ne vénèrerais pour rien au monde, surtout compte tenu de ce que j'appel le Theolorisme qui sévit actuellement un peu partout sur la planète.
Si les cultes, les croyances, et la vénérations de qq idoles que ce soit mène à ca, alors je préfère ne croire en rien et ne rien vénèrer, pas m^m un instrument, qu'en bien m^m une Série L (d'autant qu'elles ne sonnent pas toujours aussi bien qu'on voudrait nous le faire croire :( )...

Voila, j'me calme ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

192
Oh ben c'est qd meme pas mal de bien aimer son matos
(que ça reste platonique bien entendu)

193

Citation : (que ça reste platonique bien entendu)

Muarf!!! Les jacks, ca fait mal d'façon ;) Pis c'est trop p'tit en plus :P: :nawak:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

194
J'osais pas la faire :bravo: :bravo:

AUTOMODERE TOI TOUT DE SUITE!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

195

Citation : Une Strato de 54, ca c'est Vintage, mais un DX7, m^m de 1983, c'est pas Vintage du tout
Dans 5 à 10 ans, on en reparle, mais au bout de 21 ans, faut pas exagèrer quand m^m



Ben quoi, vintage ça fait référence à vingt, non ? :???:
Ta strat c'est plutôt une quinquage :clin:
196
Putain jsuis vintage

je raconterai ça pour draguer

197

Citation : Putain jsuis vintage

je raconterai ça pour draguer




hum.... vintage à compter de la première heure d'utilisation je pense, faut qu'on voit une patine tout de même :clin:
198
Tain jsuis pas vintage :((

199
:8O: Spawn, t'as mal dormi ou quoi? :mdr: Faut savoir tourner les choses un peu en dérision là. Je sais bien que la conjoncture fait qu'etre fanatique n'est franchement pas bien vu mais là, tu prends les choses un peu trop à coeur :non: . Puisqu'on est dans un pays de libre expression et qui plus est, sur un forum concernant un art qui ne peut pas être plus basé sur la subjectivité, alors je peux balancer un petit laïus sur le fait que OUI, je considère le DX7 comme vintage, ne serait-ce que pour les raisons que tu énumères ci-dessous

Citation : Le premier FM intégrant l'interfacage MIDI et au son si répendu

. Si on s'en tient à la définition de "vintage", vous comprendrez qu'en 83, cette excellente sortie restera gravée dans l'absolu. Amen.

WiJzZ
200
En plus avant le DX y'avait les synthés en bois, après le dx les synthés en plastoc

le DX il est en fonte :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: