Sujet [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX

63 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/12/19
1 Posté le le 31/12/2018 à 16:35 Sondage Clos
Les limitations du séquenceur MIDI du MODX sont-elles, selon vous:
  • 1 une lacune de conception incompréhensible (28 - 44%)
  • 2 cela n'a aucune importance à vos yeux (22 - 35%)
  • 3 un compromis acceptable étant donné le tarif du MODX (13 - 21%)
Sondage réalisé du 31/12/2018 au 31/12/2019 - 63 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] votre avis sur le séquenceur du MODX
Faisant suite au débat qui s'enlise sur le topic du test MODX, je vous propose un sondage sur la nécessité que revêt à vos yeux le séquenceur MIDI limité de la série MODX. Merci de poursuivre les débats sur ce sujet du séquenceur ici uniquement, afin de garder une bonne lisibilité au topic d'origine. Merci de votre participation, une seule réponse possible par votant.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:53 ]

c'est quoi le problème avec ce séq? trop de pavés à lire :-D

Beat Thang 4 Life

Nico 38...le tien fait avancer. Une phrase et t as tout résumé. C’est bien. :bravo:Terminé en ce qui me concerne. Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:19:35 ]

Citation de Nico38 :
Totounet m'a fait le même coup concernant mes critiques sur le Nord Stage 3...

T'as le lien de ce sujet? Je suis curieux.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Citation :
Ben si, justement, c'est même très important. C'est juste que tu dois ignorer ce que c'est (ou tu connais de nom seulement)

Ne sois pas trop sur de ce que je connais ou pas, comme ta reflexion egalement sur le fait que je ne maitriserai pas la MAO etc etc.

Citation :
L'argument du nombre de supporteurs (et/ou d'autorité) peut, mais n'est pas du tout un gage de quoi que ce soit dans tous les cas.

Comme tu acceleres tout seul dans les virages, tu penses que je definis que c’est un argument.

Ce sont juste des faits que j’oppose aux vociferations exagerees sur l’absence de sequencer.
Je ne chercher pas a demontrer avec de longues tirades par A+B que le boeuf bourguignon c’est plus sain pour l’etre humain que la blanquette de veau.

Je n’ai pas envie de philosopher avec toi sur les notions de sophisme ou tout ce que tu veux, je viens juste parler musique au premier degré sur le MODX.
Je dis donc juste que l’’absence de sequencer ne me derange pas alors que je pensais au depart que ca me derangeait (car je le rappelle j ‘ai eu tout les motifs et j adorais leurr seauencer)
Je dis aussi que je comprend tout a fait que certains en soient decus, la n’est pas le souci.
Par contre quand on en fait des tirades sur tout et n’importe quoi(mais sirtout en faisant un bashing sur la societé Yamaha etc etc) j’estimel que ca va trop loin.

Le fait de mettre en avant l’idee que le MODX semble plaire a beaucouo n’est pas un argument contre l’absence de sequencer, juste une constatation que chacun considerera a sa maniere.
Tu melanges faits et arguments pour apouyer ton propos.
L’absence de sequencer est un fait, mais je peux te retourner que ce n’est pas un argument pour considerer que le MODX est un mauvais synthé.

Et surtout vous devriez me remercier toi et Soft Knee.
Car quand je vous repond clairement et simplement, ca vous donne l’occasion de remettre des couches de lignes de raisonnement ou d’ailleurs on ne voit meme plus ni le sequencer du MODX, ni le MODX lui meme:bravo:

Ps:
Et ce ne sont pas vos petites attaques personnelles (comme ton intervention Nico a mourrir de rire tellemernt c’est mignon) qui vous rendront plus credibles non plus,

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:32:53 ]

Citation de Darkmoon :
Citation de Nico38 :
Totounet m'a fait le même coup concernant mes critiques sur le Nord Stage 3...

T'as le lien de ce sujet? Je suis curieux.

Oui, le voici :

Citation de circus :
c'est quoi le problème avec ce séq? trop de pavés à lire :-D

Le séquenceur est là. Ils ont seulement bridé une ou deux fonctions...

Par exemple, après avoir enregistré une piste, si tu te positionnes sur une autre et que tu enregistres (avec un autre son, ou non), peu importe que tu actives ou non le « keyboard control » (ou sélectionne une seule piste/canal MIDI), l'autre piste (canal MIDI) précédemment enregistrée est « effacée » avec du « vide ». Ce qui empêche par exemple, de séquencer 16 pistes les unes à la suite des autres.

:8O:

Pourquoi? Parce que, comme plusieurs autres claviers, il est possible d'enregistrer une « performance » (un « combi », si tu préfères, dépendamment des marques de clavier), utilisant nécessairement plus d'une piste (canaux MIDI) à la fois (clavier splitté avec arpèges d'un coté, piano de l'autre, etc.). Sauf que, contrairement aux autres claviers qui permettent de désengager ce mode d'enregistrement de plusieurs pistes simultanément (un « combi quoi!), Yam le laisse systématiquement et toujours enclenché. Et se contente de dire qu'il faut utiliser Cubase si l'on veut séquencer une piste à la fois, de façon traditionnelle.

Mais c'est juste complètement stupide, car quand l'on s'y connaît un peu en programmation et tout et tout, l'on sait très bien que ça ne peut qu'être volontaire. Il s'agit de plus ou moins 2, 3 lignes de codes pour effectuer le désengagement de la réinscription de toutes les pistes simultanément (mais c'est évident qu'au contraire, des lignes ont été rajoutées volontairement puisqu'avant, dans le Motif, et depuis tjrs, l'on peut désactiver ceci. En fait, il n'y a rien à désactiver, il s'agit seulement d'enregistrer le ou les pistes/canaux sélectionné et pas les autres!). De plus, ça n'a strictement rien à voir avec les possibilités matériel ou logiciel de l'engin puisque tous les worstation, depuis plus de 20 ans sont capables de séquencer une piste/canal à la fois et/ou plus d'une à la fois.

C'est même ridicule au point que dans certains tutoriels, les mecs doivent spécifier que même si l'on sélectionne et change de piste/canaux, même si l'on désengage ou engage le keyboard control de certains canaux/piste, rien n'y fait, le clavier demeure toujours et systématique en mode : je réinscris toutes les pistes simultanément! :facepalm:

Bref, mis à part pour forcer à utiliser Cubase (qui soit dit en passant appartient à Yam :roll:), il n'y a rien qui justifie ce comportement des plus illogique qui ne peut être désengagé!

Tu piges?

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:40:39 ]

Citation de totounet :

Citation :

Tu melanges faits et arguments pour apouyer ton propos.

Et surtout vous devriez me remercier toi et Soft Knee.

Ps:

Content que tu trouves cela mignon. ;)
Par contre essaye de te remettre en cause un minimum sur tes raisonnements. On a le droit légitime de critiquer une machine quand cette critique a du sens. Arrête d'être le chien de garde des industriels ça serait cool, merci.
@ Darkmoon, ça m'a l'air pour le moins étrange, ils vont sûrement lâcher sous la liesse populaire :8O:

Beat Thang 4 Life

Citation :

Tu as raison je comprend mieux maintenant pourquoi le sequencer absent du MODX est un souci du coup.
(Et aussi je ne savais pas que tu avais acheté Audiofanzine et que c’est toi le chef maintenant, que quand on partage pas ta theorie a toi c’est parce qu’on est pas gentil avec toi et qu’on ne se remet pas en cause, pis aussi qu’on est le chien de garde des industriels.
C’est vrai ca serait si simple si tout le monde etait ok avec tes critiques:-D
Demandes a Darkmoon il t’expliqueras pourquoi ton message precedent n’a rien a voir avec un argumernt ni avec le sujet d’ailleurs)

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 19:06:27 ]

Citation de totounet :

C’est vrai ca serait si simple si tout le monde etait ok avec tes critiques:-D

C'est toi qui ne comprends pas, pourtant Darkmoon te l'a justement bien expliqué.