Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

• 144 réponses
  • 22 participants
  • 12 333 vues
  • 63 followers
63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as parfaitement raison Soft Knee:
Quand on regarde bien le MODX ressemble tout a fait a un mais transgenique:bravo:

Darkmoon.
On tourne en rond la.
Le sophisme et compagnie ca n’est ps le probleme:
Je suis juste pragmatique.
Le MODX est juste un synthé, par un paquet de céréales destiné a nourrir un peuple affamé.
Si on veut user de sales ficelles marketing on a autre chose a produire dans une liste de produits de premiere necessité qu’un MODX.
Donc c’est pour moi tres simple:
Si Yamaha en vend ils n’auront pas eu tort dans leur choix puisque ca plait.
Si ca ne plait pas iis n’en vendent pas et peuvent se poser des questions sur leurs choix de depart.

Mais le seqiencer reste un choix secondaire pour beaucoup, important pour d’autres.
Et apres.
On peut parler par exemple des 10000 arpeges du MODX et du faut qu’il y en ait qu’une misere sur un FA?
On peut meme creer un sujet la dessus si tu veux.
On peut créér pas mal de sujets sur tout d’ailleurs.:bravo:

Enfin bon je m’amuse un peu a vous repondre mais je vais faire une pause la hein:bravo:
22
Totounet m'a fait le même coup concernant mes critiques sur le Nord Stage 3, je ne sais pas si il arrive vraiment à comprendre ce que l'on essaye de lui expliquer, il doit le faire exprès c'est pas possible autrement.
23
Citation de totounet :
Tu as parfaitement raison Soft Knee:
Quand on regarde bien le MODX ressemble tout a fait a un mais transgenique:bravo:

Mais heureusement les autres lecteurs verront là ta mauvaise foi en pleine lumière, et auront compris l'argument pour ce qu'il est.

Pour finir aussi pour aujourd'hui, petit clin d’œil aux boniments de commerçant de Totounet, et qui reflètent sans doute ceux de Yamaha : la réponse d'un camelot auprès de qui je m'étonnais un jour que les gens achetaient vraiment n'importe quoi : "si tu vends n'importe quoi, les gens achèteront n'importe quoi".

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 16:17:00 ]

24
Voila.
Donc tout ceux qui achetent des MODX/Montage se sont bien fait avoir par Yamaha pas vrai;)
Et toi heureusement que toi tu es la pour nous sauver du grand complot marketing:-D
25
Citation de totounet :
Voila.
Donc tout ceux qui achetent des MODX/Montage se sont bien fait avoir par Yamaha pas vrai;)
Et toi heureusement que toi tu es la pour nous sauver du grand complot marketing:-D

De même que de nombreux lecteurs verront ici la malhonnêteté de ton utilisation d'un "complotisme" dans cette discussion.

Allez bonne soirée ;)
26
Message de modération: il faudrait pas que le déplacement du sujet séquenceur soit interprété comme une autorisation à défouloir. Donc avertissement : les attaques personnelles seront systématiquement modérées (effacement des messages concernés dans un premier temps, le temps que j’extirpe les messages comportant des noms d’oiseau).
27
Ptain les gars, vous êtes possédés;) et pas cool entre vous.Vous avez tous relu l’Art d'avoir Toujours raison de mon pote Arthur???

Avant d’acheter un produit, j étudie mes besoins, pèse le pour et le contre et fais qq concessions sinon je ressors ma flûte à bec ou l’harmonica de mon père. C’est con de brider (sans jeu de mots) un séquencer pour des raisons de marketing surtout avec un si bel écran. A partir du moment où tu le sais, tu fais un choix, tu achètes ou pas. Ça ne fait pas de toi un consommateur debile.

Sur scène le montage et le MODX répondent en grande partie au besoin des musiciens. Il s’allume rapidos, les sons assurent dans leur majorité même si ça ne vaut un kontackt....et encore sur scène pas sur qu’on entende une énorme différence.

Je cherche un piano numérique avec un super clavier et un bon son. Le Yamaha p515 semble répondre à mes attentes. Je vais sans doute utiliser 10% de ses possibilités car je me contrefous du séquencer et des 200 sons dont je n’ai pas besoin ainsi que de ces rythmiques toutes faites. Je fais un choix en connaissance de cause. Je vais poser mes doigts et si ça le fait, je vais me faire plaisir. Au diable les choses bridées ou inutiles. Il y a des coups de cœurs qui n’ont rien à voir avec le marketing, Monsanto et son orchestre, le complot et l’agent Mulder.

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 17:36:43 ]

28
Le séquenceur du MoDx est pour moi une régression.
Quand on voit ce dont a été capable Yamaha, il suffisait juste d'intégrer l'un des séquenceurs précédents, sans fonctionnalités supplémentaires, et c'était tout bon.
Autant les limitations matérielles peuvent se comprendre par rapport au prix (AT, sampling), autant ce bridage volontaire a ce bon goût de calcul qui me fait passer mon tour et réaliser des économies (tout comme par exemple Elektron et son A4 ne permettant pas le pilotage Midi en externe autre que la synchro), je garde donc mon XS et remercie Yamaha de ne pas m'entraîner dans le consumérisme.
Enfin, à voir, si Yamaha trouve le Dô pour une MAJ adaptée, je pourrais finalement ne pas rester intègre. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Citation de totounet :
Le sophisme et compagnie ca n’est ps le probleme...

Ben si, justement, c'est même très important. C'est juste que tu dois ignorer ce que c'est (ou tu connais de nom seulement). Quand les scientifiques (ainsi que les ingénieurs qui conçoivent des trucs électroniques complexes, entre autres) manipulent des concepts scientifiques (biologie, physique, électronique, etc.), ils se doivent de s'efforcer de réfléchir strictement logiquement, sans affects et sans biais cognitifs qui pourraient biaiser leur raisonnement afin que les ponts ne s'effondrent pas, que les avions ne tombent pas, que les médocs ne tuent pas et que les PCB et tous les circuits fonctionnent comme prévu dans les machines. Il se trouve que les bais cognitifs sont la cause et la source des sophismes, ...sophismes qui ne sont autres que les manifestations des bais cognitifs, mais dans le cadre des formulations d'arguments lors d'échanges et de débats, comme présentement!

Autrement dit, il y a une différence entre nos opinions et les justifications de ces dernières. Le problème, c'est que les arguments que tu utilises pour justifier ton désaccord (ton opinion) contre notre grief sont constitués presque tous de sophismes archiconnus qu'il faut tenter d'éviter le plus possible dans le cadre d'un débat un tant soit peu correctement argumenté.

Par exemple, le fait que tu n'as pas besoin, toi, de séquenceur biaise ta réflexion et du coup, ton esprit évacue complètement le fait qu'il ne s'agit que d'un bridage volontaire. En effet, tu ne te prononces jamais sur le fait qu'il n'y a pas besoin de quoi que ce soit de matériel pour que Yam retire ce bridage. Pourquoi accepter alors qu'il ne le fait pas puisque cela ne nuirait pas à ceux qui en ont besoin?

Ce serait « gagnant/gagnant ». Tu comprends? Juste le fait que tu passes sous silence cette évidence (ou ne mentionne pas qu'en effet, ça ne nuirait à personne et que tous seraient alors heureux, comme tu le souhaites) démontre que tu justifies ton opinion uniquement selon ton intérêt très personnel, sans te soucier de celui des autres alors que le retrait ne changerait absolument rien pour toi et ceux qui n'ont pas besoin du séquenceur. Du coup, la nature humaine étant ce qu'elle est (nous sommes tous très affectés par les biais), tu choisis (inconsciemment) la voie la plus facile, en terme d'opinion, car tu n'es pas concerné par la fonction bridée. Tout ceci n'est pas un reproche en soi, car c'est humain et normal, sauf que cela transparaît dans la « qualité » des arguments que tu utilises pour contre argumenter.

Citation de totounet :
Donc c’est pour moi tres simple:

Si Yamaha en vend ils n’auront pas eu tort dans leur choix puisque ca plait.
Si ca ne plait pas iis n’en vendent pas et peuvent se poser des questions sur leurs choix de depart.

Tu n'as manifestement pas lu le lien sur l'argumentum ad populum puisque tu conserves et poursuis avec le même argument. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être pragmatique ou non. Justement, puisque tu ne comprends pas pourquoi cet argument n'est pas valide, tu penses que c'est juste pragmatique comme réflexion. Et c'est d'ailleurs pourquoi tous ceux qui ne connaissent pas les sophismes et/ou qui n'ont pas étudié suffisamment les biais et les erreurs de raisonnement croient, à tort, que c'est un bon argument.

L'argument du nombre de supporteurs (et/ou d'autorité) peut, mais n'est pas du tout un gage de quoi que ce soit dans tous les cas. À une époque, ils étaient bcp plus nombreux à croire que la terre était plate et que tout tournait autour d'elle (et ils étaient, pour certains, également en position d'autorité!). Pourtant, il y eut un ou deux « illuminés » qui affirmaient le contraire et ils avaient raison malgré les milliers d'autres qui étaient convaincus du contraire.

Je vais t'expliquer, juste sommairement, pourquoi c'est un argument erroné. Imagine que dès demain tous les constructeurs de clavier hard retirent les LFO de leur clavier et que, dans 100 ans, les vieux claviers possédant des LFO sont tous hors d'usage. Les gens de cette nouvelle époque vont quand même acheter et s'amuser avec des claviers, les musiciens vont les utiliser, bref, toute l'industrie va continuer à utiliser des claviers quand même parce que de toute façon, il n'y aura que des claviers sans LFO pour faire de la musique! l'humain fait avec ce qu'il y a et avec ce qu'on lui propose et s'adapte à presque tout (il existe plusieurs études de psychologie sociale qui corroborent et confirment tout ça, depuis des lustres déjà, mais je ne développerai pas pour ne pas trop saouler les autres). En cas de nécessité, un homme peut même manger de la chair humaine et boire sa propre urine si sa survie est en jeu!

Bref, ce n'est pas un bon argument. Accepter des retraits de fonctions quand les laisser là ne nuirait pas et ne coûterait pas plus cher à laisser dispo, ça revient à participer et encourager la tendance de ces retraits. Et, un jour, ce sera peut-être une fonction qui te tient à cœur qui sera retirée et segmentée en plusieurs produits, ce qui t'obligera alors à acheter (et dépenser plus d'argent pour) plus d'une machine pour faire ce que tu faisais avant avec une seule. Mais bons, encore une fois, dépendamment de notre compte bancaire, nous sommes plus ou moins touchés personnellement par cette pratique (et donc biaisé concernant notre opinion en relation avec cette résultante) de plusieurs constructeurs (qui ne sert en fait qu'à augmenter le rendement des actions des actionnaires, au détriment des petites gens).

Et peut-être que cette fois, c'est moi et Soft_Knee, n'ayant aucunement besoin de cette fonction, qui te diront d'être heureux, de focaliser sur les autres aspects et que, de toute façon, nous sommes 2550 à l'avoir acheté et à échanger avec le sourire sur notre groupe FB (et donc que nous avons raison à cause du nombre)! Nous verrons alors si tu passeras tjrs aussi vite à autre chose, surtout si, à ce moment, ton ancienne machine vient de lâcher, que t'es moins à l'aise financièrement et que t'as tout juste assez pour une seule machine et pas pour les 2 (requises à cause de la politique qui segmente pour faire fructifier le portefeuille des hommes en cravates) qui te permettrons de faire ce que t'as tjrs fait jusqu'à présent.:roll:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
Citation de Comiso :
Ptain les gars, vous êtes possédés;) et pas cool entre vous.Vous avez tous relu l’Art d'avoir Toujours raison de mon pote Arthur???

Avant d’acheter un produit, j étudie mes besoins, pèse le pour et le contre et fais qq concessions sinon je ressors ma flûte à bec ou l’harmonica de mon père. C’est con de brider (sans jeu de mots) un séquencer pour des raisons de marketing surtout avec un si bel écran. A partir du moment où tu le sais, tu fais un choix, tu achètes ou pas. Ça ne fait pas de toi un consommateur debile.

Sur scène le montage et le MODX répondent en grande partie au besoin des musiciens. Il s’allume rapidos, les sons assurent dans leur majorité même si ça ne vaut un kontackt....et encore sur scène pas sur qu’on entende une énorme différence.

Je cherche un piano numérique avec un super clavier et un bon son. Le Yamaha p515 semble répondre à mes attentes. Je vais sans doute utiliser 10% de ses possibilités car je me contrefous du séquencer et des 200 sons dont je n’ai pas besoin ainsi que de ces rythmiques toutes faites. Je fais un choix en connaissance de cause. Je vais poser mes doigts et si ça le fait, je vais me faire plaisir. Au diable les choses bridées ou inutiles. Il y a des coups de cœurs qui n’ont rien à voir avec le marketing, Monsanto et son orchestre, le complot et l’agent Mulder.

Le genre de message type entendu 100 fois qui ne fait rien avancer à la problèmatique.