réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha
- 772 réponses
- 80 participants
- 87 416 vues
- 68 followers
Banshee in Avalon
Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Coyote14
Mais encore une fois, je me réjouis au plus au point de voir le retour de la FM. Pourvu qu'ils aient un peu réfléchi à l'interface...Une FM programmable facilement par n'importe qui, et qui sonne pas ferraille dans 90% des cas...Voilà l'objectif!
satanez
A peut près 13 ans.
2016 Montage.
2018 MontageES.
2022 MontageEX.
2025 MontageXF.
2029 MontageXf White.
yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches
satanez
Et Space4Keys
yamaha mo6, arturia analog experience the laboratory 49 touches
JP66
dreamstar: EN même temps, pour l´instant je ne sais pas ce qu´il y a de si "étranger" dans cette technologie. La synthèse Fm + lecture de samples avec synthèse soustractive? C´est très bien, mais pas révolutionnaire. Au dernières nouvelles, il ne sera pas possible de combiner les 2 synthèses dans un patch. En revanche, il le sera dans une performance. Stay tuned!
Tu tiens çà d'où? un lien peut-être, car si c'est confirmé, on sera en retrait par rapport aux SY77/99 et leur RCM, concept qui aurait mérité d'être amélioré.
laurentct
On pourra cependant compenser partiellement avec l'enveloppe follower assignable.
Et la fonction existe peut-être, on n'a pas encore lu le manuel !
Par contre, la fm pure a un potentiel énorme mais elle est tellement compliquée qu'on n'en tire peu de profits. Si le montage a les contrôleurs, les macrocommandes et tout ce qui peut rendre cette synthèse moins rébarbative, ben c'est gagné pour yamaha.
[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 16:48:02 ]
JP66
laurentct
Je ne suis pas trop d'accord de dire qu'on est en retrait par rapport aux SY. Utiliser un sample comme opérateur est rigolo mais les applications musicales sont finalement pauvrettes.
On pourra cependant compenser partiellement avec l'enveloppe follower assignable.
Par contre, la fm pure a un potentiel énorme mais elle est tellement compliquée qu'on n'en tire peu de profits. Si le montage a les contrôleurs, les macrocommandes et tout ce qui peut rendre cette synthèse moins rébarbative, ben c'est gagné pour yamaha.
J'ai acheté le TG77 à sa sortie et j'ai expérimenté le RCM. Effectivement pour en tirer qlqch d'exploitable, fallait travailler un peu. Pour moi le concept reste intéressant à condition de l'améliorer. Il est évident que les processeurs d'aujourd'hui permettent beaucoup plus que celui des SY/TG77.
JP66
JP66
- < Liste des sujets
- Charte