Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 953 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
J’adorerai en a avoir un perso :aime:
Un bon 88 touche
Mais du coup je vire tous le synthé du studio et je garde que ça

Le problème de ce genre de machine c’est qu’elle ont besoin de toute notre attention, de temps et une infini patience pour la comprendre et l’exploiter au leur maximum
Aller planquer ça dans son studio pour l’utiliser comme un vulgaire rompler…quel gâchis…et c’est malheureusement souvent le cas


162
Citation :
Aller planquer ça dans son studio pour l’utiliser comme un vulgaire rompler…quel gâchis…et c’est malheureusement souvent le cas

Et ce qui est doublement dommage, c'est que dans cette utilisation, il ne sera pas au top "techno Yamaha" dans les pianos et les hammonds . . .
163
Pour preciser Elka, ils ont mis les pianos et Eps de leur serie piano de scene, ce qui n’etait pas le cas avant.
Du coup c’est pareil la dessus…
164
Ah, ça c’est bien, en général, il mettaient toujours les piano de la série d’avant dans les motifs

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

165
Je perso, j’ai une configuration avec un motif XS8 dans mon studio, et XS6 dans un local de répet, je me balade avec une clé USB pour charger des trucs que j’ai préparé à la maison. Avec le Montage M on pourrait utiliser l’éditeur à la maison avec un clavier maître, et balancer tout ça dans un Montage M à l’extérieur ? C’est ça l’idée ? C’est pas mal, même si disproportionné pour mon usage amateur, ça peut intéresser des pros.
Par contre leur dièses façon faux bois ça donne pas envie….

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:07:32 ]

166
Oui c’est ca l’idee, on fait ca qu’on veut sans le synthé par le logiciel.
On peut aussi partir en avion en vacances sans son Montage M et travailler ses sets sur son ordi ..puis de retour de vacances hop remettre tout ca dans le clavier.
167
Citation :
Par contre leur dièses façon faux bois ça donne pas envie

Oui la, il y a un bémol !
:mdr: OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 15:03:32 ]

168
On est sur du matériel qualité haut de gamme et professionnelle, donc le pris ne me surprend pas du tout.
Après, c'est le choix du positionnement que je trouve toujours un peu "spécial" :
- c'est d'avantage qu'un "simple" synthè
- c'est pas tout à fait une vraie workstation
- c'est pas aussi direct et intuitif qu'on pourrait le souhaiter pour du jeu en live
Je ne suis pas sûr que la majorité des propriétaires utilisent là majorité des fonctionnalités.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix du Montage en premier lieu pour l'homogénéité de la qualité élevée des sons.

Analo-Geek !

169
Voilà voilà, alors le remplaçant du Kronos ..., de l'integra 7 ..., de ... :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 17:45:33 ]

170
Pour l'instant le AN-X ne m'a pas convaincu, en tout cas pas très inspirant, trop classique.
J'espérais des sons dans l'esprit Vangelis, mais non, il nous en fait écouter un en.... AMW2 :(((


[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 18:27:23 ]