Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage 7
Photos
1/417
Yamaha Montage 7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage

9/10

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 89 247 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis d'accord sur certains points.
Visiblement certains comprennent le mot arnaque au premier degré...
J'ai eu tous les Motifs jusqu'au XS,des changements qui m'ont apporté sur les performances scéniques.
Peut-être que je me trompe mais sans Kronos l'augmentation de prix du XS au Xf n'aurait pas eu lieu,ou dans les même proportions.
Passer du ES au XF,ok...
Concernant le Kronos,il y a eu augmentation des prix...?,j'ai raté un épisode...?
Et si la majorité considère que l'évolution XS à XF est une belle évolution rapport qualité prix,je m'incline...

Parenthèse refermée,j'attends le Montage et espère une belle surprise.
:D:

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 22:30:26 ]

142
Ca c'est dit !

Ptin quand je pense qu'on s'est tous fait avoir nous les possesseurs d'XF Rhaaaaa.
Le miens m'a coûté d'occasion 1500€ avec 2go de flash et j'ai rien vu venir pffff.
Le pire dans tout ça,c'est quand plus je ne regrette même pas une seconde de m'être fait voler.Au contraire je suis super content !
Chui vraiment une quiche purée.
Finalement je vais peut être l'échanger contre un bontampi ou une trompette en plastique pour m'auto-punir tiens :(((

Bon plus sérieusement,
Les caractéristiques techniques complètes de ce montage vont sûrement nous faire baver si de bonnes surprises apparaissent.Pour ma part,je n'en sais pas encore assez pour savoir s'il s'agit d'une évolution une d'une révolution.

Yamaha couve depuis bien longtemps,
Nous verrons si les interactions entre la FM et l'AWM-2 sont à la hauteur.
Les Motifs sont bien nés,et ne sont d'ailleurs toujours pas morts.

Ce montage promet,mais les promesses seront elles tenues ?
Seul le son nous le dira ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

143
Je comprends ta réaction michnouf,
Mais on passait d'environ 400 mo a plus de 740 avec le XF il me semble.
Et les 2go voir 4go de flash apportaient un plus vraiment nous négligeables.

Tu allumes et tout est dans la bête en 30 secondes.
Cela a aussi un prix.

Bon le montage,ça va être encore une autre planète c'est claire.
D'où l'intérêt qu'il suscite déjà ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

144
Si seulement Yam voulait bien sortir une remplaçante à la RS7000 dans le même genre que le Montage. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

145
Citation de michnouf :
Visiblement certains comprennent le mot arnaque au premier degré...

On ne te fait pas un procès michnouf, mais il faut juste que tu comprennes que premier degré ou non, le mot "arnaque" sur internet et vis à vis de la loi française peut directement entrainer des répercutions juridique pour diffamation. Et en France, on ne rigole pas vis à vis de ça... Et quelque part, pour avoir été du côté "constructeur", je le comprend car c'est très facile aujourd'hui avec internet de répandre une fausse mauvaise réputation à une société, encore plus lorsqu'elle n'a pas l'envergure et la notoriété de Yamaha.

Et si ça peut te rassurer... à l'époque j'avais acheté un Motif 8, à peine quelques mois avant la sortie du Motif ES (qui apportait quand même pas mal de chose intéressante). Et comme tout le monde, je l'avais un peu en travers de la gorge... Et depuis j'ai appris à être plus attentif à ce qu'il se passe, les rumeurs, les tendances, mais aussi savoir acheter lorsqu'un produit répond parfaitement à mes attentes et donc ne pas subir aux effets d'annonces et pulsion d'achat.

Pour le Montage... même si cela serait une tuerie, je me refuse de l'acheter dans la foulée et tant que je ne l'aurais pas étudier en long, en large et en travers. En général, on évite de faire des mauvais achats comme ça... En tout cas, ça marche pour moi :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 23:58:09 ]

146
Et puis pour le prix de 3000 euros, c'est la version 76 notes, la version 61 touches sera probablement autour des 2700 euros ce qui n'est pas un scandale.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 00:01:12 ]

147
Citation de Nico38 :
Et puis pour le prix de 3000 euros, c'est la version 76 notes, la version 61 touches sera probablement autour des 2700 euros ce qui n'est pas un scandale.

Pure spéculation de ma part, mais à vue de nez je dirais:
- 61 touches : entre 2,499 et 2,699
- 76 touches : entre 2,799 et 3,099
- 88 touches : entre 3,199 et 3,599

Ad Astra, Per Aspera...

148
149
Ce serait bien que (pour une fois chez yam) le 76 soit aussi en toucher lourd mais je n'y crois pas trop.
Quand on choisit un 76 plutôt qu'un 61, c'est souvent avec l'idée de pouvoir jouer du piano sans le problème du poids/encombrement du full size, et sans les touches extremes qui servent rarement il faut bien le dire. Et dans ce cas un toucher précis ne serait pas de trop.
Si c'est pour jouer le plus souvent de l'orgue, des pads ou des leads rapides, un 61 suffit dans la plupart des cas.
C'est peut-être un avis très isolé, mais je n'ai jamais adhéré à tous ces 6 octaves en waterfall.
Clavia est-il le seul à offrir le choix entre les 2 touchers sur les NE ?

désolé pour le hs.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

150
Citation de yam44 :
Ce serait bien que (pour une fois chez yam) le 76 soit aussi en toucher lourd mais je n'y crois pas trop.
Quand on choisit un 76 plutôt qu'un 61, c'est souvent avec l'idée de pouvoir jouer du piano sans le problème du poids/encombrement du full size, et sans les touches extremes qui servent rarement il faut bien le dire. Et dans ce cas un toucher précis ne serait pas de trop.
Si c'est pour jouer le plus souvent de l'orgue, des pads ou des leads rapides, un 61 suffit dans la plupart des cas.
C'est peut-être un avis très isolé, mais je n'ai jamais adhéré à tous ces 6 octaves en waterfall.
Clavia est-il le seul à offrir le choix entre les 2 touchers sur les NE ?

désolé pour le hs.

Je ne partage pas ce point de vue... Quand on prends un 76 notes, c'est généralement parce-qu'on veut l'étendue qui couvre 95% des musiques (comme un 88 notes), mais qu'on veut un toucher souple et léger à transporter... et pas uniquement pour jouer de l'orgue et pads sur 61 notes.

Si on veut un toucher lourd, en général on se tourne soit vers un 88 notes (si on ne bouge pas trop), soit un 73 notes si on veut faire de la scène, etc... Le 73 notes est alors plus transportable qu'un 76 (s'il était en toucher lourd) et reprends d'ailleurs l'ergonomie que l'on a souvent vu par le passé sur les piano électrique.

D'ailleurs, le fait que le Kronos soit en 73 au lieu de 76 est pour le coup un gros frein pour certains... tout comme 61 touches peuvent paraitre totalement inutiles. Pour ma part, c'est soit 49 touches (pour un synthé solo, jeu à une main), soit un 76 touches (pour un jeu à deux mains et tout style/sons confondus). Il n'y a que si je veux jouer des Pianos ou des sons orchestraux où je me tourne vers un clavier 88 touches (73 si je devais faire de la scène).

Et je ne doute pas que d'autres ont bien des avis différents ici. Comme quoi, nous sommes tous un peu différent. Ce qu'il faut donc voir et peser c'est le type d'usage, et notamment si le clavier va être mobile ou non. S'il n'a aucune vocation à bouger d'un home-studio ou salon, ou autre... autant prendre un 88 touches à 30 kg. Si c'est pour faire de la scène, autant gratter autant que possible et donc partir pour un 73 touches au lieu de 76...

Et pour le coup, de ce que j'ai lu, cela sera bien un 61 et 76 avec toucher FSX et le 88 touches avec la mécanique marteau.

Ad Astra, Per Aspera...