Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 566 réponses
  • 56 participants
  • 34 983 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Tu revends le EX5 ? il est en bonne état ? Tu es sur Paris ? Prix raisonnable ? Je prends ! :mrg: :bravo:

Mais le RD 2000 est top, le Nautilus pas mal, tu peux revendre le Wavestate au pire, par contre se séparer de l'EX5 ... :clin:
Perso j'hésite la .
Pour moi le MX8 ne vaut pas son prix et n'oublie pas après l'achat des softs Melas J pour l'utiliser a 100 % !
:facepalm:
132
Citation de titipol :

Pour moi le MX8 ne vaut pas son prix et n'oublie pas après l'achat des softs Melas J pour l'utiliser a 100 % !
:facepalm:


N'oublie pas qu'un plugin arrive pour l'édition

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 14:40:55 ]

133
Ha oui exact ! :mrg: pour la gestion des 128 éléments et pas que je demande a voir quand même ...
134
Citation de pk2791 :
Où je garde tout et je remplace mon vieux Mac par un Mac studio M2 avec Logic ,je fais beaucoup de musique orchestrale (OT, Spitfire Audio entre autres).
Une solution plus puissante et évolutive que ce beau Montage M ?


J’ai un Mac Studio M2 ultra avec des banques orchestrales parmi les meilleures du marché justement.
Je dissocie mes claviers hardware pour la scene, et les softs pour des projets de composition divers (musique a l’image etc)

Je ne crois pas que tu dois opposer les 2, le Montage M ne peut pas concurrencer les meilleures banques orchestrales de toute facon, quand on compose sur l’ordi on a plein d’autres avantages a etre dans un sequenceur.
Ce Yamaha est genial mais ca reste un clavier de performance quand meme avant tout a mon sens, si on s’eloigne de cette logique vaut mieux l’ordi.
Pour t’aider dans tes choix, je ne peux t’en dire plus car tu as de belles machines et meme ce Yam ne peut tout remplacer, par contre tu gagnerais en place dans ta config ca c’est sur.
135
Pour le EX5 , je l’avais acheté Neuf , à sa sortie, il est dans le même état, mais tu as raison, je n’ai jamais eu l’intention de le vendre , à moins que …Je ne sais pas ce que ça vaut ? Je sais qu’il est recherché.
136
Citation de titipol :
Ha oui exact ! :mrg: pour la gestion des 128 éléments et pas que je demande a voir quand même ...


Joel a dit un truc important a ce sujet dans sa video, c’est qu’apparemment on peut depasser cette limite en associant des parts des memoires users qui ne sont pas comprises dans ce calcul.
Ce calcul de 128 elements par part est intéressant car sur le premier Montage il fallait plusieurs parts pour renvoyer l’expression multicouche d’un piano par ex.
Maintenant une seule part suffit.
Tu devrais avoir un peu confiance dans ce qu’annonce Yamaha Titipol.:clin:
137
Je suis d’accord avec toi Totounet, j’adore travailler avec les banques orchestrales, et aucun clavier ne peut remplacer leur qualité sonore.
Au fait j’aimerais avoir ton avis sur le Mac studio , as- tu fais une migration depuis l’ancien Mac ou tu as tout réinstallé , en partant de zéro, ce qui semble conseillé ?.
Cà me stresse un peu…je pense prendre le Strudio Max M2 de base avec 64Go et 1 T de SSD, bon il y a le pb de l’écran (Apple super, mais trop cher).
PS : Désolé , suis un peu hors sujet.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:04:20 ]

138
J'ai confiance et oui je connais bien le sujet, j'ai créé des perfs de dingue sur mon MoDX avec mes samples perso ( je le garde juste pour cette raison et un peu la FM-X ) et sans soft, le tout a la main .
Plus de 6 mois de taff entre 2 et 3 heures par jour !!
Chouette vidéo d'ailleurs toutes mes critiques sont corrigé par yam, midi compris :mrg: j'ai confiance mais c'est trop tard ! :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:02:01 ]

139
Bah on en a pour quelques années avec celui la, t’as le temps d’y revenir hein!:bravo:

x
Hors sujet :
PK2791 pour te repondre vite fait sans nourrir le HS, j’ai pas fait de migration je repars de Zero toujours moi je trouve ca plus sain:clin:.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:07:30 ]

140
Citation de titipol :
Tu revends le EX5 ? il est en bonne état ? Tu es sur Paris ?

Oui, région Essonne 91.

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 15:09:43 ]