Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 940 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Nico38_ :
Je ne doute aucunement que toutes ces questions aient été posées avec sérieux entre les ingénieurs de Yamaha. Ils savent concevoir des machines très généralement fiables et durables, ils l'ont prouvées par le passé, ce sont des gens sérieux, rien à dire là-dessus, ils ne sont pas leader pour rien.
Maintenant, il est indéniable que cet aspect peut être un point de faiblesse sur le long terme, c'est juste cela qu'il faut avoir un peu conscience quand même.


Oui, ça peut être un point de faiblesse.
232
Avertissement de la modération :
Je vois s’empiler des messages qui se ressemblent et se répètent en boucle sur le ventilo. Je pense que chacun a pu donner son avis, on peut passer à autre chose? Merci.

233
C’est le principe du ventilo que de se répéter en boucle.
:bravo:
234

235
Citation de πR2ρ7 :
C’est le principe du ventilo que de se répéter en boucle.
:bravo:


Ouais, et du coup il y en a qui ne sont pas tres fiables et qui frolent l’erreur systeme.:mrg:
(Enfin si j’ai bien compris que les ventilos dans des synthés sont un probleme.)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:34:53 ]

236
x
Hors sujet :
Quand je pense qu’il y a pas si longtemps, on s’extasiait quand nos synthés imitaient le son d’un hélicoptère…. On est vraiment des enfants gâtés…:facepalm::clin::bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

237
Clairement.:clin:
238
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Quand je pense qu’il y a pas si longtemps, on s’extasiait quand nos synthés imitaient le son d’un hélicoptère…. On est vraiment des enfants gâtés…:facepalm::clin::bravo:

Certe, mais c'était l'époque des pionniers, on avait devant nous de vraies innovations, du jamais vue ni entendu auparavant qui nous épataient à juste titre, similaire à l'arrivée des premiers ordis. Maintenant ce sont principalement des améliorations, encadrées par le marketing . . . mettre tout en un dans le plus petit volume possible, doublage de mémoire tout les 5 ans, pas mal mais on ne découvre plus un nouveau monde . . .
239
C’est un peu normal aussi Elka, on est deja tres loin la (surtout si on s’éloigne en plus du hard pour aller chercher le soft.)
Quand on connait ces series Yam et qu’on sait ce que ca peut coupler en layer et en modulations diverses, ca va deja bien plus loin que la majorité de ce qu’en font les utilisateurs.
Mais a la limite c’etait deja le cas avec le Kronos en 2011.

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 00:21:54 ]

240
Citation de Elka21 :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Quand je pense qu’il y a pas si longtemps, on s’extasiait quand nos synthés imitaient le son d’un hélicoptère…. On est vraiment des enfants gâtés…:facepalm::clin::bravo:

Certe, mais c'était l'époque des pionniers, on avait devant nous de vraies innovations, du jamais vue ni entendu auparavant qui nous épataient à juste titre, similaire à l'arrivée des premiers ordis. Maintenant ce sont principalement des améliorations, encadrées par le marketing . . . mettre tout en un dans le plus petit volume possible, doublage de mémoire tout les 5 ans, pas mal mais on ne découvre plus un nouveau monde . . .


Si tu veux de l'innovation, il faut regarder du côté du soft. C'est pas dans un Montage qu'on en verra
Même si il fait enfin un pas en avant pour la programmation, avec enfin des potard pour contrôler les enveloppe par exemple,
ca reste limité. Il suffit de lire la doc de l'AN-X pour s'en convaincre.

Des soft comme Falcon, Phase Plant, MSoundFactory ont plusieurs synthese et peu de limite pour crée un son
Pas de limite d'OSC, d'enveloppe, LFO. La limite c'est ton imagination et ta puissance de calcul

Ce sont des choses qu'on verra difficilement sur un hardware

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 01:16:08 ]